Homophobie au sein d'un famille Musulmane
Homophobie au sein d'un famille Musulmane
Voila, comme j'ai mentionné dans ma presentation, je suis Marocain, et ma famille est tres pratiquante, le fait de savoir que je suis gay les a choqué, je vous passe les reactions de ceux qui le savent.
Ma mere : " Tu sais que je ne vis que pour vous, si tu veux te soigner dit le moi, je poserai tout mon argent pour que tu te soigne "
Epatant, comme si ça pouvait se soigner, je l'ai pas repondu.
Ma tante : " Dans la famille, on prefererai avoir un soul, un trafiquant de drogue... ( elle me cite tout les gens rejeté dans une societé musulmane ) .. mais pas de pédés dans la famille.. tu as compris ça.. pas de pédés "
ça m'a vraiment donner les larmes aux yeux mais j'ai pu tenir jusqu'a la nuit.
Mon oncle, ne m'adresse plus la parole depuis. Et une tante c'est a peine si j'existait. Ma grand mere me laisse pas sortir sans me demander ou je vais.
Ma mere a du engager quelqu'un pour me suivre, parcequ'une fois que je vais quelques part, en rentrant chez moi elle a le bilan d'ou j'etais et avec qui.
Mon frere, apres avoir su que j'ai fait ma tentative de suicide qui n'a pas marché a accepter le faite que je sois gay.
Ma vie commence a devenir de plus en plus pourri a cause de ma mere qui me prive de tout ( de voir ma seule amie qui me reste, parce que ma mere pense qu'elle est lesbienne ce qui est loin d'etre le cas ), j'ai pas le droit a l'argent, si ce n'est pas pour l'ecole ( en rapportant la preuve que je l'ai utulisé la bas ).
Mes amis ne trouvent pas de solutions pour moi, ils ne veulent juste que je ne pense plus au suicide.
Selon vous, ya t-il un moyen de fuire tout cela ?
Ma mere : " Tu sais que je ne vis que pour vous, si tu veux te soigner dit le moi, je poserai tout mon argent pour que tu te soigne "
Epatant, comme si ça pouvait se soigner, je l'ai pas repondu.
Ma tante : " Dans la famille, on prefererai avoir un soul, un trafiquant de drogue... ( elle me cite tout les gens rejeté dans une societé musulmane ) .. mais pas de pédés dans la famille.. tu as compris ça.. pas de pédés "
ça m'a vraiment donner les larmes aux yeux mais j'ai pu tenir jusqu'a la nuit.
Mon oncle, ne m'adresse plus la parole depuis. Et une tante c'est a peine si j'existait. Ma grand mere me laisse pas sortir sans me demander ou je vais.
Ma mere a du engager quelqu'un pour me suivre, parcequ'une fois que je vais quelques part, en rentrant chez moi elle a le bilan d'ou j'etais et avec qui.
Mon frere, apres avoir su que j'ai fait ma tentative de suicide qui n'a pas marché a accepter le faite que je sois gay.
Ma vie commence a devenir de plus en plus pourri a cause de ma mere qui me prive de tout ( de voir ma seule amie qui me reste, parce que ma mere pense qu'elle est lesbienne ce qui est loin d'etre le cas ), j'ai pas le droit a l'argent, si ce n'est pas pour l'ecole ( en rapportant la preuve que je l'ai utulisé la bas ).
Mes amis ne trouvent pas de solutions pour moi, ils ne veulent juste que je ne pense plus au suicide.
Selon vous, ya t-il un moyen de fuire tout cela ?
Dernière modification par Hichou le sam. juil. 28, 2007 10:35 pm, modifié 2 fois.
-
Tes parents savent-ils à quel point ta vie est infernale, par leur faute ? Se rendent-ils compte qu'ils sont en train de te détruire ? As-tu une idée de comment tes parents réagiraient-ils s'ils savaient où leur réaction t'a mené ?
Il faut que tu fasses comprendre à ta maman que te priver de tout ça ne te "guérira" pas, qu'elle ne peut rien faire contre ça, etc.
Pour le reste, je ne saurais pas t'aider...
Il faut que tu fasses comprendre à ta maman que te priver de tout ça ne te "guérira" pas, qu'elle ne peut rien faire contre ça, etc.
La réaction de ta famille est normale (Non, ne poussez pas des "Oh", attendez la suite) et cohérente. Tu ne peux pas leurs en vouloir, parce qu'ils ont été élevé ainsi. Depuis tout petit, on leur a appris que l'Homosexualité est une faute grave. La façon dont ils réagissent est odieuse, mais ils sont persuadés que c'est pour ton bien.
Mais, même si c'est issu de bonnes motivations, cela reste néanmoins très critiquable. Tu n'as pas à subir cela, car tu as choisi ton mode de vie et ils n'ont pas le droit de t'imposer le leurs.
Il n'y a pas des associations de soutiens là-bas pour t'aider dans tout ça ? Pour essayer de discuter avec ta mère au moins ? Elle a surtout besoin d'être rassurer, à mon avis. Elle a l'impression que son fils renie ce qu'il y a de plus important, au risque de commettre une faute impardonnable. Il faut que des gens qui s'y connaissent discutent avec elle, pour esperer peut-être qu'elle accepte tout ça.
Mais ca va être très difficile. Et il n'y a pas de solutions miracles si ce n'est le temps et le dialogue.
Mais, même si c'est issu de bonnes motivations, cela reste néanmoins très critiquable. Tu n'as pas à subir cela, car tu as choisi ton mode de vie et ils n'ont pas le droit de t'imposer le leurs.
Il n'y a pas des associations de soutiens là-bas pour t'aider dans tout ça ? Pour essayer de discuter avec ta mère au moins ? Elle a surtout besoin d'être rassurer, à mon avis. Elle a l'impression que son fils renie ce qu'il y a de plus important, au risque de commettre une faute impardonnable. Il faut que des gens qui s'y connaissent discutent avec elle, pour esperer peut-être qu'elle accepte tout ça.
Mais ca va être très difficile. Et il n'y a pas de solutions miracles si ce n'est le temps et le dialogue.
Ma mere s'il te plais, vu que je connais pas mon pere ( heureusement ).Toxic Berry a écrit :Tes parents savent-ils à quel point ta vie est infernale, par leur faute ? Se rendent-ils compte qu'ils sont en train de te détruire ? As-tu une idée de comment tes parents réagiraient-ils s'ils savaient où leur réaction t'a mené ?
Non, je ne pense pas que ma mere sait ce qu'elle me fait endurer, mais crois moi, elle veut pas le savoir. Pour elle c'est mauvais, du point de vu de sa religion, son education, et sa reputation. Ma famille fait tres attention a ce qu'on ne dise pas de mal sur eux ( mon but N° 1 de la leur salir pour leur prouver que ce que peuvent dire les gens c'est moins interessant que leurs enfants ).
Je te comprends, et crois moi, c'est pour cela que je n'essaye pas de m'expliquer, parce que quoique je dise, ça ne menera a rien, a part de rendre les chose de mal en pire !.Olibrius a écrit :La réaction de ta famille est normale (Non, ne poussez pas des "Oh", attendez la suite) et cohérente. Tu ne peux pas leurs en vouloir, parce qu'ils ont été élevé ainsi. Depuis tout petit, on leur a appris que l'Homosexualité est une faute grave. La façon dont ils réagissent est odieuse, mais ils sont persuadés que c'est pour ton bien.
Dernière modification par Hichou le sam. juil. 28, 2007 10:35 pm, modifié 1 fois.
Je pense comme Olibrius que la solution passe par le temps et le dialogue. Je ne suis pas persuadé que "salir" la réputation de ta famille soit une bonne façon d'amener le dialogue. Au contraire ça risque d'amener ta mère à durcir sa position et à couper toutes les tentatives de communication. Ce n'est pas comme ça qu'ils comprendront quoi que ce soit.
Tout ce que tu arriveras à faire c'est leur prouver qu'en effet, les homos n'ont aucun respect pour rien, et ils se braqueront encore plus...
Je ne sais pas trop comment t'aider à te sortir de cette situation, en fait...
Bon courage en tout cas.
Tout ce que tu arriveras à faire c'est leur prouver qu'en effet, les homos n'ont aucun respect pour rien, et ils se braqueront encore plus...
Je ne sais pas trop comment t'aider à te sortir de cette situation, en fait...
Bon courage en tout cas.
Je n'ai pas l'intention de le faire tant que je vis toujours dans ce pays et que je sois toujours dependant d'eux. Le jour ou je pourrai etre independant je les remercirais a ma façon.Guillaume86 a écrit :Je pense comme Olibrius que la solution passe par le temps et le dialogue. Je ne suis pas persuadé que "salir" la réputation de ta famille soit une bonne façon d'amener le dialogue. Au contraire ça risque d'amener ta mère à durcir sa position et à couper toutes les tentatives de communication. ...
Sinon merci d'avance, mais mon probleme, j'en doute qu'il ait une solution.
-
Soit. Je pense pas que ta mère cessera ça si l'image de la famille est salie, au contraire, je pense plutôt qu'elle t'en voudra vraiment, qu'elle ne te le pardonnera pas. En te conduisant bien, tu lui montrerais qu'être homo c'est pas une chose atroce, contrairement à ce qu'on a pu lui mettre en tête.Hichou a écrit :Ma mere s'il te plais, vu que je connais pas mon pere ( heureusement ).Toxic Berry a écrit :Tes parents savent-ils à quel point ta vie est infernale, par leur faute ? Se rendent-ils compte qu'ils sont en train de te détruire ? As-tu une idée de comment tes parents réagiraient-ils s'ils savaient où leur réaction t'a mené ?
Non, je ne pense pas que ma mere sait ce qu'elle me fait endurer, mais crois moi, elle veut pas le savoir. Pour elle c'est mauvais, du point de vu de sa religion, son education, et sa reputation. Ma famille fait tres attention a ce qu'on ne dise pas de mal sur eux ( mon but N° 1 de la leur salir pour leur prouver que ce que peuvent dire les gens c'est moins interessant que leurs enfants ).
Mais la priorité est qu'elle comprenne l'enfer qu'elle te fait subir. Elle dit qu'elle ne vit que pour vous : elle s'en voudra par conséquent de te détruire.
Au fond d'elle, elle fait ça parce qu'elle t'aime, qu'elle aimerait que tu sois l'idéal qu'elle a rêvé que tu sois, pour que tu vives bien. Il faut que tu lui fasse comprendre que quel que soit la vie que tu as choisis, pour bien la vivre, il faut qu'elle accepte tes choix de vie.
Comme l'a dit Olibrius, ça ne peut se faire que par le temps et par le dialogue.
Elle a des connaissances gay, son coiffeur qu'elle aime trop fort, et elle sait qu'il ne l'avait pas choisi mais qu'il avait choisit de vivre avec. Notre voisin qui lui, vis avec son homme depuis plus de 20ans. Donc elle sait que c'est avant tout un amour envers le meme sexe, et que ce n'est pas un choix. La seule chose qui m'enerve, c'est qu'elle pense toujours que c'est une maladie et qu'elle veuille me deposer dans un centre pour soigner cette " Maladie "Toxic Berry a écrit :Soit. Je pense pas que ta mère cessera ça si l'image de la famille est salie, au contraire, je pense plutôt qu'elle t'en voudra vraiment, qu'elle ne te le pardonnera pas. En te conduisant bien, tu lui montrerais qu'être homo c'est pas une chose atroce, contrairement à ce qu'on a pu lui mettre en tête.Hichou a écrit :Ma mere s'il te plais, vu que je connais pas mon pere ( heureusement ).Toxic Berry a écrit :Tes parents savent-ils à quel point ta vie est infernale, par leur faute ? Se rendent-ils compte qu'ils sont en train de te détruire ? As-tu une idée de comment tes parents réagiraient-ils s'ils savaient où leur réaction t'a mené ?
Mais la priorité est qu'elle comprenne l'enfer qu'elle te fait subir. Elle dit qu'elle ne vit que pour vous : elle s'en voudra par conséquent de te détruire.
Au fond d'elle, elle fait ça parce qu'elle t'aime, qu'elle aimerait que tu sois l'idéal qu'elle a rêvé que tu sois, pour que tu vives bien. Il faut que tu lui fasse comprendre que quel que soit la vie que tu as choisis, pour bien la vivre, il faut qu'elle accepte tes choix de vie.
Comme l'a dit Olibrius, ça ne peut se faire que par le temps et par le dialogue.
-
il existe des assoc même au maroc, AIDES par exemple.
Si tu veux, je peux essayer de te trouver des adresses ou un contact.
Surtout, ne te précipite pas dans tes réactions. Crois-moi, il n'est pas nécessaire que tu penses à te sucider. Au Maroc comme partout dans le monde, il ya au moins 5% sinon 10% d'homosexuels, ça veut dire que tu ne dois pas te croire isolé, et que d'autres ont réussi à vivre, chez toi, dans ton pays, en étant homo.
pas facile bien entendu, mais certainement pas impossible.
Le couple de voisins homo, tu ne peux pas leur demander de discuter avec ta mère? et son coiffeur? Elle ne changera pas d'avis facilement ni rapidement, mais elle devrait arriver à trouver une façon d'acccepter, qui passera sans doute malheureusement par le fait de faire semblant de ne pas être au courant.
Il y a des solutions et on est là pour t'accompagner, pour t'affirmer qu'il y en a, et surtout t'aider à ne pas désespérer.
Dis-nous un peu où tu en es de tes études?
bisous
iorini
(une maman)
Si tu veux, je peux essayer de te trouver des adresses ou un contact.
Surtout, ne te précipite pas dans tes réactions. Crois-moi, il n'est pas nécessaire que tu penses à te sucider. Au Maroc comme partout dans le monde, il ya au moins 5% sinon 10% d'homosexuels, ça veut dire que tu ne dois pas te croire isolé, et que d'autres ont réussi à vivre, chez toi, dans ton pays, en étant homo.
pas facile bien entendu, mais certainement pas impossible.
Le couple de voisins homo, tu ne peux pas leur demander de discuter avec ta mère? et son coiffeur? Elle ne changera pas d'avis facilement ni rapidement, mais elle devrait arriver à trouver une façon d'acccepter, qui passera sans doute malheureusement par le fait de faire semblant de ne pas être au courant.
Il y a des solutions et on est là pour t'accompagner, pour t'affirmer qu'il y en a, et surtout t'aider à ne pas désespérer.
Dis-nous un peu où tu en es de tes études?
bisous
iorini
(une maman)