Parents qui n'assument pas

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Goldy

Message par Goldy »

melisse a écrit :Uh etrange comme raisonnement FiLament ! :shock:

Merci Mady pour ta réponse (pour tout avouer je l'attendais un peu, je ne sais pas si il y a d'autres mamans sur le forum :wink: )

Je vais suivre vos conseile, et attendre un petit peu en essayant de leur en parler calmement si ils le souhaitent.

J'ai envoyé la brochure de "contact" à mon père, il ne m'a pas répondu mais j'espère qu'il la lira :) .
très bonne idée pour la brochure elle est parfaitement adapté aux parents :)
iorini

Message par iorini »

désolée mélisse et popy...
j'étais un peu prise par ma propre famille ces temps-ci, et il me semblait que tout ce qui est utile à dire a déjà été dit...

je vous fais de grosses grosses bises, et reviendrai vous lire et soutenir au fil de la discussion...

iorini

(merci pour les compliments, Mady et Goldy, je ne sais pas pour les compétences, mais en tous cas j'essaie d'apporter du soutien quand je peux)
vero

Message par vero »

Bonsoir
Cela fait bientot un an que je n'avais plus été voir votre forum, l'année dernière dans le sujet de février 2006 " des conseils pour une mère" vous m'avez donné de précieux conseils losque nous avons su que notre fils était homosexuel. Votre aide a été tres bénéfique pour mieux comprendre et accepter. Prochainement nous allons recevoir pour la première fois notre fils et son ami et je me réjouis de cette rencontre.

Pour en revenir aux clichés c'est vrai que maintenant il m' est insupportable d'entendre tous ces clichés, ces phrases toutes faites qui sont répétées et dont les gens ne cherchent pas à savoir si c'est juste. Dernièrement n'en pouvant plus de faire toujours semblant avec nos amis je les ai mis au courant.
Une de mes amies m'a sorti tant d'inepties sur le sujet par exemple
( l'homosexualité est contre nature, on fait le choix d'être homosexuel , ce sont des dépravés etc....) je lui ai donc envoyé des extraits du livre de Maria Castaneda " comprendre l'homosexualité ". Ce livre qui à l'époque m'a tant aidé à comprendre et faire mon chemin.
Je crois qu'il faut expliquer à ces personnes colportant des idées ancrées en nous depuis si longtemps et qui parlent bien souvent non par méchanceté mais par ignorance ce qu'est l'homosexualité et combien les homosexuels souffrent avant de s'accepter vraiment car ils sont souvent si incompris.
Alors maintenant je ne peux plus me taire quand j'entends de telles phrases, j'explique combien il est difficile d'etre différent des autres dans sa sexualité et j'aimerais que tres tot les jeunes enfants sachent qu' un couple ce n'est pas seulement un homme et une femme afin qu'a l'adolescence si jamais ils se sentent homosexuel il ne se qualifie pas " d'anormal".
Je crois beaucoup à ce pouvoir de la parole et plus on va expliquer, renseigner, dire les choses telles quelles sont, plus la vie sera facile pour vous et j'espère que bien des tabous tomberont encore.
Bon courage à tous et Merci
Véro
iorini

Message par iorini »

très heureuse de te revoir ici, véro !
maintenant que tu es "revenue", reste encore un petit moment...

et tu ne peux pas nous faire un petit article? ce que tu viens d'expliquer (sur le fait que tu n'en peux plus d'entendre les clichés par exemple) est tellement pertinent et bien dit.

Mais même si tu ne "reviens" pas plus, mes pensées vous accompagnent, toi, ton mari et surtout ton fils et son mami, pour que vous vous trouviez bien ensemble.

iorini

je pense moi aussi que malheureusement, une grande partie de ces clichés ne sont que la répétition sans réflexion de choses entendues, d'idées toutes faites, qui ne pourront disparaître que par :
1 la confrontation "en vrai" avec de "vrais" homos (et avec toutes vos qualités, mes amis et amies),
2 le fait d'accepter de remettre en question toutes ces idioties si bien installées dans la société
3 le fait de se remettre en question soi-même, parce que accepter réellement l'homosexualité force les hétéros à se remettre en question eux-mêmes également.
Why

Message par Why »

Heureuse de lire une mère de famille avec un fils homo!! je me dis que tout n'est pas perdu dans ce monde!!! :D

MERCI de votre témoignage!!

Et comme le dit iorini c'est la qu'on découvre les vrais amis!!
popy

Message par popy »

J ai un mauvaise nouvelle ...

Les parents de ma cherie nassument encore pas lhomosexualite de leur fifille adoree.

Melisse leur a demande si elle pouvait m inviter a passer le reveillon de noel avec eux.
Ils ont repondue oui mais qu il falait etre discret et que je me fasse passer pour sa pote.

Limite ca m est egal, mais ca me rend triste pour ma douce et tendre qui elle, est super bad a cause de ca.. tout ca passke ses parents (surtout la moman) nassument pas la sexualite " homo " de sa fille.

Ralalala :cry:

Et donc, ils ne veulent pas que leurs voisins le sachent et ainsi que les grands parents (qui eux sont 1000 fois plus pire question "peur du jugement des autres")
melisse

Message par melisse »

Quand j'en ai parlé à mon père et que j'ai dit que j'allais pas mentir toute ma vie à ma famille, il m'a dit (en vrac) :

" ta mere a vraiment pas envie" j'avais remarqué...

"Ca risque de pas du tout passer avec les grands parents, surtout ta grand mère" (telle mère telle fille... :roll: )

"laisse nous déjà le temps de nous y faire nous" => c'est ce que plusieurs personnes du forum m'avaient dit. En même temps après coup j'y ai réfléchi et ca fait quand même 1 AN que je leur ai dit... Il leur en faut du temps.

Et ma soeur m'a dit que ma mère lui avait demandé si elle en avait parlé à quelqu'un, elle a menti en disant "non" (elle l'a dit à ma cousine donc toute la famille du côté de mon père doit être au courant).
Ma mère a été soulagée et lui a dit de continuer à ne rien dire.

Du coup quand mes grands parents demandent à ma soeur si j'ai un copain, elle dit "non non" (elle ne ment pas, techniquement) et quand ils demandent si j'ai quelqu'un elle dit "je sais pas" (là elle ment :P )

Ca c'est plutôt marrant, mais ce qu'il y a derrière pas vraiment :(
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Noël en amoureuses les yeux dans les yeux ? :wink:

Comme ça, ils auront une idée de ce que ça fait d'expliquer ton absence... Ce n'est sûrement pas mieux... :roll:
popy

Message par popy »

Hihihi merci Miss hada, mais heu .. non lol

Noel cest la famille, donc very important pour Melisse.
Moi, tant qu ya des huitres !!! (j adoooore les huitres) et du fois gras et pleins de saussicaunailles !!! et des gateaux !!! je viens ! :D
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Pis c'est déjà ça, ils n'ont pas dit non. Moi, dans ma belle famille, j'ai été interdite de séjour pendant plus de 5 ans...
De toute façon vous n'aviez pas l'intention de vous rouler des galoches devant tout le monde, non ?
Répondre