Help!!

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
..........

Message par .......... »

Pas juste à l'école, on devrait pouvoir en parler ouvertement partout. Mais, malheureusement, nous ne sommes pas encore rendu là. En parler dans les écoles, c'est un bon début.

Et, j'ai hâte d'entendre les commentaires des élèves et des intervenants. Mais, la peur de me faire découvrir est toujours là. Mais, elle s'est beaucoup appaisée. Merci
Chrysé

Message par Chrysé »

on devrait pouvoir en parler ouvertement partout.
:D Oui certes mais Paris ne c'est pas fait en un jour... et si on prend d'autres tranches de la populations qui souffrent de rejet y'a encore beaucoup d'esprits à ouvrir dans bien des domaines... :roll:

Mais, la peur de me faire découvrir est toujours là.Je te rappellerais juste comme ça en passant pour te redonner confiance en toi que tu n'es pas transparent, que rien n'est gravé sur ton front, que l'on ne transpire pas l'homosexualité ni l'hétérosexualité donc il n'y a aucune odeur !!! Pas besoin de t'asperger de déo !!! :lol:

En outre, tu peux t'intéresser, te passionner et défendre les personnes "différentes de la moyenne" avec fermeté sans violence, sans l'être toi même (bien que nous le sommes tous...différent et particulier) c'est une simple question de respect des humains qui nous entourent et que nous sommes tous sans exception ! Ce que nous "combattons" pour pouvoir être simplement nous, ce sont les idées reçues et transmisent et régurgitées sans discernement ainsi que les comportements qui vont avec pas les gens ! Enfin c'est mon opinion personnelle chacun reste libre mais pour être libre je pense qu'il est important de lâcher sur certains lourds apriori et préjugements de valeur... il faut aussi apprendre à se proteger utilement mais à trop se proteger on s'enferme et c'est dommage, tout est question de juste milieu/équilibre à trouver; je te souhaite de trouver le tien... :wink:
Paulot

Message par Paulot »

ouaip, tout à fait en accord avec le post d'avant.
mais
le fait est que faire semblant de défendre sans l'être, vu qu'on est quand même concerné, ça fait quand même plus peur.

comme quand vous arrangez le coup à un pote (je sais pas si ça vous arrive encore, je parle des lycéens inexpérimentés), si c'est pas vous, ça pose aucun problème... quand ça vous concerne, c't'aut chose.
iorini

Message par iorini »

tiens justement j'avais des suggestions de questions que tu pourrais poser indirectement, (et puis, je dois dire que je suis intéressée aux réponses, si tu en as, si tu as pu poser les questions).
Bien entendu, ne les pose pas pour moi, seulement si ça te sembnle une bonne façon de prendre la parole.

enfin, voilà mes questions, aux animateurs de la séance :

"êtes-vous bénévoles ou salariés ?" (on nous dit qu'au Québec ce sont des salariés qui font les interventions, j'aimerais bien savoir si c'est vrai partout au Québec. Parce que le fait qu'on salarie des gens pour le faire, c'est une sacrée reconnaissance implicite de l'homosexualité)

" en faites-vous souvent?"

"qu'est-ce qui vous motive?" (celle-ci est un peu plus "dangereuse" à poser pour toi, au cas où la réponse est : je suis homo et je suis motivé parce que je veux éviter aux jeunes de passer par les moments difficiles par lesquels je suis passé")

grosses bises, et surtout, surtout, dis-toi que le but est vraiment de t'aider, et non pas de te mettre en danger, et qu'ils sauront le faire.

iorini
..........

Message par .......... »

Étant donné que je ne participe jamais aux discussions de groupe, il serait bizarre que je participe à celle-ci, mais j'vais essayer de répondre à tes questions:
iorini a écrit :êtes-vous bénévoles ou salariés ?
Je crois que oui, mais je n'en suis pas sur. Je pense qu'ils passe d'écoles en écoles, donc ils doivent gagner leur vie eux aussi.
iorini a écrit :en faites-vous souvent?
Ils en font à chaque années. Je me souviens que l'an dernier les élèves de mon niveau ont eu la même intervention.

Je crois qu'ils seront bien comme intervenants. Je ne m'inquiète pas à ce sujet. Ils ont de l'expérience et ils savent probablement quoi dire et ne pas dire pour ne pas embarasser les élèves qui sont homosexuels.

Mais, je vais être complètement rassuré quand le cours sera passé.
iorini

Message par iorini »

dis-nous à quelle heure c'est (en calculant pour qu'on s'y retrouve, ou en précisant que tu parles de l'heure chez toi au québec)
on pensera à toi et on t'enverra des pensées postives, ça traverse les océans facilement, tu verras, tu les sentiras.
iorini
..........

Message par .......... »

Le cours sera vendredi 15h heure du québec, donc à 21h pour la france et je vous ferais un compte-rendu pour 23h heure de france.
iorini

Message par iorini »

alors ? tu as résisté ?
grosses bises
iorini
tkf

Message par tkf »

oui, on veut savoir :D
..........

Message par .......... »

Ah oui désolé.

Bon, quand je suis entré dans la classe, je me suis senti rougir un peu. Je suis aller presque au fond de la classe à côté d'un mur. La seule personne qui était derrière moi, c'était le prof (un remplaçant, encore mieux :P ).

Donc, après m'être assis à la meilleure place possible, j'ai attendu que le cours commence. Ils ont commencé par nous expliquer pourquoi ils étaient là, ensuite ils ont fait un quiz sur l'homosexualité. Heureusement, ils n'ont pas fait participé toute la classe. Seulement deux gars et deux filles. (Les filles ont gagné le quiz :P ) Pendant le quiz, j'étais à moitié gêné. C'était tolérable.

Ensuite, ils ont parlé de leur expériences personnelles. Comment il ont vécu leur homsexualité, etc... À partir de là, je me suis détendu et le reste du cours était correct.

Ils ont fini avec les questions des élèves. La personne qui posait le plus de question étais assise juste devant moi :? , mais je n'ai pas rougi.

Le cours s'est plutôt bien passé. Je ne crois pas qu'on m'est découvert, sauf peut-être les intervenants. Soit ils pensent que je suis gay, soit ils pensent que je suis homophobe.

Je pense que ça m'a aidé d'en parler ici. Avant d'entrer dans la classe, j'avais plus confiance que ça se passerais bien. Merci :D
Répondre