Boujour Madame de... (quelle classe !)
Ce n'est pas le cas de tous, quand mon père m'a dit qu'il ne s'y ferait jamais, il n'a pas plaisanté une seconde : jamais il n'acceptera de me voir maquillée et/ou en jupe (moi qui aime m'habiller comme une poupée, je suis frustrée).
Le fait qu'un proche père ou autre n'accepte pas de vous voir ainsi ne vous impose en rien d'être différente de qui vous êtes, (en profondeur ou en surface) et encore moins d'être "frustrée" ! Bien sûr si vous êtes encore sous leur toit ou d'une certaine manière encore trop jeunes, trop dépendantes, (vieux schémas très féminin face au foyer patriarcale où la fille, comme la femme n'a aucun droit versus repetita...) les choses sont différentes pour le moment, vous vous devez de composer et de faire des compromis encore quelques temps, celui notamment de la maturité et de l'autonomie, mais il vous appartiendra toujours de faire en sorte de vous affranchir des dictacts de ces personnes qui vous frustrent ou vous blessent...
Comme je le disais sur un autre sujet, considérant que chacun est responsable de sa propre satisfaction, c’est donc à toi comme à chacun qu’appartient cette responsabilité aussi bien que celle de ton insatisfaction et donc de ta propre frustration. C’est à toi de t’assurer d’avoir accès à toutes sources d'accomplissement variées qui contribueront à ton "bonheur" du moins ta version propre de celui-ci. Et y a t-il de meilleure cause à défendre que soi-même ?
Si ton père est la seule personne de ton entourage qui décide de tout à ta place, tu ne peux le rendre responsable de cette situation, car tu lui donne ce droit encore, de t'interdire des choses.
À ce moment précis, ton père prend soin de son besoin à lui, et il entre en désaccord, n'est pas disponible pour contribuer à l'assouvissement de ton besoin. Si, malgré cela, il se rendait disponible pour toi, il se négligerait lui-même... Certains pères pourraient le faire, mais lui a prori non, il se protège lui d'abord, c'est son choix visiblement ?
Or à l'âge que tu as tout ceci ne le concerne plus vraiement non plus, même jadis, il avait en théorie et légalement plus de devoir que de droits vis à vis de toi enfant. Il est en droit cependant, afin de se protéger (enfin surtout son image personnelle ou vis à vis des "on dits" du voisinage probablement ? Mais ça reste un réflexe humain) de ne pas accepter ton comportement, tes goûts vestimentaires ou autres... Au même titre que tu es en droit de ne pas satisfaire à sa demande, ses goûts... Et d'aller ainsi vivre ta vie loin de ses interdits ou croyances, barrières etc.
D'une certaine manière vous me faite penser à une nouvelle vague de rébellion (féministe), cette lutte pour l’humanisation des rapports entre garçon et fille, hommes et femmes, père fille ou mère fils parfois... C’est un peu plus à la libération des femmes mais aussi des hommes que vous travailler sans y penser réellement. Enfin pour moi c’est surtout pour mieux vivre en harmonie les uns avec les autres, et ça y'a du boulot... courage !
