Comment en être sûre???

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Répondre
Clé De Fa

Comment en être sûre???

Message par Clé De Fa »

Bonjour,

je suis un peu perdue aussi.. et en decouvrant ce site, je me suis dit que vous pourriez certainement eclaircir mes idées! (tout remettre en ordre quoi!)
Voilà, comme je l'ai dit assez brièvement dans ma 'tite presentation, jusqu'à present je ne suis sortie qu'avec des mecs. Mais il y a ce truc en moi qui, de plus en plus ces derniers temps, me dit que je pourrais être lesbienne... Je le sais, puisque je me sens attirée par les filles. Alors je ne sais pas s'il me faut attendre et voir.. oui mais attendre quoi? et comme je suis assez timide concernant mes sentiments... bon c'est pas facile tout ça!! Je ne sais pas non plus vers qui me tourner...pour en discuter, entre autre.

C'est normal de passer par là?..
Maintenant, il est vrai que je ne suis encore jamais tomber amoureuse, et mes relations avec mes ex, n'ont jamais été tès longues... rien de sérieux!

C'est un peu bref, certes.. mais si déjà je pouvais avoir quelques réponses à ce sujet.. ça m'aiderait peut-être à tirer tout ça au clair!!

Merci :P
Dernière modification par Clé De Fa le mer. août 08, 2007 11:44 am, modifié 1 fois.
Léo

Message par Léo »

Bonjour

je vais te raconter mon expérience car a mon avis elle sont un peux similaire, je m'explique

Étant plus jeune je suis sortie très peu de fois avec des filles et c'étais jamais très sérieux, car au fond de moi je savais que je n'étais pas attiré par les filles mais au contraire par les garçons, et j'ai toujours ( même maintenant ) cacher mes sentiment a qui que ce soit et je suis quelqu'un de très très timide et je me suis demander comment je vais faire pour aller vers les autres et surtout savoir comment faire pour savoir de quel coté il sont ( gay ou hétéro ) car en moi même je ne savais toujours pas si j'étais gay, bi ou hétéro c'étais très vague ...

Puis un jour je me suis inscrit sur un site de rencontre gay car pour moi aller vers les autres c'étais impossible, puis j'ai fait une rencontre avec un mec, très gentil, très sympas, très mignon et je lui est simplement expliqué que je savais pas trop si j'allais aimer ça car je ne savais pas, il étais trés compréhensif, on a fait la connaissance, puis on a fait ça en douceur il s'avère que j'ai adoré ça et c'est comme ça que j'ai su que j'étais complément gay car j'avais essayer avec des filles et avec des mec et j'ai su ce qui me faisant vibré le plus

Au jour d'aujourd'hui j'arrive plus a aller vers les autres et y'a que comme ça qu'on apprend a connaître la/les personnes on discutant avec eux, faut savoir maîtriser ça timidité ça fait des années que j'essaie et y'a du mieux

Donc je te conseil ceci, va ves les filles qui te plaise engage une discutions et tu verra que tout ce passera pour le mieux et en faisant ça tu te fera des amies et pourquoi pas une petite amie si tu tombe sur la bonne personne

Léo
KriKrie

Message par KriKrie »

Et bien, tu es un peu dans la même situation que moi, sauf que chez moi il y a eu un p'tit déclic quand je suis tombée amoureuse d'une fille, bref, je pense qu'il faut que tu te demandes à quel niveau tu te sens attirée par les filles. Par exemple est-ce que c'est juste une attirance physique ? ou bien pourrais-tu ressentir de véritables sentiments pour une fille, et donc avoir une relation durable... Car à mon avis, puisque tu es sorti qu'avec des garcons, et que tu as juste une attirance pour les filles, il ne faudrait pas confondre simple attirance, envie de découverte, de nouveauté, et le véritable amour quoi, je sais pas si tu me suis ^^
Après comme tu n'es jamais tombé amoureuse je pense il est normal que tu te poses ce genre de questions, je me les posais aussi (tu es sorti avec des garcons sans avoir été amoureuse ou alors j'ai loupé une étape :mrgreen: ?) vaut mieux attendre et voir ce qu'il se passe par la suite, ne pas forcer les choses, sauf cas extreme :lol: si je prend exemple sur moi, tu feras forcément un jour une rencontre qui t'aideras à avancer petit à petit dans ta réflexion. Après si tu tiens vraiment à rencontrer une fille et bien il y a des tas de forums, de sites pour cela, bien que j'trouve la démarche un peu malsaine :roll:
Voila voila après ce n'est que mon avis...
fricotin

Message par fricotin »

Tu sais, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. Ce n'est pas tant le fait que tu sois intéressée par des femmes et (ou) des hommes qui importe à mon avis, mais surtout par lesquel(le)s ! :wink:

Concernant tes désirs, ce sont les tiens et tant que dans leur application ils n'ont pas pour objet de nuire, alors ils sont tout à fait respectables. :)

On n'a qu'une vie : Nos sentiments et notre sexualité nous appartiennent avant tout, même si parfois c'est pas forcément simple à assumer pour différentes raisons. :wink:

Be cooool ! :yeah:
Clé De Fa

Message par Clé De Fa »

Merci à vous!! Déjà d'avoir répondu, et surtout parce qu'en lisant vos "expériences" j'ai réalisé quelque chose...

Quand je disais me sentir "attirée par des filles", ce que je voulais dire c'est que je pourrais en tomber amoureuse... après tout ce n'est pas une question de sexe, comme ce n'est pas non plus une question de couleur de peau, d'yeux, ou encore de taille... breff, ce n'est pas une question d'apparence!
J'ai compris en lisant des articles par ci par là que ce n'est qu'une question d'attirance et d'affinité!!

Donc, je pense que j'attendrai de trouver quelqu'un qui me plait... et que cette personne soit fille ou garçon, ce sera l'amour qui fera tout son charme!..

Je verrai bien!
Yuhe

Message par Yuhe »

De toute façon rien ne sert de se forcer, il faut savoir se faire violence pour avancer, mais parce que c'est vraiment ce que l'on souhaite ^^

Je te souhaite bon courage dans ta quête, j'espère que tu nous tiendras au courant :wink:
who_are_you

Message par who_are_you »

Au_jr_le_jr a écrit :après tout ce n'est pas une question de sexe, comme ce n'est pas non plus une question de couleur de peau, d'yeux, ou encore de taille
Je crois que t'as résumé le principal ici (à mon humble avis bien sûr 8) ), je pense que tu "verras" selon les rencontres que tu ferras, ça sera peut être le Prince Charmant... ou alors Cendrillon !
Korrigan

Message par Korrigan »

Déjà tu avances parce que tu admets cette attirance. Laisse-la vivre, évoluer et tu verras bien ce qu'il adviendra :). De toute façon ce n'est pas à nous de te dire si tu es lesbienne ou pas, mais uniquement à toi :).
Pour la petite histoire, j'ai aussi mené une vie hétérosexuelle avant d' (enfin) admettre être gay. Même si maintenant mon homosexualité me paraît évidente aux différentes "périodes" de ma vie, je refusais de la voir quand j'étais plus jeune. C'est fou ce qu'on refoule bien quand la société nous y conduit :P. Mais d'autres l'ont acceptée beaucoup plus jeunes et n'ont eu que des expériences homosexuelles. Il n'y a pas de vérité en la matière ni de schéma défini. La seule vérité est que c'est à toi de faire ton CO intérieur... ou pas :).
Adélaïde

Message par Adélaïde »

Essaie ça, TEST garanti 100% efficace par Dana:

Image

Pour Noël, une fille très très bien m'a offert ça, j'adoooore !
popy

Message par popy »

Et depuis, tu sais ou t en est miss??
(lol le topic ressortie du placard)
Répondre