Je crois que mon mec couche avec mon frère...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Monoxyde

Je crois que mon mec couche avec mon frère...

Message par Monoxyde »

Il est 3h45 et je n'arrive pas à fermer l’œil après ce que j'ai vu ce matin..

Je vais situer les protagonistes de l'histoire, ce sera déjà une façon de comprendre ce qui m'arrive.
Alors je suis en couple avec mon copain depuis 15 ans, rencontré sur un site de rencontre, et cela fait 12 ans que nous vivons ensemble. J'ai 38 ans et lui 39.

Je vivais dans le Nord, et lui ayant déjà une situation stable (il est professeur) j'ai tout quitté, famille, amis et travail, pour venir m'installer avec lui en banlieue parisienne.
Tout n'est évidemment pas rose, monsieur ma moitié ayant tendance à s'exprimer avec parcimonie, alors que je suis (j'étais...) tout l'inverse. En gros il m'aime, mais il n'a pas forcément su toujours le montrer comme il fallait.

Notre vie a suivi son petit bonhomme de chemin, et ayant toujours été proche de mon frère cadet (3 ans de moins de quoi) il est souvent venu nous voir en région parisienne. Il est gay, donc fatalement un lien particulier s'est créé avec lui que je n'ai pas avec mes 2 autres frères même si je m'entends également très bien avec eux.

Il y a quelques années, c'était en 2008 ou 2009 je crois (le temps passe tellement vite) il a trouvé du travail sur Paris, salaire faible, mais CDI. Etant donné que nous avions souvent des difficultés à boucler les fins de mois, et que nous avions une seconde chambre, cela tombait à pic, puisqu'il est venu s'installer avec nous, participant du coup au loyer et diverses factures, une vraie bouffée d'oxygène au niveau financier pour mon copain et moi. J'étais heureux de retrouver quelqu'un de causant, et d'une certaine façon, cela m'a fait du bien. D'autant les vacances se faisaient tous ensemble, avec également une très bonne amie à nous 3. Un quatuor qui s'entend à merveille en somme, au risque de laisser un peu de côté les autres.

Durant cette période mon frère a connu plusieurs mecs, mais ça n'a jamais duré plus que quelques mois. Mon frère et mon copain s'entendent donc très bien, un peu comme des frères je pense.

Bref, mardi dernier, sur notre ordinateur commun (à mon mec et à moi) je suis tombé sur une photo qui m'a laissé perplexe. Dans le dossier download (donc elle venait très certainement d'un mail et a été téléchargée sur notre PC), pas cachée, elle était là. Sur cette photo, mon frère est nu, dans l'appartement. Je me suis dit qu'il s'est peut-être servi du pc, mais non, téléchargée à 17h10, il n'y a que mon mec qui se trouve présent à cette heure-là.

J'avoue que je ne savais pas trop quoi en penser. Bref, sur ce, quelques jours plus tard, en ouvrant chrome le soir pour regarder 2 ou 3 trucs sur le net, celui-ci me propose de conserver les dernières photos prises avec la tablette de mon copain. Bon, oui, et après me direz-vous ? Ben la toute dernière photo prise était une photo de lui, nu et en érection, face au miroir de la salle de bains.

Ce genre de photo, nous sommes bien d'accord, tu les prends forcément pour les envoyer à quelqu'un, et là j'avoue que l'association des 2 photos m'a ... désappointé ...

Ce matin, le téléphone de mon copain était sous mes yeux, posé sur le lit, pendant qu'il se douchait, je ne le fais jamais, mais là, il fallait que je vérifie : mon mec et mon frère se sont bien échangées quelques photos assez hot par MMS, avec certains messages qui parlaient de mails qu'ils s'envoyaient.

Du pas grand chose comme "il te va vraiment bien le pull que tu portes ce soir" au "je suis content que les photos d'après la douche te plaisent autant". Bref, c'était sans équivoque, il est clair qu'il y a quelque chose entre eux, quoi, je ne sais pas (surtout qu'ils ne sont que très rarement seuls à l'appartement) mais quelque chose...

La nuit est arrivée, je n'arrivais pas à dormir, je ne travaille pas demain alors que mon copain oui, j'ai donc décidé de fouiller un peu plus son téléphone portable, et j'ai trouvé quelques mails datant de .... fin août 2013 ! A en lire la correspondance c'était un peu le début de quelque chose... Mais il disait qu'il matait mon frère quand celui-ci se trouvait à passer dans l'appart en caleçon (et vice versa d'ailleurs)...

Coup de poignard, j'ai le cœur qui s'emballe, aujourd'hui nous randonnions, et j'ai eu bien du mal à ne pas crier tout ce que j'avais envie de leur dire. Je ne sais pas quoi faire, je suis comme assommé. Comment régler une situation qui me fait mal et qui remettra indéniablement mon avenir en question ?

Je ne veux pas jouer à l'hystérique de service, tout casser, leur gueuler dessus, dire des trucs qu'on regrette, j'ai déjà préféré collecter des infos comme j'ai pu.

Quel est votre avis là-dessus ? Sachant que dès demain, ça peut déjà évoluer, j'arrive difficilement à faire comme si de rien n'était... Je n'ai pas pu être aussi clair que je l'aurais voulu, ni tout dire, mais ça aurait été beaucoup trop long à lire.
vlam

Re: Je crois que mon mec couche avec mon frère...

Message par vlam »

ouah merde c'est costaud ton truc... en parler, c'est ptêt le mieux... ? :copain:
Norma

Message par Norma »

Hum.

Je pense que tu peux légitimement pousser une gueulante sans qu'aucun des protagonistes de l'affaire ne soient en position de te critiquer pour cela.
Ca me semble d'ailleurs être un mal nécessaire.

Courage :gentil:
Tsar

Message par Tsar »

Pas mieux. Tu peux difficilement éviter de les confronter. Tu as déjà mal, ton avenir est déjà remis en question. Autant vider l'abcès.
floridjan

Message par floridjan »

C'est clair que y a grosse attirance entre ton mec et ton frère. Ils ont peut-être pas consommé mais c'est un désir qui couve à mon avis donc mieux vaut crever l'absès dès maintenant sinon un jour ou l'autre ils pourront pas résister à la tentation. Ce sont pas forcément deux gros salauds, on est pas responsable de ses attirances. Aptès, faut qu'ils en prennent conscience et qu'ils prennent la décision qui s'impose (à savoir ne plus se voir, ne plus correspondre et prendre leur distance pendant un certain temps)
Monoxyde

Message par Monoxyde »

vlam a écrit :ouah merde c'est costaud ton truc... en parler, c'est ptêt le mieux... ? :copain:
Oui, c'est costaud, c'est le moins qu'on puisse dire. Disons qu'après 15 ans, qu'il aie des envies d'ailleurs, ça peut se comprendre, vu que moi-même j'y pense parfois, mais là...
Norma a écrit :Hum.

Je pense que tu peux légitimement pousser une gueulante sans qu'aucun des protagonistes de l'affaire ne soient en position de te critiquer pour cela.
Ça me semble d'ailleurs être un mal nécessaire.

Courage :gentil:
Merci c'est gentil.
Disons que je suis très réticent à la confrontation, ça n'est pas dans mon caractère. Habituellement, je fais en sorte de ne jamais vexer ou trop contredire quelqu'un pour ne pas me le mettre à dos. C'est un peu lâche comme comportement, j'en ai bien conscience, mais il est parfois difficile d'aller contre ce qu'on est devenu. Mais tu as raison, ça ferait sans doute retomber la pression en moi depuis 24h.
Tsar a écrit :Pas mieux. Tu peux difficilement éviter de les confronter. Tu as déjà mal, ton avenir est déjà remis en question. Autant vider l'abcès.
Il faut le vider oui... Le truc est qu'avant même cette confrontation, je ne peux m'empêcher de penser à l'après...
floridjan a écrit :C'est clair que y a grosse attirance entre ton mec et ton frère. Ils ont peut-être pas consommé mais c'est un désir qui couve à mon avis donc mieux vaut crever l'absès dès maintenant sinon un jour ou l'autre ils pourront pas résister à la tentation. Ce sont pas forcément deux gros salauds, on est pas responsable de ses attirances. Aptès, faut qu'ils en prennent conscience et qu'ils prennent la décision qui s'impose (à savoir ne plus se voir, ne plus correspondre et prendre leur distance pendant un certain temps)
Je travaille moi aussi dans l'éducation, comme mon copain, donc c'est vrai que nous avons à peu près les mêmes horaires et sommes à la maison la plupart du temps au même moment. Du coup, c'est vrai que lorsque je fais quelque chose (aller au cinéma, ou faire les magasins, aller au musée, bref vous avez compris l'histoire), c'est en couple. Nos amis étant pour la plupart communs, nous les voyons la plupart du temps ensemble (et si il n'est pas là, mon frère l'est). Donc j'ai beau me creuser la cervelle, depuis ces premiers messages fin août, à part à quelques occasions, c'est vrai qu'ils ne sont pas très souvent rien qu'à deux. Si consommation il y a eu (et ça j'en suis presque certain) elle a été très épisodique.
ça ne change rien à l'affaire, j'en conviens, et je sais aussi très bien que ça ne fait pas d'eux des salauds finis, mais me dire désormais que dès que j'étais absent une heure, une soirée, il a pu se passer des trucs, ça me sonne...

Je suis seul chez moi, mon frère ne travaille pas il fait le pont, mon mec rentre vers 16h30. Je ne sais pas si je dois en parler à l'un ou l'autre, ou les affronter en même temps...
Tsar

Message par Tsar »

Monoxyde a écrit :
Tsar a écrit :Pas mieux. Tu peux difficilement éviter de les confronter. Tu as déjà mal, ton avenir est déjà remis en question. Autant vider l'abcès.
Il faut le vider oui... Le truc est qu'avant même cette confrontation, je ne peux m'empêcher de penser à l'après...
Ça ne paraît pas anormal, hein. C'même plutôt sain, dans un sens, ça semble signifier que tu restes capable d'aller de l'avant, même si tu ne peux pas encore définir ton futur avec précision. Pour ce qui est du moment et des modalités adéquates de la confrontation, tu es le seul à pouvoir réellement en juger. Cependant, leur en parler séparément pourrait augmenter leurs chances de pouvoir coordonner leurs versions (le premier au courant aura sans doute pour réflexe de prévenir l'autre). M'enfin, on ne les connaît pas, c'vraiment difficile de déterminer la moins mauvaise solution, à supposer qu'il y en ait une.
lola33

Message par lola33 »

Je serai toi quite à vivre un truc difficile autant que cela soit une fois...

J'affronterai donc les deux en même temps...

En tout les cas courage, c'est vraiment hard comme situation! :copain:
Répondre