Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Répondre
Jérôme

Une nouvelle agression homophobe sur un lieu de drague...

Message par Jérôme »

Reims est une ville où l'on peut mener une vie tranquille, c'est l'impression que j'ai globalement. Est-ce valable pour les homosexuels plus particulièrement ? Il semblerait bien que ce ne soit malheureusement pas tout à fait le cas...

Une agression homophobe d'une violence inouïe s'est produite la semaine dernière au parc Léo Lagrange. Ce parc est un lieu de drague gay bien connu ici. Trois individus ont décidé de "casser du pédé", et s'en sont pris à un gay dans ce parc, dans la soirée du mercredi 13 juillet. Ils l'ont roué de coups, l'ont balafré et lui ont lacéré le dos avec un cutter. Résultat pour la victime : 29 point de suture dans le dos, et 7 sur le visage. La police a pris l'affaire très au sérieux, mais il n'y a eu encore aucune interpellation à ma connaissance.

Ce n'est malheureusement pas une première... Déjà il y a trois semaines, une agression (physique et verbale) s'était produite, et surtout en 2002 un homosexuel a été sauvagement (j'insiste bien là-dessus) assassiné au parc Léo Lagrange !

On peut se demander si ce lieu de drague n'est pas devenu une cible pour les homophobes les plus brutaux. C'est ahurissant ! D'un coté la société intégre de mieux en mieux les homosexuel(le)s, et d'un autre coté on assiste à la multiplication d'agressions homophobes particulièrement violentes... Comme si la hargne, la violence des homophobes se trouvait décuplée par l'ouverture croissante de la société... :?

J'aimerais connaître vos réactions, savoir un peu ce que vous en pensez...
Seymour

Message par Seymour »

tu as des drôles de questions toi...

ce qu'on en pense ? bah je crois qu'on ne peut être que scandalisé par des agressions pareilles... le pire étant surtout que ce n'est pas la première fois et que donc (si je comprends bien) les coupables courent toujours...

ce genre de détritus humains ne s'en prendrait jamais à un groupe, ça non... toujours à un individu isolé, pour être sûrs d'être plus fort... J'aurais ce genre de connard devant moi, je lui fracasse la tronche, voila ce que j'en pense.

J'espère bien que cette dernière victime a pu identifier ses agresseurs et qu'on les bouclera pour de bon dans le zoo ou ils devraient déja être :evil:
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

Je ne crois pas que ce soit spécifique à Reims... les agressions physiques sur les lieux de drague sont relativement courantes (enfin peut être à raison d'un agression à l'année). Ca dépend plus de la géographie du lieu de drague et de sa configuration que de la ville en elle même.

Le lac Kir à Dijon est relativement dangereux parcequ'il se situe entre le quartier de Fontaine d'Ouche et celui du Belvédère. De même à Strasbourg, le Glacis est beaucoup plus dangereux de nuts que la Citadelle parce qu'il n'y a pas de lumières et qu'il n'a que deux issues. Le problème n'est pas spécifique à la ville de Reims (quoique les agressions sont particulièrement violentes et peut être plus médiatisées). C'est surtout que certains lieux de drague sont excntrés, mal éclairés et les hommes qui y vont sont souvent seuls et peu méfiants. Ce sont des cibles faciles. D'autant plus que beaucoup n'osent pas porter plainte enuite (la honte de justifier sa présence dans le lieu de drague).
iorini

Re: Une nouvelle agression homophobe sur un lieu de drague..

Message par iorini »

Jérôme a écrit :
On peut se demander si ce lieu de drague n'est pas devenu une cible pour les homophobes les plus brutaux. C'est ahurissant ! D'un coté la société intégre de mieux en mieux les homosexuel(le)s, et d'un autre coté on assiste à la multiplication d'agressions homophobes particulièrement violentes... Comme si la hargne, la violence des homophobes se trouvait décuplée par l'ouverture croissante de la société... :?

J'aimerais connaître vos réactions, savoir un peu ce que vous en pensez...
Je souscris entièrement à ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il y a un effet de balancier constant entre l'ouverture et l'homophobie violente au moins en paroles, on l'a vu au moment du mariage de Bègles.

Pour ce que tu décris, c'est si affreux qu'on ne peut que se révolter et simplement soutenir la victime de toute notre sympathie.
Je suppose que tu sais qu'il y a un documentaire sur l'assassinat de 2002 qui est passé à France 5, suivi d'un débat, il n'y a pas longtemps? On en a parlé sur le forum Monchoix et j'ai une copie en cassette.

iorini
Jérôme

Message par Jérôme »

Bien sûr, ce n'est malheureusement pas spécifique à Reims, l'acualité récente le souligne :arrow: http://www.tetu.com/rubrique/infos/info ... _news=1638, et je suis frappé par la recrudescence (apparente ?) de ces agressions. Je me souviens que, lorsque j'habitais à Montpellier, l'esplanade du Peyrou avait la réputation d'être un lieu très peu sûr... Les gays qui fréquent les lieux de drague ont intérêt à faire très attention, et surtout à faire preuve d'un peu de solidarité en cas d'agression : même s'il sont 4 ou 5, les agresseurs reculeront face à une dizaine de mecs qui s'interposent. Cette solidarité fait manifestement défaut... Et puis TMTM a raison de souligner que les victimes n'osent souvent pas porter pleinte. Ceci dit, elles peuvent compter sur le soutien des associations, qui n'hésitent jamais à les soutenir dans leur démarches judiciaires.
jedi69

Message par jedi69 »

Vous vous souvenez de Sébastien Nouchet, le garçon qui s'est fait brûlé vif dans le nord. Son aggresseur à été libéré...
fredouille

Message par fredouille »

J'ai suivi de loin, mais a priori c'est un tantinet plus compliqué que ca.
Ca a ete jugé ou pas cette affaire? ou c'est encore pendant?
MADY

Une nouvelle agression homophobe sur un lieu de drague

Message par MADY »

[quote="jedi69"]Vous vous souvenez de Sébastien Nouchet, le garçon qui s'est fait brûlé vif dans le nord. Son aggresseur à été libéré...[/quote]

je ne connais pas les arcanes de la procédure mais énoncé comme ça... ça me donne envie de vomir... ça me fait très peur aussi..

Mady

Jérôme : bien sûr que nous sommes interloqués, écoeurés, révoltés par ce genre d'agressions (pour ma part : par toutes les agressions d'où qu'elle viennent) ; je partage aussi l'avis de Iorini : plus les mentalités évoluent, plus ça dérange les homophobes bon teint qui enragent encore plus.. et pourtant, il faut bien qu'elles avancent ces mentalités tt de même !
Defying Gravity

Insultes et agressions homophobes

Message par Defying Gravity »

Y en a t il parmis vous qui se sont déjà fait insulter, ou qui se sont déjà sentis mal perçus à cause de leur homosexualité?

En ce qui me concerne, lorsque j'étais au collège, alors que je ne savait pas du tout que j'étais homosexuel, les gens passaient la journée à m'insulter de non vulgaires qu'utilisent les heteros pour blesser les gays...
ensuite au lycée les gens m'utilisaient pour les aider à parvenir à ce qu'ils voulaient, puis ensuite me jeter, et j'étais rejeter des tous els groupes qui se formaient dans mon lycée, parce que j'étais homosexuel, et qu'ils ne supportaient pas...enfin, depuis que je suis à Reims, ils arrive parfois que je me fasse insulter de vive voix dans la rue, mais cela est devenu beaucoup plus rare...
En ravanche, je me comme rejeté parce que je suis très grand et j'ai un style effeminé, et j'ai parfois eu la sensation que les gens voyaient en moi une folle, parce qu'ils se sentaient comme soufflé en me voyant,e t après, ils m'ignoraient...les gens semblent voir juste par le physique, et pas paar l'intérieur des gens...

A vous maintenant...
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

J'ai connu un pote qui était comme toi. Très grand, très fin, et très victime de moqueries même s'il n'affichait pas du tout son homosexualité.

De là à prétendre qu'il faut donc être petit et gros pour bien vivre sa préférence (sa vie quoi), y'a un pas que je ne franchirai pas...

En tout cas, je crois qu'il ne faut pas imaginer que c'est une taille, une apparence ou un style vestimentaire qui favorise un comportement homophobe. Tout est "bon" pour se moquer, et si ce n'est pas la taille, ce sera le ton de la voix la prochaine fois.

Et maintenant on connait l'origine de ton pseudo !! :wink:
Répondre