Ahh des rélfexions maternelles....
bon, là ce que je dis n'est peut etre que le reflet de mon côté f**teur de m*rde mais pour moi, la letrte ou la confrontation malgré ses désaventages, au moins je pense que ça permettrait de plus te prendre ce genre de réflexions sympas...... bon, le problème c'est que si vraiment elle est bornée, ta mère te parlera plus..... c'est le jeu......
-
La Noiraude
D'autant plus que j'habite chez mes parents, et que mon frère, ma soeur et même mon père n'ont rien demandé à ce combat.Gé a écrit :Ca ne l'est pascecile77 a écrit :Mi, je ne suis pas sûre que cela soit vivable longtemps de se retrouver dans cette situation !!!Mi a écrit : si vraiment elle est bornée, ta mère te parlera plus..... c'est le jeu......
Pour ma part j'ai fait mon CO à ma mère il y a environ 9mois (un peu moins)... J'en ai eu marre, il fallait que les mots sortent une bonne fois pour toute... Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai avoué à ma mère que le petit copain dont elle entendait parler était en réalité une fille... Sa réaction fut prévisible, elle a détourné son regard et ne m'a pas dit un mot pendant un long moment... Puis, elle me dit "de toute façon je m'en doutais, je tolère mais je n'accepte pas blablabla..."
Puis les jours, les semaines et les mois qui ont suivient sont devenus insupportables à vivre... Elle m'adressait très peu la parole, ne me regardait plus, m'ignorait et m'a fait comprendre un jour que si je souhaitais partir de chez elle, elle me retiendrait pas... Bref, un jour j'en ai eu marre de son comportement et je me suis plantée dans sa chambre en lui disant "je partirais pas de ta chambre tant que tu ne m'auras pas dis ce que tu as sur le coeur!" ... On a parlé, je lui est bien tout expliqué et je l'ai rassurée... Depuis, bah elle accepte complétement, me demande comment va ma copine et s'intéresse à ce qu'elle fait...
Dans mon cas le temps à jouer beaucoup sur la situation, mais je pense également que notre conversation n'y est pas pour rien... C'était dur, car elle aussi ne voulait rien entendre, c'était comme parler à un mur, mais bon c'était nécéssaire et à présent c'est un peu comme avant...
Puis les jours, les semaines et les mois qui ont suivient sont devenus insupportables à vivre... Elle m'adressait très peu la parole, ne me regardait plus, m'ignorait et m'a fait comprendre un jour que si je souhaitais partir de chez elle, elle me retiendrait pas... Bref, un jour j'en ai eu marre de son comportement et je me suis plantée dans sa chambre en lui disant "je partirais pas de ta chambre tant que tu ne m'auras pas dis ce que tu as sur le coeur!" ... On a parlé, je lui est bien tout expliqué et je l'ai rassurée... Depuis, bah elle accepte complétement, me demande comment va ma copine et s'intéresse à ce qu'elle fait...
Dans mon cas le temps à jouer beaucoup sur la situation, mais je pense également que notre conversation n'y est pas pour rien... C'était dur, car elle aussi ne voulait rien entendre, c'était comme parler à un mur, mais bon c'était nécéssaire et à présent c'est un peu comme avant...
Arf des réflexions maternelles
c'est très courageux ce que tu as fait Lyloo, et visiblement, plus que concluant ! bravo à toi.
Sans doute ta maman aurait peut-être un jour "crevé l'abcès" mais tu l'as bcp aidé en provocant la conversation, en lui expliquant, en la rassurant.
Bises,
Mady
Sans doute ta maman aurait peut-être un jour "crevé l'abcès" mais tu l'as bcp aidé en provocant la conversation, en lui expliquant, en la rassurant.
Bises,
Mady