bonjour, alors voila mes parents savent depuis 2mois que j'aime les filles. ils nnaccepte pas, insulte ma copine et refusent que je la voit. ils disent qu'il ont rater quelque chose avec moi que je ne m'entour que desmauvaise personnes. ils disentdes chosent vraiment blessante. je suis a bout aujourd'hui il mnont demander de choisir entre eux ou elle... ils menacent de me changer dnecole etc ma mere a meme deja dit qunelle avait envie de me frapper. j'ai peur!
besoin d'aide
parent qui n'accepte pas
Re: parent qui n'accepte pas
Bonjour Petit Poisson.
Ne t'inquiète pas, on va t'aider à trouver une solution pour que ça aille mieux.
Bon, déjà : parles nous un peu de tes parents. Comment ça se passait avec eux avant que tu ne leur parles de ton orientation sexuelle ? Quelle type de personne c'est ? D'habitude, ils sont souples, ou au contraire très rigides et têtués ? Dis nous tout ce que tu peux de leur personnalité, de leur entourage, s'ils sont dans la religion, s'ils sont traditionalistes ou pas forcément ...
Ensuite, dans ta famille. Est-ce que tu as des alliés possibles ? Des frères et soeurs plus cools ? un oncle, une tante, ou une grand mère qui serait plus open et pourrait te servir d'intermédiaire pour adoucir tes parents ?
Est-ce que tu penses qu'il serait envisageable de "te faire discrète" le temps qu'ils digèrent l'info, que ça se tasse ? Ou quoi que tu fasses ils reviendront à la charge ?
Je ne sais pas ce qui existe en Balgique, mais peut être pourrais tu leur laisser un prospectus de l'association "contact" http://www.asso-contact.org/
C'est pour les parents de LGBT, ils sont pédagogique et surtout savent parler aux parents et répondre aux interrogation et aux inquiètudes, puisqu'ils le sont eux-même.
Plein de courage à toi
Ne t'inquiète pas, on va t'aider à trouver une solution pour que ça aille mieux.
Bon, déjà : parles nous un peu de tes parents. Comment ça se passait avec eux avant que tu ne leur parles de ton orientation sexuelle ? Quelle type de personne c'est ? D'habitude, ils sont souples, ou au contraire très rigides et têtués ? Dis nous tout ce que tu peux de leur personnalité, de leur entourage, s'ils sont dans la religion, s'ils sont traditionalistes ou pas forcément ...
Ensuite, dans ta famille. Est-ce que tu as des alliés possibles ? Des frères et soeurs plus cools ? un oncle, une tante, ou une grand mère qui serait plus open et pourrait te servir d'intermédiaire pour adoucir tes parents ?
Est-ce que tu penses qu'il serait envisageable de "te faire discrète" le temps qu'ils digèrent l'info, que ça se tasse ? Ou quoi que tu fasses ils reviendront à la charge ?
Je ne sais pas ce qui existe en Balgique, mais peut être pourrais tu leur laisser un prospectus de l'association "contact" http://www.asso-contact.org/
C'est pour les parents de LGBT, ils sont pédagogique et surtout savent parler aux parents et répondre aux interrogation et aux inquiètudes, puisqu'ils le sont eux-même.
Plein de courage à toi
Bienvenu Petit Poisson !
Ah oui en effet ça parait assez compliqué !
Dsl je n'ai plus de question Norma à déjà tout poser à part : Penses-tu que ta mère irait jusqu'à te frapper ?
Si oui essaye de te faire aider dans une asso !
Bon courage !!
Dsl je n'ai plus de question Norma à déjà tout poser à part : Penses-tu que ta mère irait jusqu'à te frapper ?
Bon courage !!
Malheureusement, pour en avoir fait partie, les assos n'ont pas plus de pouvoir que nous dans ce genre de cas. C'est plutôt auprès d'accompagnateurs sociaux qu'il faut aller en cas de violence manifeste (assistante sociale, éducateur, conseillé dans ton école/lycée ..)spv a écrit :Bienvenu Petit Poisson !
Bon courage !!
Cela dit, il ne faut pas non plus avoir trop peur si tes parents n'ont pas été violent par le passé : on peux exprimer une envie de violence, c'est assez naturelle, et ça ne présage en rien d'un passage à l'acte.
+1Norma a écrit :Cela dit, il ne faut pas non plus avoir trop peur si tes parents n'ont pas été violent par le passé : on peux exprimer une envie de violence, c'est assez naturelle, et ça ne présage en rien d'un passage à l'acte.
-
petit poisson
pour repondre a tout ca... mes parentsont stricte comme il le faut jnai 15ans je ne sors pas pas en boite je peux faire les festivals familier je ne sors pas beaucoup de chez moi le soir bref je troue ca correcte mal heureusement jnai ete aggressee 3fois par des gens que je connaissais et ma mere m'a tj prevenue... aujourd'hui elle dit que ca va mal finir et quecomme d'habitude je ne l'ecoute pas..je ne peux plus allez en vile et vu qunelle critique touuut mes amis je ne faire rien de mes vacances ..elle menace de porter plainte contre ma copine sauf qu'elle aura 18ans le 5mai et moi j'aurai 16ans le 4 si moi je ne suis pas d'accord contre la plainte peuvent ils faire quelque chose? pour les asso si je donne des trucs ils vont se braquer... elle a deja ete violente pas grand chose hein mais des giffles mais ca peut vite degenerer... pour la famille j'y ai penser mais de 1 ils y a mon petit frere et petite soeur qui sont chez moi si je part ca va etre la follie a la maisons et ils vont en souffrir a causes de moi et ca je ne veux pas ... de 2je n'ai pas vraiment de personne sur qui me reposer ils sont tres coincer dans ma famille...
ma mere dit que je suis egoiste car de ca toute ma famille va en souffrir...je ne sais plus quoi faire... je ne veux pas quitter ma copine ca serait trop dur.
ma mere dit que je suis egoiste car de ca toute ma famille va en souffrir...je ne sais plus quoi faire... je ne veux pas quitter ma copine ca serait trop dur.
Tout d'abord : C-O-U-R-A-G-E !
Sache que je suis de tout cœur avec toi .
Je ne comprend pas trop cette histoire de plainte ... Elle veut porter plainte pour quelle raison ?
La première chose a faire, c'est d'ignore les remarques de ta mère, je comprend bien qu'elle sois blessantes, mais ce sont des inepties ...
Je te conseille de prendre contact avec une association, en belgique je ne sais ce qu'il y a, mais une petite recherche sur le web devrait t'aider ...
Si jamais ça dégénérais, tu pourrais allez te réfugie quelque part ? Chez ta copine par exemple ? D'ailleurs que dit t'elle de tout cela ?
J'espere que tu auras aussi des réponses d'autres membres .
Sache que je suis de tout cœur avec toi .
Je ne comprend pas trop cette histoire de plainte ... Elle veut porter plainte pour quelle raison ?
La première chose a faire, c'est d'ignore les remarques de ta mère, je comprend bien qu'elle sois blessantes, mais ce sont des inepties ...
Je te conseille de prendre contact avec une association, en belgique je ne sais ce qu'il y a, mais une petite recherche sur le web devrait t'aider ...
Si jamais ça dégénérais, tu pourrais allez te réfugie quelque part ? Chez ta copine par exemple ? D'ailleurs que dit t'elle de tout cela ?
J'espere que tu auras aussi des réponses d'autres membres .
alors alors alors.
Tu as 15 ans, partir est absolument inenvisageable et pas souhaitable.
il va falloir que tu trouves une solution dans le cadre familiale.
Je pense comprendre qu'elle te menace de porter plainte pour détournement de mineur ou truc dans le genre.
J'ai l'impression que t'es dans un cercle vicieux avec ta mère. Il faut casser le cercle vicieux, revenir au calme pour pouvoir réellement parler.
Casse pas avec ta copine pour ça mais joue la discrète.
Mon conseil : accepter de ne pas aller voir ta copine ou tes amis pendant un certain temps pour calmer tes parents, qu'ils voient que tu es de bonne volonté et que tu respectes leur autorité.
Et une fois qu'ils sont plus calme, commencer à dialoguer.
Pas en essayant de la convaincre qu'elle tord et que tu as raison.
Mais en la faisant te parler. T'expliquer dans le détail ses peurs et ce qu'elle imagine de ta vie. Rationnaliser les angoisses. Puis, entâmer la pédagogie.
Mais l'important pour l'instant c'est que ça s'apaise. Parce que rien ne pourra évoluer tant que c'est la colère qui prédomine. Une fois que la colère sera apaisée, tu pourras changer les choses. Mais il ne faut surtout pas mettre la charrue avant les boeufs.
Tu as 15 ans, partir est absolument inenvisageable et pas souhaitable.
il va falloir que tu trouves une solution dans le cadre familiale.
Je pense comprendre qu'elle te menace de porter plainte pour détournement de mineur ou truc dans le genre.
J'ai l'impression que t'es dans un cercle vicieux avec ta mère. Il faut casser le cercle vicieux, revenir au calme pour pouvoir réellement parler.
Casse pas avec ta copine pour ça mais joue la discrète.
Mon conseil : accepter de ne pas aller voir ta copine ou tes amis pendant un certain temps pour calmer tes parents, qu'ils voient que tu es de bonne volonté et que tu respectes leur autorité.
Et une fois qu'ils sont plus calme, commencer à dialoguer.
Pas en essayant de la convaincre qu'elle tord et que tu as raison.
Mais en la faisant te parler. T'expliquer dans le détail ses peurs et ce qu'elle imagine de ta vie. Rationnaliser les angoisses. Puis, entâmer la pédagogie.
Mais l'important pour l'instant c'est que ça s'apaise. Parce que rien ne pourra évoluer tant que c'est la colère qui prédomine. Une fois que la colère sera apaisée, tu pourras changer les choses. Mais il ne faut surtout pas mettre la charrue avant les boeufs.
+1 avec les autres membres
Fait attention à toi et protèges toi ! Fais aussi attention une plainte peut aller très loin !
Est-ce que les parents de ta copine savent que vous êtes ensemble ? si oui ont-ils une réaction similaires ou sont-ils plus ouvert ?
Fait attention à toi et protèges toi ! Fais aussi attention une plainte peut aller très loin !
Est-ce que les parents de ta copine savent que vous êtes ensemble ? si oui ont-ils une réaction similaires ou sont-ils plus ouvert ?