De qui etes vous le plus proche dans votre famille ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.

De qui etes vous proche ?

Votre Mère
92
34%
Votre Père
17
6%
Un Frère
33
12%
Une Soeur
77
29%
Un Cousin
7
3%
Une Cousine
15
6%
Oncle / Tante
9
3%
Grand Parent
8
3%
Beau Parent (conjoint de vos parent en cas de divorce ou séparation)
2
1%
Demi Frère et Soeur (enfant des conjoints de vos parent)
4
1%
Beau Frère et Soeur (frère et soeur des conjoint de vos frère et soeur)
4
1%

Nombre total de votes : 268

Andromède

Message par Andromède »

je suis très proche d'une soeur de mon père, qui est ma marraine :)

depuis toujour elle est à mes cotés,
là ou mes parents renoncaient à m'aider ,durant une periode difficille de l'adolescence, elle n'as jamais refermé sa main
kumiko

Message par kumiko »

arg moi je peux pas voté car je pensais à mon chien XD
yellowfaith

Message par yellowfaith »

moi jsuis assez proche de ma couzine mais comme je la voit pas souvent...Alors j'ai mis ma môman, y'a qu'a mon frère que j'ai rien dit... :oops:
Ido

Message par Ido »

C'est pour le moins bizarre mais j'ai mis ma mere... alors qu'elle n'est plus mais honnettement je ne pouvais pas mettre qui que soit d'autres... ah maman comme tu me manques :oops:
iorini

Message par iorini »

alors Ido, parle-nous d'elle, le jour où tu t'en sentiras capable.
Les gens qui ne sont plus là mais qui ont eu une grande importance pour nous continuent à être présents dans nos coeurs, et à nous influencer, j'en suis convaincue.
gros bisous
iorini
Solène

Message par Solène »

OFF-Topic :
[quote="iorini"]alors Ido, parle-nous d'elle, le jour où tu t'en sentiras capable.
Les gens qui ne sont plus là mais qui ont eu une grande importance pour nous continuent à être présents dans nos coeurs, et à nous influencer, j'en suis convaincue.
gros bisous
iorini[/quote]
ça c'est bien vrai...ils ne cessent d'exister que lorsque nous les oublions... un souvenir est parfois tout aussi puissant qu'une présence...
loun1

Message par loun1 »

J'ai mis mon père, et je vois qu'on est pas nombreux dans ce cas là.
Mon père donc, en concurrence très forte avec ma soeur tout de même (qui a 3ans de moins que moi).

C'est évident que pour les conversations à batons rompus, les délires et compagnie, c'est ma soeur, de plus en plus, et c'est normal: même générations, on est deux filles...la petite va bientôt nous suivre je pense...

Mais tout de même, le fait que mon père ait accepté pendant 3mois de garder le secret pour mon homosexualité et de ne rien dire à ma mère comme je lui avais demandé, le fait qu'il ait toujours pris ma défense contre l'intolérance et l'incompréhension de ma mère à ce sujet, alors que mes parents ont toujours été très soudés.
Le fait aussi qu'il me ressente mieux que quiconque dans ma famille, qu'il m'ai toujours fait confiance, qu'il me comprenne à ce point.
Et le fait enfin qu'il ait toujours été génial avec ma chérie, qu'il n'oublie jamais de parler d'elle, de penser à elle quand il le faut...
Bref, mon père ce héros... je sais :roll:
Gaynael

Message par Gaynael »

Ido a écrit :C'est pour le moins bizarre mais j'ai mis ma mere... alors qu'elle n'est plus mais honnettement je ne pouvais pas mettre qui que soit d'autres... ah maman comme tu me manques :oops:

Rien à dire... Pareil !

*silence...*
Solène

Message par Solène »

OFF-Topic :
[quote="loun1"] mon père ce héros...[/quote]
d'habitude, c'est plutôt les pompiers qu'on considère comme des héros.
mais j'avoue que je dis ça un peu par jalousie parce que je ne suis pas du tout proche de mon père. il est pourtant tout le temps à la maison mais il est inexistant dans ma vie. J'ai parfois l'impression qu'il vit chez nous que pour manger et dormir. il est toujours en train de soupirer quand on lui demande qqch, il s'est pour ainsi dire occupé de moi pendant les 5 premières années de ma vie et puis basta. D'ailleursd, maintenant, c'est bien simple, dès qu'il me fait une remarque je m'énerve parce que je considère qu'il n'a pas de raison d'exercer une quelconque autorité alors qu'avant il ne la mettait pas à profit... :?
Wave

Message par Wave »

Mon frère :roll:
Il m'a vue pleurer plein de fois, ne m'a jamais demandé pourquoi (ou pour qui le plus souvent...), m'a juste prise dans ses bras...
Un humour inébranlable.
Souvent, on a la même musique dans la tête, souvent, on dit la même phrase...
Et surtout, il accepte ma gaytitude sans rien me demander en échange...
Répondre