Etres Bi dans une famille musulmane

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Ryan

Etres Bi dans une famille musulmane

Message par Ryan »

Salut à tous voilà ce soir je me lance, je fais le premier pas dans mon acceptation en visitant ce forum.

J'aimerai que cette acceptation se continue mais voila il va y avoir un problème au niveau de ma famille. La famille est super importante pour moi et je n'accepterai pas le fait de les perdre, mais voilà quand on à une famille musulmane c'est pas évident de se faire accepter quand on est bi.
Cependant je pense que j'ai un petit avantages car ce sujet de conversation est souvent survenu lors de discussion et de ce que j'ai pu comprendre cela ne dérangerai pas ma mère, je cite "tant que mes enfants sont heureux cela me va, chacun fais ce qu'il veut c'est sa vie". Mais ce n'est pas pareil avec mon père et ma soeur ou encore mes cousin-e-s qui comptes beaucoup pour moi.

Alors voilà je post en espérant avoir des avis ou des témoignages de personnes ayant vécu, ou pas, le même genre de situation. :)

Merci d'avance.
2bs

Re: Etres Bi dans une famille musulmane

Message par 2bs »

Salut Ryan. Je ne sais pas si ton post est toujours d'actualité mais quoi qu'il en soit, il faut que tu saches que le Coming-out, n'est jamais un moment facile, pour personne. Malheureusement parfois il se passe mieux que d'habitude...

en tout, cas, déjà il faudrait que tu sois sûr ou presque de ton orientation. Enfin du moins je pense... Et surtout que tu sois prêt à l'assumer. C'est ça le plus important. Dans tous les cas ça ne sera pas simple donc sois sûr de ton choix, c'est trèèèès important.

Ensuite, essaye d'emmener petit à petit le sujet, de laisser quelques indices... Enfin, je ne sais pas comment ta famille le prendrais mais par exemple quand vous regarder la télé, tout simplement dire "oh il est plutôt mignon lui...". Surtout il ne faut pas que ce soit un sujet tabou. Parle-en, même indirectement. Comme "vous avez vu la loi en Inde contre les homosexuels?". Et surtout n'hésite pas à dire que tu défends leur cause... avec un peu de chance ils s'en rendront compte et ça facilitera grandement les choses pour toi...

Voilà, en tout cas, je te souhaite un très grand courage...
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Sinon tu n'es pas obligé de le dire.

J'ai deux amis proches musulmans et gays. Ils ont fait le choix de ne pas le dire. Car comme pour toi, la famille compte plus que tout et ils n'envisagent pas une seconde de risquer de la perdre.
inconnu n

Message par inconnu n »

Œil-de-nuit a écrit :Sinon tu n'es pas obligé de le dire.

J'ai deux amis proches musulmans et gays. Ils ont fait le choix de ne pas le dire. Car comme pour toi, la famille compte plus que tout et ils n'envisagent pas une seconde de risquer de la perdre.
+1, rien n'oblige en effet à faire un CO.
2bs

Message par 2bs »

Très bon argument en effet :)
yellowthing

Message par yellowthing »

Si tu amènes le sujet c'est que quelque part tu ressens le besoin de te confier.
Ce que je peux proposer c'est que tu peux en parler à ta mère sans en parler à ton père.
Elle te dira probablement de ne pas en parler à ton père...

Personnellement: je connais des gays musulmans qui en ont parlé à leur famille et ça c'est très bien passé, j'en connais aussi qui ont préféré garder ça pour eux et choisi de ne pas en parler à leur famille.
Pour moi, ma mère l'a très bien pris.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre