Bonjour bonjour ! Voilà, j'ai 16 ans, je suis lesbienne et techniquement, je suis une fille, mais pour moi, je n'ai pas de genre précis ... Je peux aussi bien être un garçon qu'une fille, tout dépend de l'humeur.
Je pense que ma famille a du comprendre que j'aimais les filles, même si je n'en ai jamais parlé, mais j'aimerais aussi qu'ils savent pour mon choix d'identification ... Le problème, c'est que j'en ai parlé de façon sous entendue à ma mère, et elle a eu une réaction du genre : "Oh la la, c'est pas normal, je vais te prendre un rendez vous chez un psy, c'est une maladie psychiatrique tu sais, c'est malsain ..." Alors j'aimerais juste des conseils sur comment réagir à ça ...
Merci !
Mauvaise réaction de ma mère ...
Re: Mauvaise réaction de ma mère ...
Bonjour
Tu peux lui dire que c'est elle qui a besoin d'aller consulter un psy XD
Blague à part, j'ai bien peur que tu ne doive faire avec l'avis de ta mère. De toute façon, les gens qui décideront que c'est une pathologie / des conneries / une façon de faire ton intéressante / rayez les mentions inutiles le penseront quoi que tu puisses leur expliquer. Là, ça s'applique à ta mère puisque c'est d'elle qu'il est question, mais c'est un problème que tu risques de rencontrer avec pléthore de gens.
Du coup, mène ta vie comme tu l'entends et soit elle changera de point de vue, soit pas. Mais tu ne peux pas y faire grand-chose. Ça te sera bien plus utile je pense de t'habituer à ce que les autres ne te considèrent pas comme quelqu'un de conforme, et à accorder à leur opinion la valeur qu'elle mérite.
Tu peux lui dire que c'est elle qui a besoin d'aller consulter un psy XD
Blague à part, j'ai bien peur que tu ne doive faire avec l'avis de ta mère. De toute façon, les gens qui décideront que c'est une pathologie / des conneries / une façon de faire ton intéressante / rayez les mentions inutiles le penseront quoi que tu puisses leur expliquer. Là, ça s'applique à ta mère puisque c'est d'elle qu'il est question, mais c'est un problème que tu risques de rencontrer avec pléthore de gens.
Du coup, mène ta vie comme tu l'entends et soit elle changera de point de vue, soit pas. Mais tu ne peux pas y faire grand-chose. Ça te sera bien plus utile je pense de t'habituer à ce que les autres ne te considèrent pas comme quelqu'un de conforme, et à accorder à leur opinion la valeur qu'elle mérite.
Bonjour ! ( je m'attendais pas à avoir une réponse si tôt ^^ ) Bon, niveau regard des autres, j'ai appris à ne plus y prêter attention, mais quand il s'agit de la famille ... C'est sûr qu'ils ne me renieront pas, ils sont plutôt tolérants, mais je pense que ma mère manque juste d'infos sur tout ça ... Pour elle, dans lgbtq+, il n'y a que LGB ... Donc je pense que je vais déjà essayer de lui expliquer que c'est pas une maladie, ni un phénomène de mode, mais juste ce que je ressens, et puis ensuite, il faudra voir avec le reste de la famille ... ( dont mon père qui fait comme si rien ne se passait )
En tout cas, merci d'avoir répondu ! ( Et oui, ma mère a désespérément besoin d'un psy >< )
En tout cas, merci d'avoir répondu ! ( Et oui, ma mère a désespérément besoin d'un psy >< )
Essaye peut-être de lui montrer que la personne que tu étais avant et après qu'elle le sache, bein c'est toujours toi. Que t'es pleine de vie (peut-être même plus qu'elle) et qu'en aucun cas il s'agit d'une maladie mentale (genre en lui mettant sous le nez un communiqué datant de 1990 (issu de wiki "À l'initiative de Louis-Georges Tin, auteur du Dictionnaire de l'homophobie, le 17 mai est maintenant la date de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie. Cette date a été choisie pour célébrer l'anniversaire du retrait de l'homosexualité des maladies mentales par l'Organisation mondiale de la santé en 1990."))
Tiens, je savais pas ça ! Un jour de plus à fêter dans l'année !marfield a écrit :Essaye peut-être de lui montrer que la personne que tu étais avant et après qu'elle le sache, bein c'est toujours toi. Que t'es pleine de vie (peut-être même plus qu'elle) et qu'en aucun cas il s'agit d'une maladie mentale (genre en lui mettant sous le nez un communiqué datant de 1990 (issu de wiki "À l'initiative de Louis-Georges Tin, auteur du Dictionnaire de l'homophobie, le 17 mai est maintenant la date de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie. Cette date a été choisie pour célébrer l'anniversaire du retrait de l'homosexualité des maladies mentales par l'Organisation mondiale de la santé en 1990."))
Tu peux voir un psy si tu veux, je ne pense pas que ce soit néfaste. C'est toujours bien d'être suivi. D'autant plus que t'es pas obligée de parler de ton orientation et que c'est "grave" mais plutôt de la réaction de ta mère. Si - bien entendu, ce psy n'est pas homophobe. Et puis faut voir aussi si tu as confiance en ce psy ou en choisir un autre.