Je pense que si on veut reussir un CO ou plus exactement mettre un paquet de chance de son côté, il faut presque "prouver" aux parents que l'on est HEUREUX comme ça parce que c'est être soi bien dans sa peau et aussi prendre ses responsabilités que d'assumer sa vie telle qu'on veut la vivre... et qu'on est prêts à se donner les moyens aussi pour cela... disons que naturellement déjà on a souvent à faire cette démarche mais que quand on est différent de ce qu'ils avaient "PREVU" ça réhausse un peu la marche !
Il faudrait peut etre que les parents
Oui, Pitchounou (et merci aussi Zphyr mais il est important que nous témoignons pour les convaicus ça leur fait du bien, comme pour les autres qui doutent encore... ça viendra...
) ...en effet bien souvent les parents ont peur simplement pour leur enfant et l'enfant peut aussi mal interpréter leur primo-réaction... au CO et ça tourne bêtement au vinaigre mais bon si on a affaire de part et d'autre à des gens qui s'aiment sincèrement et oserais-je dire "intelligement"
...ça va s'arranger rapidement... un coup de gueule ça peut aussi arriver...
et nous avons tous des émotions mal maitrisées... et encore sous le coup de nos éducations strictes... dont on a pas réussit à s'évader...
Je pense que si on veut reussir un CO ou plus exactement mettre un paquet de chance de son côté, il faut presque "prouver" aux parents que l'on est HEUREUX comme ça parce que c'est être soi bien dans sa peau et aussi prendre ses responsabilités que d'assumer sa vie telle qu'on veut la vivre... et qu'on est prêts à se donner les moyens aussi pour cela... disons que naturellement déjà on a souvent à faire cette démarche mais que quand on est différent de ce qu'ils avaient "PREVU" ça réhausse un peu la marche !
Il faut donc souvent grandir un peu plus vite que prévu peut-être... pour gravir la marche...
et aller plus haut, plus loin... une fois franchit le niveau il sera toujours à temps de se reposer...
Une fois de plus Chrysé détient les clefs du monde (quand vous en aurez assez de ses excellents conseils, vous n'aurez qu'à regarder super Nany) !
Vous arrivez avec un soleil comme ça dans votre tête et vous dites à vos parents : "je suis amoureux ! il s'appelle Kevin ! Il est beau, intelligent, ...
Version fille : "je suis amoureuse ! elle s'appelle Elodie ! elle est belle, intelligente, ... et vous les saoulez des qualités de votre amour...
C'est assez désarmant ! Mais bon, y'aura des résistances quand-même !
Vous arrivez avec un soleil comme ça dans votre tête et vous dites à vos parents : "je suis amoureux ! il s'appelle Kevin ! Il est beau, intelligent, ...
Version fille : "je suis amoureuse ! elle s'appelle Elodie ! elle est belle, intelligente, ... et vous les saoulez des qualités de votre amour...
C'est assez désarmant ! Mais bon, y'aura des résistances quand-même !
Non, je ne détiens rien de plus qu'un optimisme forcené, une foi en ce que la vie m'apporte ou ...era si je fais en sorte que....; qui m'a permis de réaliser un gros morceau de mon "bonheur" tout en intégrant mon "malheur", et je suis bien loin d'être la seule
Loin de moi l'idée de dire que tout est "rôse j'ai trop souffert et souffre encore moi-même pour cela ce serait manquer de lucidité !
Au même titre que de dire, que tout est noir...
Vous n'arrivez pas avec un "Soleil dans la tête", vous êtes tous un Soleil !
En tout cas j'aimerais en convaicre quelques uns, un petit peu, juste de quoi avoir suffisament confiance en vous et votre pouvoir d'acceder vous même au bonheur, pas celui que vous espérez car parfois on a la tendance curieuse de placer la barre si haut qu'on peut plus l'atteindre...
à un bonheur accessible... Alors évidemment tout est à relativiser car chacun à ses propres clés et ses propres serrures à ouvrir, mais je pense qu'il ne faut pas craindre ce qui est derriere ces toutes portes... néanmoins il faut apprendre a se protéger aussi...
Une bouche ça embrasse mais ça mord aussi !
En clair, tant qu'on a pas fait ses choix de vie, on ne sait pas ce qu'il reserve, alors pourquoi sur ou sous estimer la capacité des parents ou des gens à accepter notre personne telle qu'elle est... Vous les avez bien aimé hétéro eux ! Pourquoi ne vous aimeraient-ils pas homo (ATTENTION je métaphore, fort...
: puisqu'il faut absolument mettre des étiquettes... pour être "bien saisi..." dans le rayonnage humain; on se croirait dans un supermarché, pour espérer être apprécié comme "produit-fruit de parents", il faut une étiquette conforme !???
Or moi je suis un parent qui ne lit pas les étiquettes enfin pas toujours ça à été mon tord mais j'assume, j'ai pas eu mon "enfant-produit-fruit" dans un distributeur avec options beauté, intelligence, orientation sexuelle, et tout le toutime..., nous l'avons fabriquer à deux, produit d'origine non contrôlé, s'il ne me convient pas, ben tant pis pas de SAV, il conviendra bien à quelqu'un... ce quelqu'un est lui même un autre "produit de parents" et il n'aura pas forcément "une étiquette convenable" ni tous les ingrédients pour me satisfaire môa ! Mais peu importe après tout... c'est pas moi qui consomme... là !
Je dis pas que je ne lui donnerais pas non avis sur "la salade de fruit jolie jolie" qu'elle aura choisit...
néanmoins comme l'avis de 60 millions de consommateurs elle sera en mesure de suivre ou pas, de consommer et de supporter l'indigestion éventuelle car c'est à elle seule d'assumer sa vie !
Vous n'arrivez pas avec un "Soleil dans la tête", vous êtes tous un Soleil !
En clair, tant qu'on a pas fait ses choix de vie, on ne sait pas ce qu'il reserve, alors pourquoi sur ou sous estimer la capacité des parents ou des gens à accepter notre personne telle qu'elle est... Vous les avez bien aimé hétéro eux ! Pourquoi ne vous aimeraient-ils pas homo (ATTENTION je métaphore, fort...