Mes Parents

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
iorini

Message par iorini »

je te pose la question pour savoir si tes croyances te posent à toi-même aussi un problème, ou as-tu résolu en toi-même les contradictions apparentes entre toi et ce qu'enseigne apparemment la religion ?

ou en ce moment, ton plus gros problème, c'est plus les réactions de tes parents?

grosses bises
iorini
Paulot

Message par Paulot »

parole de catho;

livre de la sagesse (c'est dans la bible): "Dieu ne conçoit de haine envers aucune créature".

Bref, personellement je Lui fait totalement confiance pour qu'il nous accepte comme ça, puisque nous ne faisons de mal ni à nous-mêmes ni aux autres.
Dinoux

Message par Dinoux »

Alors vis a vis de moi meme ca va bien, ca va meme mieux je dirai depuis qu'ils sont au courant, je m'acceptes mieux, j'ai pas a me cacher et vis a vis de la religion je suis tout a fait d'accord avec toi Paulot, on dit que Dieu es tolérant alors je suis sur qu'il m'accepte comme je suis :)
Dinoux

Message par Dinoux »

Mon père vient de me parler, il me dis que je suis entrain de briser ma mère, qu'elle pleure tous les soirs, qu'elle dort pas...etc.
Il me dit " je sais pa ce que tu veux faire, je sais plus quoi te dire". Mais moi je sais ce qu'il veule, que je redevienne une tite heétéro sage mais ca c'est pas possible, alors je suis sensé faire quoi, j'en ai marre, je sais plus...
blooming18

Message par blooming18 »

blinde toi... tu passe un moment tres tres dur à vivre... voir tes parents souffrir à cause de toi tu commence à te hair à leur faire tant de mal, à hair le fait d'etre homo et tu vas finir par faire un bond en arrière tres mauvais sur ton acceptation...

la solution c'est... soit forte, ne te reproche surtout rien car rien n'est de ta faute, si tes parents souffrent c'est à cause de leur connerie, pas à cause de toi, et... si ils continuent dans les lamentations, ne vas pas dans leur sens, ne pleure pas avec eux mais au contraire prends les de haut et engeule les peut etre une bonne fois pour toute pour leur faire un choc, et pour leur faire comprendre que rien n'est de ta faute et qu'ils te font vivre un enfer.

Bon courage.
Gourmandeez

Message par Gourmandeez »

Dinoux a écrit :Mon père vient de me parler, il me dis que je suis entrain de briser ma mère, qu'elle pleure tous les soirs, qu'elle dort pas...etc.
Il me dit " je sais pa ce que tu veux faire, je sais plus quoi te dire". Mais moi je sais ce qu'il veule, que je redevienne une tite heétéro sage mais ca c'est pas possible, alors je suis sensé faire quoi, j'en ai marre, je sais plus...

Parce qu'en plus ils veulent te faire culpabiliser. Je ne sais pas si en general tu discute facilement à ta mere mais si c'est le cas essaies de la voir et de lui dire que tu es tres heureux ainsi. Tu n'as rien à te repprocher et eux non plus.
Dinoux

Message par Dinoux »

Ben la elle me parles ni meme me regarde, en fait hier avant que j'aille partir au boulot elle m'a parlé, elle m'a dit des trucs du genre tu sais c'est la nouvele année tu pourrais prendre un nouveau départ, réfléchir etc..
Je lui ai dis j'ai rien a réflechir je sais ou j'en suis et elle m'a dit alors tu trouves que c'est bien, tu es bien comme tu es la...j'ai dis oui très bien!!

Alors j'ai pas envi qu'il souffrent mais je vais pas changer pour leur faire plaisir ça, ça risque pas mais voila je crois que c'est sans issue..
Gourmandeez

Message par Gourmandeez »

Je ne comprendrais jamais ce genre de reaction, tu sais comme nous tous ici que, ce n'est ni bien ni mal mais c'est comme ça. Mais c'est bien au moins tu as été franc avec eux laisse les si ils ne comprennent pas que tu sois heureux comme cela ils ne vont pas comprendre le reste des explication si jamais tu devais leur en donner.
Dernière modification par Gourmandeez le dim. janv. 13, 2008 9:58 pm, modifié 1 fois.
iorini

Message par iorini »

la chose la plus importante qu'ils doivent accepter, c'est que tu es comme tu es, tu n'as pas choisi, mais tu ne peux pas non plus devenir ce que tu n'es pas.
Quels arguments ou exemples pourrais-tu trouver?
La brochure de Contact, tu pourrais la prêter à ton père, au moins à lui?

Et dis, dans ta famille, dans tes voisins, tu n'as personne qui soit plus ouvert, ou mieux (mais je n'espère pas) homo ?Si tu avais dans tes tantes ou grand'mères quelqu'un qui mettrait l'amour pour toi au dessus de l'amour pour son Dieu, alors ils ou elles pourraient en parler avec tes parents.

Par ailleurs, le "tu es en train de briser ta mère", c'est un mauvais argument.
D'une part parce que c'est un argument pour te culpabiliser, or tu n'es bien évidemment coupable de rien.
D'autre part, parce que être parent, c'est être parent dans toutes les difficultés que peuvent vivre nos enfants, et les soutenir dans ces difficultés, et non pas se plaindre parce que nos enfants ne sont pas conformes à ce qu'on a prévu.
(j'utilise le mot "difficulté", simplement parce que pour eux, tu dois te trouver dans une situation "difficile"...)

Comment pourrais-tu expliquer tout ça à ton père? que tu n'as rien choisi, et que tu as besoin de tout l'amour et tout le soutien qu'ils peuvent te donner, et enfin, que tu les aimes (ou en premier, au fond, c'est le plus important).

Enfin, je ne dis rien de plus que ce que disent gourmandeez et blooming...

on est là, ne te laisse surtout pas dévaloriser, en tous cas pas à l'intérieur de toi.
iorini
Dinoux

Message par Dinoux »

Bon demain ma cherie viens me rejoindre 10 jours hihi jsui tro contente mais bon j'ai sorti une histoire a mes parents ( je vais camper avec des potes..) et direct ma mère questce qu'elle fait elle appelle ma meilleure amie pour essayer de lui tirer les vers du nez...voila j'en ai vraiment marre de ce ptit jeu, de toujours ce cacher, d'inventer des bobards! :(
je crois vraiment que faut que je me sépare d'eux...
Répondre