Mon pere...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Supain

Mon pere...

Message par Supain »

Salut tout le monde.

Alors voila, j'ai decide de parler...de mon pere:

Actuellement de ma famille proche(pere, mere, fere et soeur j'entend), seul mon pere n'est absolument pas au courant. Mes parents etant divorces, j'ai toujours vecu avec ma mere, et elle l'a appris relativement tot(un ou deux mois apres mon acceptation) en receptionnant un bouquin sur l'homosexualite que j'avais commande.

Enfin passons...mon pere, j'ai toujours hesite à lui dire. Tout d'abord parce-que il est religieux quand ca le chante", en gros il pratique pas mais il semble croire en Dieux, il va à la synagogue(l'equivalent de l'Eglise pour les juifs pour ceux qui connaissent pas) le samedi...

Mais ce qui me fait davantage hesiter est plus important:

L'annee derniere, mon pere est venu en vacances en France, je l'ai rejoins pour Noel à Bordeaux.
Le soir du 24, on etait chez ma tante, ma cousine etait sortie, et il restait ma tante, mon pere et moi. Je precise que ma tante ne sais rien pour moi et que mon pere avait pas mal picole.

Je ne sais plus pour quelle raison à un moment on a aborde le sujet de l'homosexualite(je crois que c'etait à cause d'un truc à la tele) et ma tante commence à me parler d'un film ou un homo aun relation sexuelle avec une amie a lui et a, par accident, un enfant avec elle.
A ce moment la mon pere ecoutait et lance: "Pas si homo qe ca alors"
Moi j'en profite: "C'est pas parce-qu'il a une relation avec une femme que ca fait plus de lui un homo"
Et la il commence une theorie, comme quoi les homos ceci les homos cela , ne sont pas de sgens normaux, qu'il choisissent leur sexualite etc...
Ma tante a ce moment la, n'est pas d'accord, et lui dit que les homos ne choisissent pas, je dt de meme, qu'il aiment une personne et qu'il n'y peuvent rien si c'est une personne de leur sexe, ce que ma tante a son tour confirme.
De plus elle et mon pere avaient un ami commun, qui etait gay et qui est decede depuis du sida.

Mon pere nous contredit "ouais tout facon Dieu les punira" et moi je commence a lui dire "Tu sais j'ai des amis homos, il sont tres gentil,..."
Il repond alors: "Oui peut-etre, mais il faut se mefier d'eux, c'est des gens fourbes(ou un truc du genre),..."
Decu par sa reponse, je lui sors "Sympa pour George(le fameux ami), en gros t'as ete hypocrite avec lui,..."

Le "dialogue" continue, moi je commence a etre degoute, et finalement mon pere me sort la phrase qui m'a gache la soiree: "En ce moment je trouve que tu aborde souvent le sujet"(je lui avait pose la question de ce qu'il pensait du mariage homo quand aux infos ils ont parle du mariage d'elton john), et ajoute "En tout cas si un jour tu le deviens, ne me le dis surtout pas, sinon je m'y opposerais!"
Degoute je fini par lui dire "toute facon si je l'etait je te le dirai meme pas"

Depuis on en a jamais reparle, notre relation est toujours la meme(a savoir assez distante, j'ai peu vecu avec lui), mais voila je voudrais le lui dire, mais comment, quand, je ne sais pas...
D'apres ma belle-soeur, ou ma soeur ca ne veut rien dire, il etait sous l'effet de l'alcool et il estvrai que mon pere quand il boit il aime bien foutre la merde, contredire les gens etc...

Enfin voila que feriez-vous a ma place? Comment l'annonceriez-cou?
Eventuellement je passerai bien par une de mes tante de son cote, car toute on eu des amis homo, celle presente ce soir la et une autre de mes tante connaissait George, ainsi qu'un couple gay(que j'ai moi meme connu sans savoir qu'il etaient homos, chose que j'ai apprise recemment). Et une autre de mes tante, son meilleur ami je crois qu'il est/etait homo.
Le seul truc c'est que j'ai peur que ca se sache apres...
tkf

Re: Mon pere...

Message par tkf »

Déjà il vaut mieux qu'il soit à jeun, c'est clair. Un coming out ne se fait pas n'importe comment, il faut qu'il soit en bonne condition pour écouter et assimiler l'information, et même pour dialoguer ensuite. Avoir une ou plusieurs de tes tantes qui auraient préalablement été mis au parfum ne me semble pas forcément une mauvaise idée, elles pourraient te soutenir face à lui en cas de pépin, enfin je veux dire de mauvaises réactions. Ainsi vous seriez plusieurs à argumenter face à ces idées "rétrogrades". C'est toujours plus simple que tout seul quand on ne sait pas répondre. Le problème est que s'il est du genre tétu et fier, il pourrait ne pas supporter ce qui pourrait se transformer à ses yeux à un "tribunal" qui lui montre qu'il a tort.
Enfin, bon, je dis tout cela, mais c'est en imaginant qu'il réagisse mal. Rien ne dit qu'à jeun il en serait de même.
Il faudrait que tu réabordes le sujet de l'homosexualité avec lui lorsqu'il est jeun et disponible à l'écoute. Pourquoi ne pas aborder son opinion sur ton copain Georges en demandant pourquoi il agit de manière hypocrite avec lui ? Cela permettrait de tâter le terrain pour savoir si tes tantes seraient nécessaires ou pas ... ou de lui dire directement si il est cool.
Nathan

Message par Nathan »

Ah ces religions...ou ce qu'on en fait...

Ben + 1 avec tkf, mais tu sembles avoir trouvé toi-même une partie de la solution : passer par tes tantes, elles pourront déjà te dire ce qu'elles en pensent, vis-à-vis de ton père !

Bon courage, tiens nous au courant ! :wink:
Supain

Message par Supain »

tkf a écrit :Déjà il vaut mieux qu'il soit à jeun, c'est clair. Un coming out ne se fait pas n'importe comment, il faut qu'il soit en bonne condition pour écouter et assimiler l'information, et même pour dialoguer ensuite. Avoir une ou plusieurs de tes tantes qui auraient préalablement été mis au parfum ne me semble pas forcément une mauvaise idée, elles pourraient te soutenir face à lui en cas de pépin, enfin je veux dire de mauvaises réactions. Ainsi vous seriez plusieurs à argumenter face à ces idées "rétrogrades". C'est toujours plus simple que tout seul quand on ne sait pas répondre. Le problème est que s'il est du genre tétu et fier, il pourrait ne pas supporter ce qui pourrait se transformer à ses yeux à un "tribunal" qui lui montre qu'il a tort.
Enfin, bon, je dis tout cela, mais c'est en imaginant qu'il réagisse mal. Rien ne dit qu'à jeun il en serait de même.
Il faudrait que tu réabordes le sujet de l'homosexualité avec lui lorsqu'il est jeun et disponible à l'écoute. Pourquoi ne pas aborder son opinion sur ton copain Georges en demandant pourquoi il agit de manière hypocrite avec lui ? Cela permettrait de tâter le terrain pour savoir si tes tantes seraient nécessaires ou pas ... ou de lui dire directement si il est cool.
Petite precision c'etait pas mon ami, c'est un ami mais un ami a mon pere et deux de ses soeurs.

Je pense que je vais passer par ma tante qui etait presente ce jour la, car elle je suis sur de son amitie avec des homos, quand j'etais petit je connaissais ce George et le couple d'homo qu'elle frequentait venait regulierement chez elle, et si à l'epoque je n'etais pas conscient de leur sexualite, je sais que c'etait de bons amis à ma tante.
Une autre de mes tantes je connais moins sa relation avec eux à la periode ou elle etait encore à la Reunion, a part qu'elle allait souvent boire un coup avec ce George qui travaillait dans un magasin de musique pas loin de son magasin.
Et la 3e qui est à Paris, c'est ma soeur qui m'a dit qu'elle avait son meilleurs ami qui etait gay(je sais plus si il est toujours vivant...).

Merci en tout cas pour votre aide.

Je vous dirais qi y'a du nouveau, mais a priori c'est aps pour maintenant, eventuellement cet hiver pour les fete je verrai mes tantes en allant à Bordeaux.

Si vous avez d'autres idees n'hesitez pas.
Nathan

Message par Nathan »

Bon le temps ne presse pas apparemment, donc cogites bien le truc, quand tu seras prêt !
La rêveuse

Message par La rêveuse »

Supain a écrit : Et la il commence une theorie, comme quoi les homos ceci les homos cela , ne sont pas de sgens normaux, qu'il choisissent leur sexualite etc...
Dieu les punira, il faut se mefier d'eux, c'est des gens fourbes
Je vois que mon père peut bien s'entendre avec le tiens :roll:
Supain

Message par Supain »

La rêveuse a écrit :
Supain a écrit : Et la il commence une theorie, comme quoi les homos ceci les homos cela , ne sont pas de sgens normaux, qu'il choisissent leur sexualite etc...
Pourquoi il pense pareil?
Pluck

Message par Pluck »

D'arpès ce que tu nous a raconté Supain, je pense qu'en résumé ton père t'a dit : "je m'en doute et je veux pas que tu me le dises pasque j'aime pas ça".

A toi de voir si tu as envie de l'obliger à se positionner par rapport à toi, avec l'espoir qu'il s'adoucisse avec le temps, ou si finalement c'est pas si important pour toi de l'obliger à te voir tel que tu es...
La rêveuse

Message par La rêveuse »

Supain a écrit :
La rêveuse a écrit :
Pourquoi il pense pareil?
oui, malheureusement il pense pareil :( il se rend pas compte qu'il me fait du mal quand il parle comme un homophobe (d'ailleur sa doit en être un) :cry:
Supain

Message par Supain »

Pluck: Ouais effectivement on peut penser ca mais je sais pas en fait...
Parcontre j'en ai marre de le cacher ca devient lourd avec le temps, je sais qu'il agira pas forcement mechammeent, il aura surement du mal à l'accepter mais bon pas plus, c'est pas quelqu'un de mauvais mon pere.
C'est uste que ca me pese a chaque fois qu'on me pose "t'as une copine" j'ai envie d'envoyer a la gueule de ceux qui me pose la question "nan j'ai un copain".
La derere fois y'a meme un de mes oncles qui se foutait de magueule en disant avec son humour douteux, "j'espere que tu joue pas du joystick" en comparant les atout des filles et des garcons a des bouttons de manette sachant que j'ai la reputation de jouer totu el temps à la console.
A ce moment la j'etais assez mal, je savais pas quoi faire, et mon frere qui est au courant qui en rajoute,...

La reveuse: Ouais je sais ce que c'est ce soir la j'ai ete profondement blesse d'entendre ca de mon pere moi...
Répondre