Une agression homophobe d'une violence inouïe s'est produite la semaine dernière au parc Léo Lagrange. Ce parc est un lieu de drague gay bien connu ici. Trois individus ont décidé de "casser du pédé", et s'en sont pris à un gay dans ce parc, dans la soirée du mercredi 13 juillet. Ils l'ont roué de coups, l'ont balafré et lui ont lacéré le dos avec un cutter. Résultat pour la victime : 29 point de suture dans le dos, et 7 sur le visage. La police a pris l'affaire très au sérieux, mais il n'y a eu encore aucune interpellation à ma connaissance.
Ce n'est malheureusement pas une première... Déjà il y a trois semaines, une agression (physique et verbale) s'était produite, et surtout en 2002 un homosexuel a été sauvagement (j'insiste bien là-dessus) assassiné au parc Léo Lagrange !
On peut se demander si ce lieu de drague n'est pas devenu une cible pour les homophobes les plus brutaux. C'est ahurissant ! D'un coté la société intégre de mieux en mieux les homosexuel(le)s, et d'un autre coté on assiste à la multiplication d'agressions homophobes particulièrement violentes... Comme si la hargne, la violence des homophobes se trouvait décuplée par l'ouverture croissante de la société...
J'aimerais connaître vos réactions, savoir un peu ce que vous en pensez...