la belle famille...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
flicht

la belle famille...

Message par flicht »

.
Dernière modification par flicht le mer. oct. 26, 2011 3:12 pm, modifié 2 fois.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Tout d'abord, je crois que tu ferais bien de passer par la case "accueil" pour te présenter, comme c'est la coutume de le faire sur ce forum :wink:

Ensuite, pour le sujet qui te préoccupe, je pense que cela dépend de la situation.

Je crois que tes beaux-parents peuvent en effet se sentir trahis un moment, tout comme ils peuvent très bien comprendre la situation dans laquelle vous étiez mises. Cela dépend de leur réaction au sujet de leur votre homosexualité.

Mais dans tous les cas, il y a souvent un petit temps d'adaptation. Ce n'est pas parce qu'ils vont se sentir trahis au début que leur opinion n'évoluera pas. Tant que tu es honnête avec eux, que tu te comportes naturellement, il n'y a pas trahison. Il y aurait trahison si tu leur mentais completement, si tu modifiais ton attitude par rapport à eux.
Nathan

Message par Nathan »

Ben voilà ! +1
iorini

Message par iorini »

coucou,
j'arrive enfin à me connecter, depuis le temps que je voulais te répondre.
Il n'y a pas trahison, d'abord, ton orientation sexuelle t'appartient à toi et rien qu'à toi (les co ne font que faciliter les relations avec l'entourage...), et, tu ne fais rien de mal, qui pourrait blesser quelqu'un.
Par contre, il est possible qu'ils ne comprennent vraiment pas pourquoi tu ne l'a pas dit plus tôt, comme moi (hétérotte, je rappelle) je ne l'ai pas compris pour mes premiers amis homos. Il faut que tu expliques que c'est infiniment pluis difficile de le dire que ce que l'hétéro moyen arrive à imaginer. Comme ils sont sympas et intelligents, ils comprendront et ne t'en voudront pas.

Bisous
iorini
flicht

Message par flicht »

.
Dernière modification par flicht le sam. juil. 07, 2012 6:44 pm, modifié 1 fois.
Lodenn

Message par Lodenn »

marrant, j'ai l'impression de lire ma propre situation vis à vis de ce que j'ai coutume d'appeler "ma-belle-famille-qui-ne-sais-pas-qu'elle-est-ma-belle-famille"...

Je ne peux pas juger du tien, mais dans mon cas je suis presque sûre que je vais avoir le rôle de la méchante perverse qui a détourné leur fille du droit chemin, le jour où ils l'apprendront... Alors je m'y prépare psychologiquement. On verra bien...
ALASKA

Message par ALASKA »

Pour pouvoir te répondre plus facilement, il faudrait savoir comment ces gens réagissent quand on aborde le sujet de l'homosexualité ... Ont-ils l'air hostiles ? Ou plutôt sympathisants ?
Répondre