Hmm... la mère d'une amie...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Zahikel

Hmm... la mère d'une amie...

Message par Zahikel »

Je viens de parler avec une amie sur MSN et voilà... Elle a fait son coming-out à sa mère. Résultat, sa mère l'empêche d'aller sur des sites web parlant d'homosexualité ou même de faire du Role Play sur mon forum juste parce qu'elle a un comportement homophobe. Comment faire pour dire à cette mère que sa fille a le droit d'aimer les femmes? Je me sens un peu perdu là. J'aimerais vraiment l'aider ma chère petite Jonz...

Sincèrement,
Dannoux
Nox

Message par Nox »

Elle menace de faire son coming-out au facteur et au boucher du coin -- ce qui inévitablement mettra la honte sur toute la famille -- si sa mère ne lui fiche pas la paix :d

:chaipas: ............................................ :hehehe:

Non bah sérieusement voir les réponses qui suivront hein. Style discuter, toussa, ...
Dernière modification par Nox le lun. mai 14, 2007 9:09 pm, modifié 1 fois.
koloss

Message par koloss »

Quelle âge elle a ton amie ?
iorini

Message par iorini »

oui, quel âge?
et ensuite, le mieux est que ton amie entre en contact avec une assoc gay, ça a l'avantage que je pense qu'elle peut le faire par téléphone.

et puis, ta maman ne pourrait pas lui parler, à l'autre mère? je sais que tu as une maman formidable, elle pourrait peut-être trouver les mots justes;

bises à toi, zahikel,
iorini
Zahikel

Message par Zahikel »

Elle a quartorze ans et croit vraiment être lesbienne.

Pour ce qui est de ma mère, ça ne risque pas. La mère de mon amie est anglaise et surtout, elle n'est pratiquement jamais chez nous. Je clavarde surtout avec la fille en question mais on est très amis. T_T;; C'est quand même chiant de pas pouvoir aider quelqu'un dans le besoin.
Deio

Message par Deio »

Effectivement je ne suis pas sûr que tu puisses faire quoi que ce soit pour l'aider... A mon avis il ne vaut mieux pas s'immiscer entre la mère et la fille...

Mais tu peux au moins soutenir ton amie de ton côté!
LieN

Message par LieN »

Ca depend de la mere...
Ca depend de la fille...

Je pense que des fois, il faut un bon drame tragique pour dedramatiser la situation et se rendre compte que rien n'est grave...

Moi je sais que tout seul j'aurai jamais pu rien faire... Et je remercie toutes les personnes qui ont parlé a ma mere tellement c'etait impossible de parler avec elle pour moi...

dc demande evidemment la permission a la fille, mais si elle te l'accorde, tu demandes si c'est possible a tes parents d'intervenir, ou a des parents en qui ta confiance, et si c'est pas possible, tu vas la voir entre 4 yeux et tu lui parle de maniere argumentée et construite en lui disant que si madame veut un jour que ququn aille pleurer sur sa tombe, il serait judicieux qu'elle change son comportement le plus tot possible...
Zahikel

Message par Zahikel »

Je prend ça en note, LieN.
Répondre