réunion de famille

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
jellal

réunion de famille

Message par jellal »

Bonsoir !

Voilà, je vous explique mon interrogation :

Ma grand mère et ma mère sont les deux personnes à connaître mon attirance pour les garçons. Toutefois, ma mère préfère éviter le sujet tout en soi-disant acceptant. N'ayant plus de père, elle m'a proposé d'en parler auprès de son compagnon car elle ne s'en sentait pas capable. J'ai essayé à nouveau de rouvrir la discussion sur mon homosexualité mais rien du tout, elle évite -_-'. Du coup, je me demandais s'il pourrait être pas mal d'essayer de relancer la discussion entre ma grand mère, ma mère et moi-même. Je ne pense pas que garder ça dans un coin de sa tête permet réellement d'avancer. Après je comprends tout à fait que ça a pu la perturber et que je n'ai pas non plus à insister.
Mais j'arrive à un moment, où j'ai besoin d'un peu de soutien, de compréhension.

Je pars normalement chez ma grand mère la semaine prochaine avec ma mère. Pourriez-vous me dire si c'est une bonne idée ou non d'amorcer la chose de cette façon s'il vous plaît ?
Je suis bien entendu ouvert à toutes critiques ;)

Merci par avance !
Nomade

Re: réunion de famille

Message par Nomade »

Comment ta grand-mère se positionne-t-elle sur le sujet ? Si elle le prend bien, tu peux lui parler à elle d'abord en lui exposant ce qui te trotte dans la tête ("j'ai besoin d'en parler avec ma mère mais elle bloque") et voir avec elle (ta grand-mère, donc) la meilleure approche à adopter. C'est envisageable, ou ta grand-mère est elle aussi assez réticente à évoquer le sujet ?
jellal

Message par jellal »

Je te remercie pour ta réponse Nomade !

Finalement, il n'a pas fallu attendre, j'ai réamorcé le sujet au téléphone hier soir et nous avons pu partager ce que nous avions sur le coeur tous les deux. Il faut avouer que la vie n'a pas été pas très simple cette année pour ma mère. Disons que nous avions chacun de notre côté, nos propres problèmes. On a pu faire le point hier soir : ça a permis de décanter les soucis familiaux pour elle comme pour moi.

Pour répondre à ta question, ma grand-mère peut en parler ouvertement et aurait pu être un poids dans la conversation que je souhaitais mettre en place. Mais finalement, il n'a pas été utile d'y avoir recours !

Je te remercie pour ton aide !
Nomade

Message par Nomade »

Content que ça se soit décoincé !
Répondre