Relations avec mes parents

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
zuly

Relations avec mes parents

Message par zuly »

Alors voici mon casse tete auquel je ne trouve pas de solution :(

Pour faire clair je vais essayer d'être chronologique. Il y a environ un an je me suis rendu compte que j'était lesbienne.
Le temps passe, lentement, et entre : cette découverte, la miss (hétéro :( ) qui me faisait tourner la tête, le moment ou je me suis résolue à l'oublier et le moment ou je me suis promis de garder mon secret pour moi, j'aillais vraiment pas très fort. Peut-être que je déprimais un peu. A défaut d'en parler à quelqu'un j'écrivais tout sur une espece de petit cahier (aussi bien des choses assez triste qu'heureuse parfois)
En un an, je parlais de moins en moins à mes parents aussi bien qu'aujourd'hui il me force à parler (sans très grande réussite :( )
Au cours de cette année passée j'ai craqué et j'en ai parler à mes meilleures amies qui l'ont très bien pris (ça fait plusieurs mois) et qui me voient toujours comme avant. :D

Ca allait donc un peu mieux mais avec mes parents c'est vraiment partit en cacahuète quand ils ont fouiller dans ma chambre et qu'ils ont trouvé mon "cahier". Je ne sais absolument pas ce qu'ils y ont lu ou vu. Peut-être qu'ils savent que je suis lesbienne peut-etre pas (ils ne m'en ont pas parlé). Ils savent juste que je vais pas super super bien même si après ça je me suis tuée à leur affirmer le contraire et c'est passé.
La semaine dernière, avec le bahut, on est partit en voyage une semaine et j'était certaine qu'ils fouilleraient de nouveau dans ma chambre alors je leur ai laissé des mots disant qu'il n'avait aucun respect pour moi de fouiller de nouveau, de partir, qu'il n'y avait rien à voir ni à trouver.
De retour chez moi après une semaine ma mère me dit "papa a rangé ta chambre" (pour ceux qui se poseraient la question : je ne suis pas une assistée !!) je savait pas si je devait partir loin de chez moi me calmer ou alors passer ma colère sur le moindre truc qui me tombait sous la main.
J'ai fait comme si de rien n'était et en arrivant dans ma chambre (si je peu encore considérer cette pièce comme tel) je bien vu qu'il était obligatoirement tombé sur au moins un de mes mots. Comble du foutage de g***** mon père m'a demander de ranger ma chambre aujourd'hui.

Conclusion : je ne sais pas quoi dire à mes parents à qui j'en veux énormement lesquels ne savent pas ce qu'il m'arrive (et encore j'en suis pas sure)

Une de mes amies me dit de faire mon CO d'autres me disent de le faire quand je serais prête.
Comment faire mon CO pourrait-il améliorer les relations avec mes parents ? (parce que franchement j'en ai marre, je sais que si on en est là c'est de ma faute, c'est moi qui ai cesser de parler, je veux que ça change, mais avec cette histoire de fouillage j'arrive pas à leur parler comme à des gens qui me respectent et en qui j'ai confiance :( )
black-sheep

Message par black-sheep »

ah la la je sais que c'est dur quand on ne s'entend pas avec ses parents! Moi les miens ne sont pas homophobes mais presque! en même temps je suis pas lesbienne non plus mais... brefeuh! :oops:

déjà tu pourrais leur dire que c'est ta vie privée et qu'ils n'ont pas à s'immiser ainsi sans ton conssentement!

Pour la suite, je ne ferais pas mon CO si j'étais toi! Tu fais ça parce que tu en as envie ou parce que c'est un moyen de ne plus avoir tes parents sur le dos?
Twan

Message par Twan »

Apparemment, ton comportement (le fait que tu ne communiques plus avec eux) a engendré un réflex grave chez tes parents: ils ont abattu une barrière en fouillant ta chambre...

PARLE-LEUR!
Peut-être pas de ton homosexualité, du moins pas tout de suite, mais il faut parler!
Ces gens t'aiment, sinon ils ne fouilleraient pas ta chambre. Tu trouves certainement que cette phrase est choquante, mais c'est la vérité: s'ils en avaient rien à foutre de toi, pourquoi s'échineraient-ils à récolter les informations sur toi que tu ne donnes plus? :p
Schnee

Message par Schnee »

C'est vrai, s'ils fouillent dans tes affaires, c'est qu'il cherchent des réponses à des questions qu'ils se posent sur toi, ils ont sans doute vu que tu n'allait pas bien.
Après c'est sûr, c'est pas la meilleure solution de fouiller dans la chambre de ses enfants, ils faudrait que tu parles avec eux et que tu leur explique que s'ils ont des questions, il faut d'abord t'en parler à toi et pas essayer de savoir comme ça dans ton dos sinon vous ne vous ferez jamais confiance mutuellement et ça n'avancera pas.C'est plus simple à dire qu'à faire mais bon... Est-ce que tu es fille unique? ou bien tu as des freres et soeurs à qui te confier? Font-ils pareil avec eux?

bonne chance en tous cas!
zuly

Message par zuly »

C'est pas un sujet facilement abordable, ma mère à essayer et elle avait les larmes aux yeux a cause de choses que je voulait garder pour moi ceci dit. A quoi ils s'attendaient en fouillant dans ma chambre ? Mais le pire reste de ne pas savoir ce qu'ils ont vu ou lu : si ça se trouve j'ai déjà fait mon CO par écrit...

Leur parler ? pourquoi pas mais je ne saurais pas par ou commencer
iorini

Message par iorini »

médiateur? vous semblez un peu dépassés, ne plus savoir comment faire, tes parents et toi, sans un coup de main d'une personne extérieure.
ce n'est pas un problème de santé, évidemment, que tu sois lesbienne, mais tels que tu les décris, j'imagine que tes parents s'inclineraient devant l'avis du médecin de famille...
ou les grands parents?
un oncle une tante?

tu as le droit à ta vie privée, et le fait de fouiller dans tes affaires ne pourrait se "justifier" que si tu étais en danger imminent de mourir, ce qui ne semble heureusement pas le cas, à te lire en tous cas, puisque tu parles plutôt de "déprime". Sinon, rien ne le justifie.

Par contre, il faut que vous arriviez, tes parents en toi, à reprendre contact ensemble. Une fois que tu leur sembleras moins sécrète, tu pourras exiger le respect de ta vie privée.

iorini
j0han

Message par j0han »

Personnellement j'ai fait mon CO au meme age que toi et le probleme c'est qu'ils pensent que ca peut encore changer vu ton jeune age si tu leur dis maintenant. J'avais beau leur dire que c'etait définitif pour ma part ils répondaient sans cesse: "tu es encore jeune ne reste pas bloqué"...

Donc oui il faut que tu leur parle pour qu'ils te fassent confiance et arretent de fouiller dans tes affaires apres je te conseillerai de parler de ton homosexualité qu'un peu plus tard dans la limite du possible bien sur, si la situation est trop tendue a la maison a cause de ca autant mettre les choses au clair :)

Bon courrage :)
zuly

Message par zuly »

Merci pour vos conseils, je voudrais bien leur reparler mais je sais plus comment m'y prendre, je vais au moins essayer avec mon père et je verrais bien ce que ça donne (ce sera pas pire ^^). Je retenter de leur faire comprendre que ma chambre au meme titre que ma vie privée doivent rester...comment dire... privées 8) Aller c'est partit.
Korrigan

Message par Korrigan »

Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est te souhaiter bon courage, et écris-nous vite pour qu'on sache où tu en es ;).
Répondre