Une mère est sur la voie de l'acceptation ...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
syntaxeror

Message par syntaxeror »

wie-ich-bin a écrit :J'ai mon copain et quelques amis ... ( 2 ou 3 )
Et près de 350 messages ici en moins d'une semaine :? c'est peut être sur ce point que ta maman cherche à attirer ton attention ...
Je pense qu'elle a déjà accepté et ce n'est pas ce sujet qui l'inquiète le plus à mon avis. Quoi qu'il en soit félicitations d'avoir réussi à lui parler, maintenant continue le travail que tu a commencé.
ema2505

Message par ema2505 »

oui c'est cool pour toi juste un petit bémole, et oui je suis chiante, j'ai toujours un bémole !!
J'ai vécu une situtation similaire il y a quelques temps et en plus avant je suis resté 10 ans avec un garçon, mariage, enfants, bref je t'en passe et des meilleurs, mais ma mère était bien contente car j'étais "rangé".
Du coup, quand elle a appris que je quittai mon mari et pour une fille en plus, ça a chié pour mon matricule !!
engueulade, larmes, disputes répétées bref ! vous imaginez tous !!
venons en au fait ! à un moment elle a semblé accepter notre relation, elle nous invitai au resto, entente "cordiale" avec ma chérie etc ....
Et un jour j'ai reçu la lettre qui tue de ma mère ou elle me disait qu'elle ne pourrait jamais vraiment accepter ma situation, ma copine, ma vie quoi !!
re engueulade .....
mais j'ai tenu bon même si ma chérie a vraiment pris un coup car elle y croyait (surtout qu'il n'y a aucun soucis dans sa famille ! je suis reçu les bras ouverts) Du coup maintenant ça va de nouveau mieux puisqu'on a même été invité à manger CHEZ ELLE toutes les 2 sans mes loulous !
MORALE DE CETTE HISTOIRE : pour faire plaisir les parents font souvent des efforts mais y'a toujours un moment ou ce qu'ils ressentent ressort en réalité. alors soyez patient.
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Ta mère n'est pas braquée, et même si peut être au fond d'elle elle n'a pas encore totalement accepté cette situation, c'est sur la bonne voie je pense!
Bravo à cette maman :D
Gourmandeez

Message par Gourmandeez »

Oui ça c'est cool tu dois penser deja a le ramener a la maison!!! jespere quil yauplus de cas comme cela!! pas forcement de se ramener avec chouchou à la maison mais que les parents aient ce genre de réaction là :wink:
Répondre