le grand frère..
merci a tous pour vos interventions, ca fait du bien de vous lire!!
Bon aujourd'hui n'en deplaise a mon grade, je suis a londres et je ne rentre que ce soir, donc desolee pour les fautes etant donne que je suis sur un clavier qwerty (pffff deja qu'ils roulent pas du bon cote, faut en plus qu'ils aient pas les meme claviers, non mais je vous jure, sont terribles ces anglais!
)
Bref, j'interviens seulement pour vous dire que mon frere a repondu un gentil mail.. je ne l'ai pas la car c'est ma copine qui me l'a lu hier soir vu qu'elle etait allee le lire (stressee elle etait ma douce de l'eventuelle reaction!!
) et j'en ai pleure toute seule comme une abrutie sur mon lit dans ma chambre d'hotel (je sens meme que je vais repleurer ce soir en le relisant!)
Je vous le mettrais ce soir des mon retour!
Pour simplement revenir a vos differentes reaction et en particulier a l'histoire de communication avec ma famille, je suis d'accord mais si j'ai ecrit ces lettres, c'est justement parce que des que j'essaie d'ouvrir le dialogue a ce sujet, cela finit en drame ou tout le monde hurlent et pleurent (tel un affreux sitcoms tele) et pas du tout un dialogue constructif qui nous ferait avancer!
Et puis face a cette violence verbale dont je peux etre la cible, je perds tout mes moyens: je n'ai pas du tout l'esprit de repartie et depuis que je suis enfant, ma seule arme est de me retrancher dans un silence absolu donc pas vraiment evident...
J'ai besoin de me preparer psychologiquement avant, pour arriver a leur tenir tete avec un discour sense et reflechi ..
Bon aujourd'hui n'en deplaise a mon grade, je suis a londres et je ne rentre que ce soir, donc desolee pour les fautes etant donne que je suis sur un clavier qwerty (pffff deja qu'ils roulent pas du bon cote, faut en plus qu'ils aient pas les meme claviers, non mais je vous jure, sont terribles ces anglais!

Bref, j'interviens seulement pour vous dire que mon frere a repondu un gentil mail.. je ne l'ai pas la car c'est ma copine qui me l'a lu hier soir vu qu'elle etait allee le lire (stressee elle etait ma douce de l'eventuelle reaction!!

Je vous le mettrais ce soir des mon retour!
Pour simplement revenir a vos differentes reaction et en particulier a l'histoire de communication avec ma famille, je suis d'accord mais si j'ai ecrit ces lettres, c'est justement parce que des que j'essaie d'ouvrir le dialogue a ce sujet, cela finit en drame ou tout le monde hurlent et pleurent (tel un affreux sitcoms tele) et pas du tout un dialogue constructif qui nous ferait avancer!

Et puis face a cette violence verbale dont je peux etre la cible, je perds tout mes moyens: je n'ai pas du tout l'esprit de repartie et depuis que je suis enfant, ma seule arme est de me retrancher dans un silence absolu donc pas vraiment evident...

J'ai besoin de me preparer psychologiquement avant, pour arriver a leur tenir tete avec un discour sense et reflechi ..
Gé a écrit :J'ai besoin de me preparer psychologiquement avant, pour arriver a leur tenir tete avec un discour sense et reflechi ..

Après, dans la vie réelle, je n'ai pas vraiement le sens de la répartie non plus.

En tous cas, le plus sûr, c'est qu'il faut prendre son temps avant ce genre de chose, s'y préparer parait incontournable dans ta situation.

Voilou.

-
Gé, tu n'es pas sans savoir que Fanfan aussi a des relations compliquées avec sa famille. Pendant des années, elle a cherché, comme toi, à établir un dialogue, se terminant, comme chez toi, tel un mauvais sitcom, avec des cris, des larmes, parfois des insultes, toujours des vacheries...
Je ne dis pas qu'elle a trouvé la solution miracle, chaque famille réagit toujours de façon différente car chaque histoire et chaque passé sont différents, mais en ce qui concerne Fanfan, donc, les choses ont largement bougé depuis qu'elle est passée à la fermeté au lieu de toujours essayer de se justifier et de s'expliquer (d'où ma remarque d'hier, que, j'espère tu n'auras pas mal prise).
Depuis qu'elle dit "c'est comme ça", je ne dis pas que tout est rose, mais enfin elle respire un peu plus, ses parents prennent ou ne prennent pas, mais enfin de son coté c'est un peu plus zen,parce qu'elle n'a plus à se battre pour tout ou n'importe quoi.
Peut-être t'en parlera-t-elle plus longuement si elle passe par ici...
Tiens, pour Altoba, je glisse ici le long topic qui concerne ma Fanfan et ses chers parents !!! http://www.et-alors.net/forum/ftopic3388.php
Je sais que je me répète, mais courage, Gé, tu as tout mon soutien.
Je ne dis pas qu'elle a trouvé la solution miracle, chaque famille réagit toujours de façon différente car chaque histoire et chaque passé sont différents, mais en ce qui concerne Fanfan, donc, les choses ont largement bougé depuis qu'elle est passée à la fermeté au lieu de toujours essayer de se justifier et de s'expliquer (d'où ma remarque d'hier, que, j'espère tu n'auras pas mal prise).
Depuis qu'elle dit "c'est comme ça", je ne dis pas que tout est rose, mais enfin elle respire un peu plus, ses parents prennent ou ne prennent pas, mais enfin de son coté c'est un peu plus zen,parce qu'elle n'a plus à se battre pour tout ou n'importe quoi.
Peut-être t'en parlera-t-elle plus longuement si elle passe par ici...
Tiens, pour Altoba, je glisse ici le long topic qui concerne ma Fanfan et ses chers parents !!! http://www.et-alors.net/forum/ftopic3388.php
Je sais que je me répète, mais courage, Gé, tu as tout mon soutien.
Bah c'est en quelque sorte ce que j'avais voulu faire avec la lettreDans ton cas, ça donnerais "Je ne dis pas avoir raison sur tout. Si je fais cette démarche, c'est avant tout pour que vous soyez au courant de ce qui se passe dans ma vie. Je ne vous demande pas de m'approuver mais de m'accepter. Plutôt que de vivre dans le mensonge, je veux être sincère avec vous." Ou quelque chose du genre.

Bon pour ce qui est du mail le voici:
Voilà, c'est énorme ce qui se passe, et j'avoue ne pas arriver à le croire réellement..Bonjour Géraldine,
Pour samedi soir cela ne fait rien, je comprends que tu aies d'autres projets
avec ton amie. Nous allons nous débrouiller samedi soir.
Je te remercie par ailleurs pour ton honnêteté et je sais que la situation
n'est pas facile pour toi.
Ne crois pas que nous refusions que tu viennes garder les enfants avec ton
amie. Nous en avons parlé hier soir avec V. (NDLR: ma belle soeur) et nous aurions eu la même
réaction avec un ami que nous ne connaitrions pas.
D'ailleurs V. a bien du mal a laisser ses enfants, je lui ai proposé
que la nounou vienne les garder mais elle ne préfère pas non plus.
Par ailleurs, nous te proposons (si tu le souhaites) que vous veniez dîner
toutes les deux à la maison un soir de la première ou de la seconde semaine
de janvier (jusqu'au 14 janvier car après V. reprend le travail). Si
tu ne le souhaites pas, je le comprendrais par ailleurs très bien (après
tout nous ne savons rien non plus du mystérieux jeune homme de s. (NDLR: ma petite soeur) qui
habite à Tour).
Je t'embrasse et à dimanche (nous allons au culte de Noël),
C.

Gé a écrit :nous te proposons (si tu le souhaites) que vous veniez dîner
toutes les deux à la maison un soir de la première ou de la seconde semaine
de janvier (jusqu'au 14 janvier car après V. reprend le travail).

C'est super bien ! Et en plus, si je peux me permettre, ton frère semble prendre les même précautions que toi, ce u'il veut dire qu'il a autant envie que toi d'avancer dans le schmilblick !
Voilà, je suis heureux pour la soirée

Voilou.