Comment un père peut-il accepter sa fille trans ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
4minutes33

Re: Comment un père peut-il accepter sa fille trans ?

Message par 4minutes33 »

+1 avec Norma.

Et j'avais juste envie de rajouter que ton père n'a pas l'air si "fermé et borné" que tu le dis dans un de tes posts puisqu'il a quand même fait pas mal de pas vers toi. Evidemment maintenant que tu t'es parfaitement acceptée, tu voudrais légitimement que tout le monde fasse pareil sauf que pense au cheminement qu'il t'a fallu pour en arriver là, tu dis toi même que tu t'es acceptée "un peu tard" (dans ta présentation). Tu as mis des années à faire ce processus pour que ça soit clair dans ta tête. Tu demandes à ton père de faire un processus similaire quasi-immédiatement, c'est logique qu'il puisse ne pas en être capable. Le fait qu'il ne t'ait pas totalement rejeté montre qu'il a dors et déjà fait le choix de t'aimer "no matter what", il t'a accompagné à ce rendez vous chez le psy. Laisse lui du temps. Ce n'est pas te rendre service de le braquer. Donc comme le dit Norma dilue un peu le truc, avance petit à petit. J'imagine que tu n'es pas sortie du jour au lendemain en mini jupe, talons aiguilles et maquillée comme un camion volé non? Respecte le rythme de ton père, c'est important pour lui.

Sinon bon courage :wink:
Cérès

Message par Cérès »

J'ajouterai que ton père est un peu plus compréhensif que bien d'autres, ça a l'air de progresser doucement mais sûrement.
Ce n'est pas le cas de tous, quand mon père m'a dit qu'il ne s'y ferait jamais, il n'a pas plaisanté une seconde : jamais il n'acceptera de me voir maquillée et/ou en jupe (moi qui aime m'habiller comme une poupée, je suis frustrée).
Chrysé

Message par Chrysé »

Boujour Madame de... (quelle classe !) :gentil:
Ce n'est pas le cas de tous, quand mon père m'a dit qu'il ne s'y ferait jamais, il n'a pas plaisanté une seconde : jamais il n'acceptera de me voir maquillée et/ou en jupe (moi qui aime m'habiller comme une poupée, je suis frustrée).
Le fait qu'un proche père ou autre n'accepte pas de vous voir ainsi ne vous impose en rien d'être différente de qui vous êtes, (en profondeur ou en surface) et encore moins d'être "frustrée" ! Bien sûr si vous êtes encore sous leur toit ou d'une certaine manière encore trop jeunes, trop dépendantes, (vieux schémas très féminin face au foyer patriarcale où la fille, comme la femme n'a aucun droit versus repetita...) les choses sont différentes pour le moment, vous vous devez de composer et de faire des compromis encore quelques temps, celui notamment de la maturité et de l'autonomie, mais il vous appartiendra toujours de faire en sorte de vous affranchir des dictacts de ces personnes qui vous frustrent ou vous blessent...

Comme je le disais sur un autre sujet, considérant que chacun est responsable de sa propre satisfaction, c’est donc à toi comme à chacun qu’appartient cette responsabilité aussi bien que celle de ton insatisfaction et donc de ta propre frustration. C’est à toi de t’assurer d’avoir accès à toutes sources d'accomplissement variées qui contribueront à ton "bonheur" du moins ta version propre de celui-ci. Et y a t-il de meilleure cause à défendre que soi-même ?

Si ton père est la seule personne de ton entourage qui décide de tout à ta place, tu ne peux le rendre responsable de cette situation, car tu lui donne ce droit encore, de t'interdire des choses.
À ce moment précis, ton père prend soin de son besoin à lui, et il entre en désaccord, n'est pas disponible pour contribuer à l'assouvissement de ton besoin. Si, malgré cela, il se rendait disponible pour toi, il se négligerait lui-même... Certains pères pourraient le faire, mais lui a prori non, il se protège lui d'abord, c'est son choix visiblement ?

Or à l'âge que tu as tout ceci ne le concerne plus vraiement non plus, même jadis, il avait en théorie et légalement plus de devoir que de droits vis à vis de toi enfant. Il est en droit cependant, afin de se protéger (enfin surtout son image personnelle ou vis à vis des "on dits" du voisinage probablement ? Mais ça reste un réflexe humain) de ne pas accepter ton comportement, tes goûts vestimentaires ou autres... Au même titre que tu es en droit de ne pas satisfaire à sa demande, ses goûts... Et d'aller ainsi vivre ta vie loin de ses interdits ou croyances, barrières etc.

D'une certaine manière vous me faite penser à une nouvelle vague de rébellion (féministe), cette lutte pour l’humanisation des rapports entre garçon et fille, hommes et femmes, père fille ou mère fils parfois... C’est un peu plus à la libération des femmes mais aussi des hommes que vous travailler sans y penser réellement. Enfin pour moi c’est surtout pour mieux vivre en harmonie les uns avec les autres, et ça y'a du boulot... courage ! :euh:
Cérès

Message par Cérès »

Coucou Wendy, n'hésite pas à donner des nouvelles de toi et ta situation. Par exemple comment ça évolue^^
amadeus66

Message par amadeus66 »

Je suis FtM et j'ai eu beaucoup de mal avec mon père moi aussi en debut de parcours. Il ne m'adressait d'ailleurs plus la parole. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre, lorsque j'ai finis ma transition il est revenus de son plein grès. Je ne dis pas que ça sera pareille pour toi mais je penses que tous n'est pas perdus et qu'il finira peut être ( en tout cas je l'éspère pour toi ) à se remettre en question.

Je te dirais bien d'aborder le sujet de temps en temps avec lui de lui parler de ta vie de femme mais ca parait compliqué. Peut être pourrait-il en discuter avec ta mère ?

Dans tous les cas bon courage et ne déséspère pas avec le temps ca peut changer.
Cérès

Message par Cérès »

Wendy ne vient plus sur ce forum. Mais aux dernières nouvelles, elle s'éloigne progressivement de ses proches. Toutefois son père accepte de la voir en fille.

(je vis avec Wendy, pour ceux/elles qui se demanderaient)
Yoomy

Message par Yoomy »

So sad :( xo
Répondre