je ne sais pas trop si poster ce message va m'apporter grand chose. J'espère juste me sentir moins seule dans ce combat, et peut-être faire que d'autres personnes dans le même cas que moi se sentent moins seul(e)s.
Jusqu'ici, j'ai supporté, mais je crois que ça devient de plus en plus dur. Evidemment, quand j'entends des propos homophobes, transphobes, etc, je ne me tais jamais. J'essaie d'expliquer, ensuite, quand la personne en face décide de rester complètement idiot(e), je deviens moins sympathique. Je sais que ce n'est pas la solution, mais ça me rend malade.
Je suis bi. Je l'ai "découvert" il y a un an. Evidemment, avant, je le refoulais. Je crois que ma mère le sait. Jusqu'ici, je n'estimais pas important de le dire à mes parents. J'estimais que c'était ma vie personnelle et que ça ne les regardait pas. Je n'en ai jamais eu honte, pourtant.
Le problème, c'est que mon frère est homophobe. Nombre de fois je me suis énervée (impossible de parler avec lui, nous ne sommes pas très proches et il ne sait pas parler). Parfois, les amis de mon frère et sa copine viennent dîner à la maison avec mes parents (weird). Mon frère sort un truc homophobe, personne ne dit rien.
Ma mère n'est pas homophobe. Elle m'a dit plusieurs fois que si j'étais lesbienne, c'était ma vie privée et ça ne lui posait pas problème. Mais elle ne comprend pas que je me ferme, lorsque mon frère dit ces trucs ridicules et idiots. Elle dit que c'est une plaisanterie. Elle ne comprend pas. Ma mère est la seule dans ma famille en qui je fais confiance.
Maintenant, je suis seule face à un énorme combat, à des milliers de murs de préjugés à défoncer seule, à 17 ans.
C'est pour ça que j'écris ici. Je sais que mon histoire n'est pas unique. Peut-être que quelqu'un pourrait me donner des réponses.
Merci d'avance.