famila

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Joloma

famila

Message par Joloma »

Besoin d'en parler, suis à deux doigts de craquer, trop dur pour moi, même si tout le monde s'en fout!

Définition de la famille;

1* Ensemble des générations successives descendant des mêmes ancêtres ; lignée
2* Ensemble des personnes unies par un lien de parenté ou d'alliance -- Famille proche, éloignée.
3* Ensemble formé par le père, la mère et les enfants -- Fonder une famille.
4* Ensemble constitué par les enfants issus du mariage -- Être chargé de famille.
5* Conjoint, enfant, parent avec qui quelqu'un vit -- Emmener toute sa famille en vacances.
6* Génération, descendance de père en fils, par rapport au métier, à la fonction
7* Ensemble de personnes ayant des caractères semblables -- Famille littéraire.
8* Ensemble de choses ayant des caractères communs -- Arbres qui appartiennent à la même famille.

Moi: ♂ (enfin je crois), age, dans la vingtaine!
Parents: 2, parce que c'est mieux!
Grands-parents: 1 grand-mère...
Fraternité: 2 soeur
Historique: Je connais peu mes racines, je ferai donc ce que je peux!
-Dans les années 30; naissance de mes grand-mères.
-Dans les années 50; naissances de mon père et de mes tantes et oncles.
-Dans les années 60; naissance de ma mère.
-Dans les années 80; rencontre de mes parents, mariage, naissance→moi, mort de mon grand-père paternel, naissance de ma soeur (A)
-Dans les années 90; naissance de ma soeur (B), mort de ma grand-mère paternelle, séparation de mes parents.
- Dans les années 00; rencontre de ma mère et de son mec.

On en est là!!!

La famille en chiffre;

1 mère, père, grand-mère, mec-à-ma-mère, demi-frère, demi-soeur,
2 soeurs,
3 tantes,
4 oncles, cousins

Quelques mots;

Je dois bien l'avouer, mon enfance a été extra...ordinaire. Une enfance sans histoire, à tel point, qu'il n'y à rien à en dire! Ma mère est une femme exceptionnelle, ben oui! Je la remercie de l'éducation qu'elle m'a donné, une éducation saine, qui a fait de moi quelqu'un de bien...je crois. Mon père n'était jamais là, et ne s'occupais de toute façon pas de moi; il voulait une fille! Fille qui naquit quelques temps plus tard; fille ardemment désirée par mon père et ma grand-mère qui n'avait que des petits fieux! Alors fille gâtée, fille choyée! Ben oui, c'est ma soeur! Et aujourd'hui, elle est devenue une compagnie parfois exécrable! Insupportable! C'est le genre de personne qui croit que tout lui est du...ben non! Personne ne te doit rien, désolé de te l'apprendre...enfin, de toute façon, tu ne liras pas ces lignes puisque tout ce qui me concerne ne t'intéresse pas le moins du monde. A tel point qu'elle a honte de ma petite soeur (B) parce qu'elle est obèse et de moi parce que je suis homo! Bref, (A) est une fille capricieuse comme je les déteste...mais c'est ma soeur, quoiqu'elle fasse! Quand à mon autre soeur (B), c'est une fille géniale, qui s'emporte trop facilement, qui vit dans son p'tit coin (faut bien, avec toute la place que (A) prend, il ne lui reste pas grand chose). Mais elle a une chose que (A) n'a plus, c'est le soutien de son frère (moi, mouarf).

Parfois, la maison tremble sous les vibrations des disputes, soit entre (A) et ma mère, soit entre (A) et (B). Bref, à chaque dispute, (A) y est! Et je vous jure que les disputes vont souvent loin, jusqu'aux insultes et coups... (A) est hargneuse.

Et puis, il y a JL, le mec-à-ma-mère...mouais, ma mère mérite pourtant mieux! C'est un raciste homophobe ce mec... avec des idées rétrogrades qui vont avec! Il a un avis sur tout, mais surtout sur rien! Il a tout fait, tout vu et ne s'en vante que tout les jours! Il éduque ses enfants comme s'ils n'étaient pas là, c'est-à-dire ne les éduque pas! Je n'accorderais d'ailleurs aucune importance à ses enfants; ils n'en ont pas! Mais qu'est-ce qu'ils sont envahissant! Bien entendu, c'est également un hypocrite d'envergure qui n'a pas le courage de ses opinions! Il est lâche...eurk. Toutes les remarques qu'il veut me faire, il les dit à ma mère, comme si elle y était pour quelque chose! J'attends patiemment le bon moment pour lui dire ses quatre vérités à celui-là! Et il le sait, c'est pour cette raison qu'il n'ose pas me dire quelque chose, car il sait que le jour ou il le fera, PAF, il se ramassera tout d'un coup dans sa g... son visage...

Et moi, ou en suis-je dans tous cela? Comment est-ce que je me positionne dans ma famille? Bah, à l'écart! Je suis loin d'être le plus réussi de la famille, alors je me met à l'écart, histoire de me faire oublier et de laisser la place aux autres, à ceux qui le méritent! Parce que de toute façon, je n'ai pas mon mot à dire... Et puis, que voulez-vous que je fasse face à tant de perfection? Ma soeur (A) a réussi ses études, sans aucun problème, excepté pour son travail de fin d'étude qu'elle a mal préparé puisqu'elle l'a commencé fin avril! Et ben, tout le monde la plaignait quand elle a su qu'elle devait le refaire pour aout! Mes cousins? La perfection incarnée!!! Ils sont jumeaux, ont réussi de brillantes études d'ingénieurs, ont chacun une copine depuis... quelques années déjà! Alors que voulez-vous que moi je fasse? Moi, celui qui est homo, celui qui a abandonné ses études, celui qui à présent est dans l'artistique... moi, et mon syndrome "vilain p'tit canard". Comme je les envie ces cousins, tout à fait normaux, qui excellent dans ce qu'ils entreprennent! Et en plus, ils sont hétéros! Mouarf! La famille... mais bon, j'les aime bien ces gens, ceux de ma famille, ceux de mon sang! Mais n'empêche, il y a des moments, ou je me dis que toute cette merde n'en vaut pas la peine... On est en train de se détruire, de se bouffer la gueule des uns des autres tout ça pour des conneries, pour un manque de respect! Et là, ce soir, j'ai pas dormi depuis deux jours parce que j'ai mal au crâne depuis autant de temps, et donc je craque. Donc je vide mon sac...mais à quoi ça sert?

Bref, je sais plus quoi faire... J'suis à deux doigts de partir, et tout le monde s'en cogne!!!
Dernière modification par Joloma le ven. sept. 28, 2007 7:33 am, modifié 1 fois.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

heuh.. non.. nous en ne s'en cogne pas...

as tu qqun près de toi qui soit exterieur(e) à cette "familia" et à qui tu puisse en parler et prendre un peu d'air ?
iorini

Message par iorini »

bien dit miss hada : on ne s'en moque pas, nous, au contraire.

il est normal d'avoir des moments comme tu les décris, où on a envie de tout rejeter. Et pourtant, tu as bien conscience qu'il n'y a pas vraiment de quoi les rejeter en bloc.

Soit tu te dis que tu vas essayer de prendre un peu de distance, mentalement, ce soir, et te reposer de tout ça (et de eux tous), soit tu entames une discussion avec ta maman, qui peut t'agacer lors des disputes avec ta soeur, mais qui a pour elle d'être à la fois parfaite, et ta maman.

Meric d'avoir écrit tout ça, j'espère que tu vas te récupérer un minimum de sérénité dès ce soir.
iorini
Joloma

Message par Joloma »

Certes oui, j'ai des amis à qui en parler, heureusement...Mais à force de leur raconter les même choses, j'ai peur de les déranger (même si je sais que ce n'est absolument pas le cas!)
Merci en tout cas, mais comment prendre du recul dans une famille?
En fait, je crois que la fatigue, le manque de nourriture, mon mal de tête et mon état déprimé influent énormément sur ce sentiment... Je doutes tellement de moi que je m'interdis toute réussite, comme si je ne voulais pas atteindre le bonheur ou quelque chose qui y ressemble...
Un bon gros dodo dans les bras de mon doudou (la peluche, faut bien se contenter du peu que j'ai) me fera du bien j'espère!
iorini

Message par iorini »

bonne nuit, à demain
iorini
Joloma

Message par Joloma »

Euh... est-ce une façon de me jeter du forum? :blink:
Non, mais j'y vais, bonne nuit à tous! alors! :dors:
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Joloma a écrit :Euh... est-ce une façon de me jeter du forum? :blink:
Non, mais j'y vais, bonne nuit à tous! alors! :dors:
non non ne t'inquiete pas iorinie te souhaitait juste bonne nuit :wink:
Yuhe

Message par Yuhe »

C'est normal de péter un câble (ou du moins d'être sur le point de l'être) mais sache qu'ici tu ne dérangeras personne en parlant de tes soucis.

Quand à savoir comment prendre du recul sur sa famille, c'est dur de répondre.

En acquérant ton indépendance ça permettra de changer un peu les rapports vis à vis de tes proches, hélas plus simple à dire qu'à faire mais hormis ça je ne vois pas de solution miracle :wink:

(sans vouloir faire le relou de service, tu pourrais éditer ton message en sautant une ligne entre les paragraphes ? parce que je t'avoue que les pavés, à lire, ça fait mal aux yeux ^^")
M-A

Message par M-A »

Tout d abord, j espère que cette nuit aura été réparatrice!

Bon, alors un pétage de plombs, ça arrive à tout le monde. A un moment donné, tout le monde en a ras le bol de :sa famille/ ses amis/ son boulot/ sa moitié/ son chien ou des tomates farcies!!!

Maintenant, faut voir pourquoi.
Tu es fatigué, mais c est davantage de la fatigue nerveuse avec tout ce que tu sembles avoir en tête, donc beaucoup plus difficile à résorber..... Tu pourrais pas te mettre au jogging ou à un sport qui fatigue bien?

Tu parles de "manque de nourriture": c est quoi ce bazar? Tu crois que jeûner va t aider dans ta quête artistique??? (je trouve pas le smiley "gros yeux furibards" mais je le mettrai bien là!!)
Peut-être que le problème n est pas la nourriture en elle-même mais les repas en famille.... Et si tu mangeais simplement à des heures
différentes?

Dernier point qui me paraît le plus important: t as arrêté tes études et tu nous dit t être tourné dans l artistique; musique?peinture?théâtre?danse?.......???? t en dis pas plus sur ton profil....
Bref, il faut aussi nourrir "artistiquement" l artiste qui est en toi! Les autres vont en cours, toi, vas à des répets, sors de chez toi et confronte-toi à la vie réelle, passe du temps en bibli pour étoffer tes connaissances dans le domaine pré-cité, musées de peinture, ou d art contemporain (en général gratos, avec l avantage de généralement rassembler différentes formes d art en même temps),.....
Quand les autres vont en cours, consacre toi a ces "études" aussi importantes! Ok, aujourdhui, tu ne peux pas avoir ton propre appart, mais si tu travailles d arrache-pied à ton projet la journée, il me semble que quand tu rentreras le soir, ces accrochages avec ta famille seront beaucoup plus supportables!!!

On est en septembre, c est la période idéale pour récupérer les brochures des centres culturels, médiathèques, etc...... Vas-y, fais toi ton planning pour l année!!
popy

Message par popy »

Salut Jaloma, ce que tu ressens nest pas facile je lavoue.
La famille cest d un compliqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
Et nous, enfants dans ce tas, on se doit de plaire ou de se complaire dans le choix qu on fixe nos parents et grd parents.

Greuuubleuuleuuu !!! (grognement de colere)
Ce qu il faut, (enfin du moins une idee) c est le recul, et pour ca, se refaire une ptite cure loin de la famille.... et je peux tassurer, ca peux faire un bien fou que tu peux renouveller autant que tu le desire.

Ma mere a toujours foutu la merde dans notre famille (elle critiquait ses soeurs, elle s est frite avec ses nieces) bef, cetait la misere et nous, ses enfants, on a subi les retombees.

C est une autre histoire, celle que je te raconte, mais bon, lorsque j ai pris de lair, le fait de revoir ma mere apres de long long mois d abscence ma enormement fait du bien.

Son autorite navait plus de pouvoir malefique sur moi et independant ecomme je le suis a lheure actuelle, son avis mimporte peux desormais(enfin jessaie).
Je vis separe sentimentalement de ma mere, elle peux dire ce quelle veut, ca ne me fais presque plus rien.

Je te souhaite courage et ne te laisse pas abattre, car comme tu le pense, et on le pense tous ici, tu es un gars bien. et meme tres reussie !!!

Ne te fais pas bouffer par ta soeur obese meme si elle est choyee par tes parents et grd parents, ce nest pas parcequ elle a le pouvoir sur eux qu elle en a sur toi, dis toi ca.

bises.

ps :et pour le me a ta mere homophobe raciste, ben la dessus, il faudrais peu etre lignorer point barre. c est ce que je fais quand vraiment il ny plus rien a faire.

courage Jaloma.
Répondre