Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
J'ai l'impression que tes parents essayent de te culpabiliser dans l'espoir que tu redevienne hétéro !
Vous en parlez souvent de ce sujet ou c'est un sujet un peu tabou entre vous ? Peut être qu'ils s'inquiètent tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas. Il faut que tu trouve les mots justes pour leur parler au calme ...
Dinoux a écrit :bon j'ai sorti une histoire a mes parents ( je vais camper avec des potes..) et direct ma mère questce qu'elle fait elle appelle ma meilleure amie pour essayer de lui tirer les vers du nez...
En même temps, le camping en janvier, ça a de quoi éveiller les soupçons...
Ne leur invente plus de bobards et dis leur que c'est comme ça et pas autrement ou fait leur comprendre. Tu as fait ton coming out ils ne l'acceptent pas du coup tu mens ça eveille des soupçons sois toi meme de toute façon vu comment c'est barré... Vaut mieux etre franc!!Je sais qu'il faut s tenir à carreaux quand on est chez ses parents mais la je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin Bon là tu dois etre en route avec ta cherie pour dix jours de bonheur.. C'est ce qui compte le plus.
Bises
hello me voila de retour, les vacances etai heu un enfer je sui encor sous le choc traumatiser mais je dois en parler, me faire une therapie ou je vais devenir dingue.
Alors comme vous le savez ma cherie devai me rejoindre pour 10 jours de bonheur, alors tout se passe bien je vais la chercher a l'aeroport on passe notre premier jour, nos retrouvailles apres plusieurs mois c'est geniale. Le lendemain super on va en ville on passe des bon moments c'est le reve, la soirée on va manger dehors et tout ensuite comme on avai un tit studio a coté de la plage on decide d'aller faire un tour, il fai bon on s'asseoit sous les filaos a regarder la mer et la a peine 2 minutes apres je vois quelqu'un...c'est mon père!!
Il commence a nous insulter, il parle en creole ma copine compren pas bien ce qui se passe et c'est la que commence mon cauchemar, il y a toute ma famille la, il m'empoigne de force, je cri je sui terrorisé, ma copine fait tout pour les empecher mai ils sont plusieurs et il me traine dan la camionette sous le regard de ma copine impuissante et d'autres personnes qui ne font rien pour nous aider..
Je suis amener chez ma tante, brutaliser, insulter menacer d'etre internée, je me sens mourir.
Le lendemain des officiers de l'immigration viennent me voir, il y a des plaintes anonymes contre ma copine ( mes parents bien sur je le sais) pour avoir fait des choses pa normal, sauf que ici lhomosexualité n'est pas un crime. J'essai de leur expliquer ce qui c'est passer qu'il m'ont enlever mais il ne font rien, entre temps j'apprends que ma copine es allé a la police aussi porter plainte pour enlevement et sequestration alors quelques heures plus tard des policiers viennent me voir chez la tante, il me pose des questions, je ne tarde pas a comprendre qu'ils sont de meche, tres homophobe, je sui humillié mai j'essai encor de leur expliquer que j'ai été enlevé mais rien n'y fais, il me dise que c'est mes parents qu'ils ont rien fais de mal, qu'ils ont des droits sur moi..je ne peux rien faire.
Pendant toute la semaine je n'ai aucun contact avec le dehors, je ne peux ni sortir, ni passer un coup de fil, rien, je ne penses qu'a en finir, je suis harceler moralement, je ne sais pas ce qui se passe dehors, si ma copine va bien, s'il lui font du mal, imaginer mon état mais j'ai pu surprendre une discussion que ca s'agiter dehors, la presse étéau courant. Ma copine devait partir dimanche, je l'ai vu un jour et demi ensuite plus rien. Je ne mange plus, je bois pas, je ne dors pas, je suis une loque, ramené chez moi je sui surveiller, je ne pas m'enfuir, je suis obligée de dormir dans le lit avec mes parents.
Dimanche c'est a dire avant hier ma copine a du partir et donc hier mes geolier me laisse sortir pour aller a la fac, (pendant une semaine, j'ai été ni a la fac ni au travail), donc il me laisse sortir mais avec les menaces de rentrer, qu'il me retrouveront ou que j'aille, qu'ils ont la police de leur coté. J'y vais, comme un vrai zombie, jarrive a la fac, je suis seule, je n'ai pas de telephone, heureusement je vois mon amie, elle es au courant de tout, elle appel de suite l'association pour les homos, c'est la que je comprend que tout le monde es au courant, qu'il faisait tout pour m'aider, ma copine a fai la premiere page des journaux, des avocats sont sur le coup mais le seul truc qui leur a empecher d'intervenir c'est que la police leur a di que j'etai bien et que j'etai parti de mon plein gré.
La tout ce met en route je dois porter plainte contre ses policiers, j'ai parler a la presse.
Aujourdhui je suis toujours sous le choc, je fais des cauchemars toute les nuits, j'ai peur, je vis avec des personnes qui me protege mai je n'ai pas vraiment de protection policiere, j'ai peur que ca recommence. Je ne peu aller ni a la fac ni au boulot.
J'arrive pas encor a realiser, les truc que ma copine a du subir, je m'en veu terriblemen, je sais pas quoi penser, quoi faire je suis perdu.
J'ai peur de pas pouvoir en sortir, que ma copine fasse une depression et j'ai tellemen de haine, de peur...
tu vas t'en sortir.
tu n'as plus le choix de toutes façons maintenant.
tu dois t'éloigner de ta famille et je pense que tu dois venir en France.
[ j'édite : c'est une bêtise de ma part d'avoir écrit ça, désolée c'est sous le coup de l'émotion. D'abord, c'est toi qui diriges ta vie et je n'ai pas à te conseiller, en plus, le conseil en question est probablement stupide ]
[ par contre, symboliquement, pour le moment, il est sûrement utile que tu mettes un "océan symbolique" entre eux et toi, pour qu'ils ne puissent plus t'atteidre]
Tes amis ont un avocat?
ne t'inquiète pas, quand la rupture avec la famille est aussi violente, tu vas forcément survivre.
Tu as désormais un gros "avantage", tu n'es plus dans la situation où les gens risquent de te dire : "ce sont tes parents qui t'aiment à leur manière", non, là, une solution unique : l'éloignement maximum.
Je t'embrasse
iorini
Dernière modification par iorini le mar. janv. 29, 2008 12:44 pm, modifié 1 fois.
iorini a écrit :je pense que tu dois venir en France.
Ca c'est pas si facile!!
Sinon oui on a des avocats, on a quand meme pas mal de personnes qui nous soutienne.
Pour la famille moi j'en ai plus, ils sont mort et enterré..
n'hésite pas à nous demander de l'aide, pour le moment je ne sais pas quoi te proposer pour t'aider, mais si tu vois ce qu'on peut faire pour toi, dis-le nous.
je t'embrasse
iorini