famila

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
sandoval

Message par sandoval »

Hé bien c'est pas la joie dans ta famille Joloma.
Tu as un gros coup de blues et ça fait du bien d'en parler! C'est vrai dès fois faut que ça sorte.

Comme l'a dit M-A pratiquer une activité défoulatrice te permettrait de faire sortir toutes ces pensées négatives,un bon moyen d'oublier tout ça un moment quoi!

J'ai l'impression que ta soeur (A) te pose beaucoup de problèmes.J'ai un ami qui à peu près le même problème que le tien.Une soeur "tyranique" si je puis dire et un frère un peu obligé de s'abaisser et qui reçoit du coup un peu moins l'attention/l'amour de ses parents (simple impression peut-être!)

Pour combler un peu tout ça,il cherche aussi à se démarquer de sa soeur en faisant du théâtre et en montant projets de toute sorte,j'ai le sentiment que ça lui fait beaucoup de bien.

Quand au syndrome du vilain petit canard,tu as déjà le soutien de ta seconde soeur.Ne te préocuppe pas trop de la réussite de tes cousins,mène ta vie à toi.

Essaie d'en parler à ta mère,même si c'est difficile...

Bon courage Joloma :wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Je pense que personne n'est parfait et que personne n''est complètement imparfait non plus.

Il faut distinguer les complexes et blessures qui viennent de ta famille, et celles que tu te crée toi tout seul parce que comme n'importe quel être humain tu as tes faiblesses tes complexes et tes incertitudes.

Ta famille est bourée de soucis. Bien. Tu n'y peux rien, il faudra que chacun aie la force de soutenir les siens. Tu auras le droit d'être en colère de ne pas comprendre de tout rejetter...voilà. La colère et l'indignation disparaitront quand tu prendras le large, très doucement pour suivra ta propre route.

Tes modèles maintenant, tes cousins auront leurs problèmes etc. TU les idéalise mais ce n'est pas ce qu'il sont. fais la différence entre ce que projettent les gens et ce que tu vois toi. Ce que dit ta famille n'est pas la réalité. Visiblement pôur voir le monde vous n'avez pas été dotés des mêmes yeux. Profites de ceux que tu as, mais n'idéalise ou ne diabolise pas trop tout. Il ya du bon et du mauvais, chez les autres et chez toi. Il faut transformer tout ça en forces et faire un peu confiance aux gens qui t'entourent et pourront t'écouter.

Je pense que tua s énormément besoin de parler de tout ce bordel dans ta vie et dans ta tête, fais le....

aller courage! :gentil:
Joloma

Message par Joloma »

merci pour tous vos messages! Désolé, je ne me suis plus connecté depuis quelques jours, voilà pourquoi je n'y ai répondu plus tôt!

Il y a beaucoup de choses à dire, j'ai peur d'en oublier, mais de façon générale, merci de vos conseils (qui vont à peu près tous dans le même sens, ce qui me confirme votre bon sens :wink: )

Bon, pour le recul, c'est plus ou moins ce que je fait, Comme Popy (je crois) c'est un recul sentimental, puisque recul physique impossible pour l'instant. Le mec de ma mère? Je ne lui parle pas, je ne le regarde même pas...je lui dit bonjour le matin, par pure politesse!
Quant à ma soeur "tyrannique" barf, je ne peux pas m'empêcher de l'aimer, c'est ma soeur avant toute chose, et elle aussi a ses problèmes (ça n'excuse pas tout, je suis d'accord, mais bon...)

Et pour en revenir à M-A, pratiquer un sport, oui, j'y pense depuis longtemps, mais en ce moment, l'idée même d'en faire m'épuise d'avance...Peut-être devrais-je trouver quelqu'un avec qui en faire...Cela me motiverai! Et puis, mes perceptions artistiques sont nourries, enfin je crois, pas assez du moins, puisqu'on en a jamais trop! Sinon, je suis dans la sculpture-céramique, et l'impro ou le théâtre me tentent bien, j'y pense depuis quelques temps et il me manque le déclic pour et aller...
Mais bon, il faut du temps pour tout ça, et comme je suis inscrit dans deux écoles différentes, pas evident de trouver du temps à consacrer à de nouvelles choses...(encore des excuses! mouarf, faut que je me bouge...Mon p'tit Joloma, éteint ce pc, lève-toi (et marche) et va faire un tour, il pleut, les p'tits oiseaux chantent pas, il fait froid, mais au moins, ça te changerai les idées! Et demain, tu te renseigne pour des cours de théâtre ou d'impro!) :D

Encore merci à tous pour vos messages! :^^:
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Salut, j'ai lu ton message et une partie des réponses (je suis en mode crevé et pas courageux, mais j'ai au moins lu tes posts...)

C'est normal de péter les plombs dans ce genre de situation (je pète déjà les plombs dans la mienne, qui n'est pas la moitié de la tienne...). Le mec de ta mère ressemble pas mal à la copine de ma mère, le genre chiant, qui a raison surtout quand il a tort, qui sait tout sur tout et ne se remet jamais en question, passe son temps à reprocher l'éducation que ma mère nous a donnée alors qu'elle est quasi irréprochable (non non, sans exagération, chaque fois que je regarde autour, je me sens bien élevé.) La différence entre nos situations, c'est que mon frère et ma soeur sont cools.

J'imagine bien comment est la vie tous les jours, comment ça peut râler perpétuellement (toi entre A et ta mère ou B, chez moi c'est ma mère et sa copine à propos de tout et de rien), et je comprends bien que ça puisse être absolument invivable. On a beau ne pas être au coeur des disputes, c'est quand même dur pour le moral.

Je n'ai pas grand conseil à te donner (s'il existait des recettes miracles ça se saurait :roll: ) mais déjà, ce que je peux te dire, c'est d'arrêter de te rabaisser comme tu le fais. Etre "le plus réussi de la famille" ça ne veut rien dire, chacun est comme il est. Avoir arrêté ses études n'est pas une tare, mon meilleur ami l'a fait aussi et c'est une des personnes les plus intelligentes et les plus intéressantes que je connaisse, et sans doute la personne pour laquelle j'ai le plus de respect dans toutes mes connaissances. Tes cousins ont fait de brillantes études et ont chacun une copine? Ben c'est chouette pour eux, sois-en heureux, pas jaloux (facile à dire, je sais).

Ce qu'il faut faire, c'est parler avec tes amis. Ça permet de s'extraire du cocon familial (surtout s'il n'est pas confortable) et d'avoir des points de vue à peu près neutres (ou généralement en ta faveur, ce qui ne fait pas de mal même si ce n'est pas super objectif...). Ça permet de prendre un peu de recul, et de respirer. Ça fait bien longtemps que je me confie à mes amis, et pour être franc, ça fait énormément de bien, et en tant qu'ami à qui on se confie, je peux te jurer que jamais, jamais ça ne fait chier tes amis d'écouter tes problèmes. Les amis, ça sert à ça, pas seulement à passer des bons moments. Les amis, c'est là aussi quand la vie est dure.

Et pour finir, sache que tout le monde ne s'en cogne pas que tu partes. Allez, respire, va chercher une tablette de chocolat (c'est bon pour le moral à défaut d'être bon pour les bourrelets :D ), et sache qu'il y aura toujours au moins une personne pour attraper ta main si tu la tends. Garde espoir :wink:
Joloma

Message par Joloma »

Waw, ben merci Gray wolf!

ben pour l'instant ça va mieux, tout est supportable (p'tet grâce au chocolat :wink: ) Donc je crois plutôt que c'était une mauvaise période...un cap à passer, en ce moment je suis constamment fatigué et je crois que ça joue sur mes nerfs! Bah, je vais me faire une sortie ou soirée avec les potes et déjà, ça ira mieux...Je vais louer "Charlie et la chocolaterie" et frôler l'overdose chocolatée! :wink:
C'est tout un ensemble en fait, la famille, les études, les amis (qui cassent leur couple les uns après les autres)...
Pas toujours évident à gérer tout ça!
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Je t'en prie, ça venait du coeur :wink:
Suez

Re: famila

Message par Suez »

Joloma a écrit :et donc je craque. Donc je vide mon sac...mais à quoi ça sert?

Bref, je sais plus quoi faire... J'suis à deux doigts de partir, et tout le monde s'en cogne!!!
Calme, c'est clair que la situation n'est pas top. Un peu mon genre ca. Plus je pense a un truc et plus je me monte la tete. Prend ton temps, ne te presse sur rien et passe sur le forum c'est clair que ca aidera. Par contre pas d'acte inconsidéré, je suis passé par la et c'est loin d'etre la bonne solution

J'espere que le temps fera sont oeuvre 17 ans pour qu'il le fasse mais c'est fait maintenant. Ca ne peut que s'ameliorer je pense . Reprend confiance en toi par contre c'est la chose supra importante. Quand on se descend soit meme comme toi et moi l'avont fait (et le faisons encore apparement) c'est autodestructeurs. C'est bien plus facile a dire qu'a faire je le sais bien mais, si tu trouves quelqun a qui te confier et qui t'aide ca ira mieux meme si cela prend du temps du temps.

Bon courage a toi hesite pas a me MP si besoin. J'aiderai si je peux
Répondre