J'ai besoin de votre aide et conseils svp

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
YukiEri

Re: J'ai besoin de votre aide et conseils svp

Message par YukiEri »

paul a écrit :J'aimerai avoir quelques conseils ou juste quelques mots, pour me dire que je ne suis pas seul. J'ai voulu partage mon histoire, meme si elle n'interesse personne,,,
Merci
Mais Paul tu n'es pas seul, bien sur que non !!!
Et tu intéresses tous le monde ici, avec un degré plus ou moins fort.

Toutes les réponses que tu as eu, sont fortes d'émotions et de profondeurs, je ne pourrai t'en dire plus, il y a chez chacun un élément qui te permettras de trouver la solution propre à toi même... ^^

Je vais te donner mon sentiment par rapport à ta situation, celui que j'aurai ou même que j’ai déjà adopté, dans un moment de ma vie égal à la tienne.

Max est ton meilleur ami et tu l'aimes au delà de l'amitié, c'est lui l'élément clef de ton état d'abandon actuel !

Tous les murs que tu as dressé devant toi, entre tes parents, ton travail en cours et ton corps (ta santé) ne s'effondreront que lorsque tu auras parlé avec lui !

Il est ton ami depuis longtemps !
Donc il doit comprendre, te comprendre et t'aimer comme tu es, car la sensibilité, l'émotion et les sentiments que tu as pour lui ont contribués à te réaliser et te rendre compte que tu es homo, lui il est ami d'un être, pas d'un sexe !
S'il est véritablement ton ami, après avoir pris connaissance de ton amour pour lui, rien ne changera entre vous et tes murs s’écrouleront.
S'il n'est pas ton véritable ami, il te reniera et tu seras libéré d'un poids qui abaissera tes murs quand même !

Et n’oublis pas que tu peux aussi, avoir une surprise inatendue avec Max.
Il m’est arrivé, une chose très étrange avec un ami, pour me rendre jaloux et me repousser dans mes retranchements, il était sorti avec une fille, je suis devenu encore plus amoureux de lui, et je lui rendais la vie infernale. De ce jour il a eu la certitude de mon amour !

Ne reste jamais dans l'ignorance, des sentiments réel que les êtres que tu aimes, ont pour toi !
La vie m'a appris ça et ça m'a permis d'être toujours heureux même après une grande déception ... ^^

Bisous Paul et bon courage :copain:
Cafou

Message par Cafou »

paul a écrit :Une question pour Ido: t'as dit que tu es aussi passe par cette phase de nuit blanche et de questionnements. Et maintenant, tu vis comment ton homosexualite?
Je peux pas répondre pour Ido mais je vais répondre pour moi: la période "doute et questionnement" a duré un an, à une période ou j'étais seul quasiment toute la journée et où je réfléchissais beaucoup. Ca a vraiment été progressif, c'est comme si les fusibles sautaient l'un après l'autre.

Après ça, sûr d'être homo mais encore timide (à 29 ans, rigolez pas) je suis sorti avec un garçon et j'ai la chance d'être tombé sur quelqu'un de bien, donc l'histoire se termine bien youpi happy end.
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

Tellement de bons conseils ont été donnés que je n'ose pas en rajouter. Je voulais juste te dire que ton histoire m'a touchée et te dire que tu as droit au bonheur comme tout le monde, tel que tu es, alors garde courage et n'hésites pas à venir chercher de l'aide par ici. :wink:
Ido

Message par Ido »

pour répondre à la question que tu me poses directement (j'ai pas le temps de tout lire là): je le vis plutôt bien!

En fait je ne me pose plus de questions, je suis avec un garçon mais j'apprécie toujours les filles... même plus qu'avant mais je sais que je préfère les garçons donc on va dire que je suis potentiellement bi (oui j'aimerais vraiment retenter avec une fille car je pense vraiment être bi même si ça a été infiniment plus puissant avec mon copain).

Pour répondre complètement: vivant dans un pays où l'homosexualité n'existe pas (au mieux), c'est pas rigolo (si on est dehors on est juste 2 amis) tous les jours mais "dieu" que je vis mieux depuis que je me suis accepté et que je suis avec mon copain quoique c'est flippant d'être en couple ^^... De fait de ça aussi je préfère que ça ne sache pas au taf.

Bon courage!
Nathan

Message par Nathan »

iorini a écrit :
et enfin : n'oublie pas, ce forum est magique, celui qui y vient l'âme en peine comme toi en sort rapidement bien plus léger, sûr de sa valeur et des possibilités d'être très heureux tout en étant homo.
effectivement, il y a qqchose de magique dans ce forum ! :wink:
Répondre