Les discussions qui donnent des envies de CO sauvages

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
chromosomeX

Message par chromosomeX »

mh bonne question...
en fait (puisqu'on en est à raconter nos vies) mes parents sont trop pudiques... donc ils posent pas de questions :mrgreen:
Donc quand j'étais hétérotte :roll: ma mère était assez contente quand j'avais un copain, mais c'était qua quand je lui en parlait...
mon père n'en parle pas, jamais, et même quand ma mère savait que j'avais un copain, il faisait pas de commentaires...

Depuis le Co c'est pas vraiment différent , sauf que je raconte plus rien (pas envie) donc je reste pure et innocente pour tout le monde, huhu.
Kaio

Message par Kaio »

chromosomeX a écrit :mh bonne question...
en fait (puisqu'on en est à raconter nos vies) mes parents sont trop pudiques... donc ils posent pas de questions :mrgreen:
Tout pareil, j'ai jamais eu de questions se rapportant à une éventuelle copine de la part de mes parents, même si je suis sur que ça les travaille. Donc j'ai pas vraiment eu de tentation de faire de CO sauvage dans le cadre familial.

Par contre dans d'autres situations ouais, la dernière fois c'était hier, le collègue assis juste en face de moi sort dans la discussion "ouais faut pas déconner, on est pas des pédés". J'avais trop envie de lui répondre "parle pour toi, connard", mais je me suis contenté de le penser très fort :roll:, le CO au boulot c'est pas demain la veille :mrgreen:.
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

Pas de CO sauvage dans le cadre familliale pour moi non plus...(En même temps, pas vraiment besoin, ma mère a presque fait mon CO à ma place :"Tu sais, que tu sois avec une fille ou un garçon, moi je m'en fiche, c'est pareil"...Bon, ben puisque c'est toi qui en parle...C'est même elle qui m'a appris à ne pas être homophobe quand j'étais toute petite et que je trouvais ça bizarre : Vive ma maman!!!)

En revanche, au boulot ou du côté de mon pére (à oui, tiens ça fait parti du cadre familliale ça aussi :roll: ) j'ai souvent les traditionnels:
-Tu verras quand tu auras des enfants et un mari
-Pour l'instant tu peux faire ci ou ça parce que tu es célibataire, mais quand tu auras un mari à qui tu devras faire à manger et repasser ses chemises(Bravo pour la publicité, au passage, ça donne vachement envie d'avoir un mari :roll: )
-Toi et tes soeurs, vous pourrez venir avec vos maris...gnagnagna

Alors, dans ce genre de situation, je réponds sobrement et calmement :"ça m'étonnerait que ça arrive un jours" et si mon interlocuteur me demande de m'expliquer j'ajoute:"Mon but dans la vie n'est pas de me marier et d'avoir des enfants", en général ça arrête la discussion, moi je suis restée fidéle à mes convictions sans pour autant avoir exposer quelque chose que la personne face à moi n'aurait pas forcément compris.

Autre situation amusante (ben oui, moi ça m'amuse ):
Une collégue qui vient me voir en me disant:
-" Dis dont, le petit nouveau collégue que vous avez dans votre équipe, il est pas mal du tout"
Moi:
-"Ah, bon?"
Elle rajoutant:
-"Moi à ta place j'hésiterai pas..."
Moi, pensant trés fort : "Ben vas-y, n'hésite pas! lance toi! :twisted: " mais préférant pour des raisons diplomatiques répondre:
-"Oui, bof, non ça m'intéresse pas, j'ai franchement des trucs plus intéressant à faire"

Alors non, on est pas toujours obligé de laminer son interlocuteur par un CO foudroyant pour avoir la paix (même si j'avoue des fois, ça m'amuserait, rien que pour voir leur tête :twisted: )[/quote]
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Voilà, et vous, avez vous eu des discussions avec vos parents rendues TRES pénibles par le fait que vous êtes homos et qu'ils ne le sav(ai)ent pas ?
Pas une seule.
Mes parents ont assez vite compris que le sujet me mettait hyper mal à l'aise je pense. J'ai pas eu droit au "t'as eu une copine" et ni même à toute autre discussion en lien avec le sujet.
Par contre, il y a deux/troi semaines, le c.o. m'a démangét furieusement avec ma tante quand on se baladait dans Montréal et qu'elle m'informait toutes les 5 minutes que telle fille était charmante...
léanne

Message par léanne »

Avec mon père le problème ne se pose pas. Il est très tolérant et réfléchi (donc jamais de remarques irritantes sur le sujet de l'homosexualité et autre), il est aussi pudique; la sexualité et les relations amoureuses sont taboo^^

Dans le cadre familiale j'ai une grand-mère bien marrante qui me taquine souvent sur ma façon de m'habiller et j'ai parfois enttendu de sa part des remarques qui m'ont fait bouillonner de type:

-"on pourra enfin te voir en robe quand tu te mariras", je lui ai répondu que j'avais pas l'intention de me marier (ou comment choquer mamie :mrgreen: ).
- "comment tu feras si ton mari n'aime pas ton truc euh ... tatouage?" je lui ai répondu qu'il pourait aussi aller se faire fout** avec son mariage et le reste et que la personne avec qui je serai sera là pour moi et non pas pour me changer (bon, ça l'a plutot fait rire là^^).

Sinon au boulot c'est vraiment le seul endroit ou je meure d'envie d'envoyer les gens bouler avec leurs manque d'ouverture d'esprit.
Mais bon, le boulot c'est le boulot et je préfère prendre sur moi et garder une bonne ambience avec mes collègues. C'est quand même avec eux que je passe la majorité de mes journées...
Et j'irai pas faire un co à un collègue non plus, parce ma vie privé ne regarde pas les gens avec qui je travaille, voilà.
{fascination}

Message par {fascination} »

Ben moi ce matin on parlais avec des amies et y'en a une qui a dit que le couple de prof lessbienne {ouais j'ai aprit ça récement : dans mon lycée ya des prof lessbiennes j'étais pas au courant ^^} s'habillait pas très fémininement ... et puis y'en a une autre sui dit "ben ouais mais les mec homo ils s'habillent bien comme des femmes" je me suis retenu de lui dire "ouais vas y dit que je suis éfféminé j'te dirais rien ..."
fredouille

Message par fredouille »

bin si ya des profs d'EPS femmes ya forcement des lesbiennes, voyons
deadxkorps

Message par deadxkorps »

fredouille a écrit :bin si ya des profs d'EPS femmes ya forcement des lesbiennes, voyons
LOL

déconne pas mais j'ai longtemps eu des doutes sur une prof de sport, et finalement elle est partie en congé maternité...... Donc ça n'exclut pas qu'elle soit homo, mais quand même pas mal....
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

deadxkorps a écrit :
fredouille a écrit :bin si ya des profs d'EPS femmes ya forcement des lesbiennes, voyons
LOL

déconne pas mais j'ai longtemps eu des doutes sur une prof de sport, et finalement elle est partie en congé maternité...... Donc ça n'exclut pas qu'elle soit homo, mais quand même pas mal....
j'ai meme eu un prof d'EPS gay :lol: et oui sa existe :lol:
GrayWolf

Message par GrayWolf »

C'est clair que des fois ça démange. La grand mère (encore elle) qui te fait des discours animés (des monologues en fait) contre les homos etc, et qui sait très bien qu'elle va se faire virer vertement si elle me pose la question fatidique "T'as une copine?" mais qui le fait quand même... Alors dans ce cas, oui, t'as envie de lui dire sauvagement, juste pour voir sa tête...

Les parents, non, parce que ma mère comprend plus vite que ma grand mère que ce terrain est très glissant... :roll:

A la fac aussi ça démange des fois. Quand t'as des répliques débiles du genre "Je suis pas pédé moi!!!" ou "On est pas des pédés!" (Parle pour toi!). Mais bon ça démange moins fort. Ah si! "Regarde la meuf là comment elle est boooooonnne!!!!" est une phrase qui donne envie de faire un CO sauvage... Pour deux raisons: parce-que ça m'intéresse pas et parce-que le mot "bonne" m'écorche méchamment les oreilles, et comme ça on ne me le sortirait plus.
Répondre