Lorsque les parents réagissent mal...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Gin's Cox

Message par Gin's Cox »

Ta vision de ce que l'amour filial peut être est belle... J'aimerais que la mère de ma chérie ait la même, ou en tout cas le montre.
alors faite de votre mieux pour qu'elle n'ai plus peur car ce qui la rend ainsi c'est la "peur" fille de "l'ignorance" elle même fille du "silence et du non dit" soyez VOUS
Disons que je n'ai pas vraiment l'occasion de lui montrer que je ne veux que du bien à sa fille ! :? C'est compliqué de faire voir ça lorsque que je ne peux ni la voir ni lui parler !

Mais lorsque je lis les histoires qu'il peut y avoir en témoignage ici, je me dis que ça aurait pu être pire. Ce topic m'a au moins permis de me rendre compte de ma chance, finalement, de dédramatiser, et d'être plus indulgente...
Gin's Cox

Message par Gin's Cox »

Sorry pour le double-post...

Je suis en état de stress généralisé à l'heure qu'il est, et pourtant, le matin à 9h c'est rare...!

Mais voilà : aujourd'hui, je vais rencontrer les parents de ma copine. C'est du dernier moment, on va tous allez pique-niquer si le temps le permet, ou se balader l'aprèm'. :chaipas:
J'ai vraiment très peur, de faire des gaffe, de ne pas être à la hauteur...
Et puis ma copine me fout la pression, depuis hier soir ("ré-épile toi les sourcils, décolore ta moustache, met ton pantalon noir, blablabla"), j'ai comme l'impression que je ne conviens plus du tout, du coup ! :lol:

Enfin voilà, je suis juste venue poster ça parce que ça y est, la tétanie s'est emparée de mes jambes maintenant, je vais mourir ! :oops:
Céc

Message par Céc »

"Et puis ma copine me fout la pression, depuis hier soir ("ré-épile toi les sourcils, décolore ta moustache, met ton pantalon noir, blablabla"), j'ai comme l'impression que je ne conviens plus du tout, du coup ! "

c'est que elle aussi elle est en panique, ce qui parait normal vu la situation.

t'inquiete pas reste naturelle et ya pas de raison que ça se passe mal... :wink:

Allez reste zen et bonne journée

Tiens nous au courant.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Gin's Cox a écrit :Sorry pour le double-post...

Je suis en état de stress généralisé à l'heure qu'il est, et pourtant, le matin à 9h c'est rare...!

Mais voilà : aujourd'hui, je vais rencontrer les parents de ma copine. C'est du dernier moment, on va tous allez pique-niquer si le temps le permet, ou se balader l'aprèm'. :chaipas:
J'ai vraiment très peur, de faire des gaffe, de ne pas être à la hauteur...
Et puis ma copine me fout la pression, depuis hier soir ("ré-épile toi les sourcils, décolore ta moustache, met ton pantalon noir, blablabla"), j'ai comme l'impression que je ne conviens plus du tout, du coup ! :lol:

Enfin voilà, je suis juste venue poster ça parce que ça y est, la tétanie s'est emparée de mes jambes maintenant, je vais mourir ! :oops:
ah ah ah je compatis !
Tu nous raconteras comment ça s'est passé, einh !
Gin's Cox

Message par Gin's Cox »

Bon ben voilà, je suis rentrée ! Ouf, ça va mieux, je ne tremble plus comme ce matin !

Ca s'est globalement bien passé ! Le peu d'échange verbaux qu'on a eu furent des plus brefs, mais ils avaient le mérite d'être là. Ils m'ont payée l'entrée du musée, alors c'est moi qui ai payé les verres qu'on a bu après (ça, ça fait des points pour moi ! :lol: )

Bizarrement, alors que c'est sa mère que je redoutais le plus, ce fut son père qui m'a le plus ignorée (il fuyait tous mes regards, m'a pas parlé plus de 2 fois...), mais ma chérie et moi sommes très satisfaites de la façon dont cette journée s'est passée.

Le seul petit bémol : je devais les attendre ce matin à un rond-point à quelques km de chez eux. Quand ils sont arrivés, ma copine est descendue pour monter dans ma voiture. Et lorsque nous sommes arrivées à ce rond-point, en fin d'après-midi, et alors que ma chérie pensait qu'ils m'inviteraient au moins à boire un verre, voire à manger, vu la tournure que les choses avaient prises, ils se sont garés pour récupérer leur fille, ce qui suggérait fortement qu'ils ne voulaient pas que je rentre chez eux, et ne serait-ce que pour déposer leur fille devant chez elle. Ca a un peu refroidit ma puce, malheureusement.

Ca a été une journée très positive pour tout le monde, enfin j'espère !
Il reste à voir comment les choses vont évoluer désormais !
kifkeum

Message par kifkeum »

BONJOUR, il ya une association qui aide les parents a accepter, pas très loin de la dordogne ;-) ... www.asso-contact.org/31
Willou

Message par Willou »

Alors là, chapeau ! Ta copine à de la chance que tu supporte des parents aussi con ! C'est un belle preuve d'amour. Et toi même, tu as bien du courage pour oser !

Bravo et j'espère que sa continura dans le bon sens ;)

Willou
Chrysé

Message par Chrysé »

Les associations c'est bien :lol: mais faut fournir en prime la catapulte pour y expédier les parents sourds, aveugles et muets qui jouent les autruches quant aux besoins ou préférences de leur progéniture ! :roll:

Je sais pas si les avoir à l'usure finalement en étant le plus soi et naturel possible sans pour autant jouer la provoque bien sur, c'est pas le mieux parfois ? Donc un peu comme ce que tu as ébauché en fait ! Bravo en tout cas ! :wink:
Répondre