C'est sûr que si vous êtes tous les deux également de très fortes personnalités, ce qui semble un peu le cas, le dialogue ne risque pas de reprendre entre vous, si des concessions (même toutes petites) ne sont pas faites de part et d'autre.
A qui de faire le premier pas? Là est une question délicate. Que tu ne veuilles pas le relancer, oui ça peut se comprendre. Mais encore faut-il s'entendre sur le terme relancer. S'il est hétéro, alors une relance amoureuse n'a aucune chance d'aboutir (j'en sais quelque chose, ayant tenté ça avec un autre, mais pour le coup dans cet autre cas, notre relation est en train de se transformer en une réelle amitié, et ma foi je n'y perds pas au change), mais si tu arrives à transformer ça en une relance du genre, "Ok j'ai fait une erreur (même si on a un fort caractère il est permis de reconnaître une erreur de sa propre part sans perdre la face) et j'aimerais bien qu'on aie des relations cordiales (dans un premier temps) parce que franchement c'est trop bête d'en arriver là", alors pourquoi pas. Et si tu crains que même ça soit trop hardi, tu peux peut-être en sa présence juste lui dire bonjour.
S'il ne répond pas, bon ben ce n'est pas la peine d'insister et il faudra laisser du temps au temps comme on dit. Mais s'il répond, ne serait-ce qu'un simple bonjour, alors peut-être cela peut signifier que la porte est encore entr'ouverte.
Peut-être faudra-t-il encore un peu de temps pour l'ouvrir plus, mais ce serait déjà un premier pas. Plus facile à dire qu'à faire certainement, puisque moi-même je n'ai pas encore réussi à faire ça, même si j'y pense de plus en plus, me disant que c'est sans doute à moi de faire ce premier pas...
Lui-même pourrait-il avoir une discussion en tête à tête avec toi? Peut-être que s'il comprend que tu aimerais bien retrouver une certaine sérénité dans vos rapports, alors il pourrait, peut-être pas immédiatement, envisager cette éventualité, surtout si tu l'as en effet un peu secoué dans ses certitudes.
C'est marrant (façon de parler) parce que moi aussi j'avais envisagé un temps de changer d'équipe. Maintenant je n'y pense plus, je n'en vois plus l'intérêt parce que c'est dans cette équipe que j'ai envie de continuer à travailler.
Tiens-nous au courant si vos rapports se réchauffent!