En couple avec un bi

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Sarah-Rose

En couple avec un bi

Message par Sarah-Rose »

Bonsoir à tous :wink: ,

Je suis en couple avec un bi depuis peu. Enfin ... bi, c'est un grand mot et je ne suis pas vraiment sûre que ce soit le mot qui convienne dans ma situation. Mon mec a été amoureux d'un garçon pendant près de 2 ans et il a eu quelques relations sexuelles avec des gars. Moi-même, je me suis un moment définie comme bisexuelle car j'ai sincèrement aimé une fille avec qui j'ai eu une relation amoureuse très courte.

Mais tout cela est vraiment compliqué ... et puis on a 15 ans. Tout est confus à cet âge-là. Maintenant, mon mec dit qu'il est bi mais beaucoup plus attiré par les filles, qu'il voit les gars comme des amis et qu'il pourrait coucher avec eux mais qu'il n'envisagerait pas du tout une relation amoureuse avec eux.

On parle très souvent de coucher ensemble. Il en a vraiment envie et moi aussi. Mais j'ai peur ...

Il n'a jamais couché avec une fille, juste avec des mecs. Et j'ai peur qu'il soit sentimentalement attiré par les filles et physiquement par les gars. C'est un peu con à dire mais j'ai peur qu'il soit déçu, qu'il se rende compte qu'il préfére coucher avec des mecs.

J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plaît. Je ne sais plus du tout comment agir avec lui et j'ai constamment peur de le décevoir :( ...

Merci beaucoup d'avance

Sarah-Rose
black clown

Message par black clown »

Vous en avez discuté. Vous êtes prêts. Vous en avez envie.

Tout ce qui te bloque, c'est cette peur de le perdre ensuite, c'est bien cela ?
Dis-toi que retarder le moment ne servira à rien, il arrivera bien à un moment où à un autre.
Saches que si sexuellement il préfère les hommes, tu n'y pourras rien, mais cela ne veux en aucun dire qu'il ne ressentira aucun plaisir avec une fille, et que votre relation se stoppera forcément.
Si maintenant il dit qu'il considère les hommes comme des amis, peut-être est-ce qu'avant était une période de passe de jeunesse. Mais peut-être pas aussi. *Évite les cailloux*

En tout cas, seul le temps et les faits pourront te dire ce qu'il se passera, et ce n'est surtout pas en te bloquant que tout s'arrangera.

Après ce n'est que mon opinion hein, je ne dis pas que je détiens la vérité absolue.

Bonne chance ;)
Sarablue

Message par Sarablue »

Je trouve que Black Clown a très bien parlé...si vous en avez discuté, que vous vous sentez prêts tous les deux...ma foi vous ne pourrez pas savoir ce qu'il en est avant que ça se soit produit.
Sans oublier que vu que c'est une première fois pour lui (et pour toi?) ça ne sera peut-être pas exceptionnel tout de suite, et qu'il ne faut pas non plus tout miser sur cette fois là hein :) (fille incitant à la débauche des adolescents => c'est moi :D).
En tout cas le dialogue est certes très important, mais là je crois que l'action l'est tout autant à votre stade. :)
Rocky

Message par Rocky »

Je suis d'accord avec les deux dames d'avant. héhé.
En plus, dis-toi que si au final il se rend compte qu'il préfère les gars (je ne dis pas que ça va arriver, rassure-toi, ce n'est qu'une hypothèse), plus tu attendras, plus tu y seras attachée, donc tu souffriras beaucoup plus.
Enfin après je dis pas que tu dois courir lui sauter dessus et tout ça hein --"
Mais s'il en parle, dit qu'il est prêt et que toi aussi, il n'y a pas de raisons pour que ça coince. :souris:

:gentil:
Florian

Message par Florian »

black clown a écrit :Tout ce qui te bloque, c'est cette peur de le perdre ensuite, c'est bien cela ?
Dis-toi que retarder le moment ne servira à rien, il arrivera bien à un moment où à un autre.
Saches que si sexuellement il préfère les hommes, tu n'y pourras rien, mais cela ne veux en aucun dire qu'il ne ressentira aucun plaisir avec une fille, et que votre relation se stoppera forcément.
Je n'aurais pas mieux parlé que black clown :amour:

En tant que bi je peux me vanter d'être un maître pour psychoter sur ce genre de sujets lol
Bon, il manque une donnée importante (en tout cas qui n'apparait pas dans ton poste).

Ton mec est-il attiré sexuellement par les filles ?

Si oui, il est sûrement et tout 'simplement' bisexuel.

Mais si non ?

Parce qu'on pourrait effectivement imaginer qu'il préfère sexuellement les hommes aux femmes. Si il s'agit de cela... ça va peut être t'étonner ce que je dis... mais il ne faut pas désespérer !
Il y a des exemples ou des homos (qu'on pourrait qualifier 'd'ouverts' lol) sortent/vivent avec un individu sexe opposé.. parcequ'ils s'aiment, tout simplement.
Et ca peut marcher sexuellement, d'après ce que je sais, tous les homos ne sont pas 'dégoutés' par leurs opposés !
De mémoire je crois qu'on a un exemple sur le forum (voila le lien, et le mec en question est aussi sur le forum).

Ce qui différencie un tel individu d'un bi je dirais 'classique' c'est qu'il préféra systématiquement des relations homosexuelles pour des plans d'un soir par exemple. (comme tu le dis bien 'il voit les gars comme des amis et qu'il pourrait coucher avec').

Il dit qu'il n'envisage pas de relations sérieuses avec des gars, je crois qu'on ne peut pas se fixer sur ce genre de choses.
Moi, alors même que je me savais bisexuel, je n'envisageais rien sur la durée avec les hommes, c'était juste des petites histoires d'une nuit entre des relations plus sérieuses avec des filles qui m'attiraient aussi sexuellement =)
Maintenant je suis avec mon copain, je l'aime, et ce n'est pas une histoire sans lendemain tu peux me croire ! Ce que je veux dire c'est que rien n'est certain à vie.

Bon la je t'esquisse un semblant d'hypothèse, juste pour te montrer un exemple de tout ce qu'on peut élaborer comme situations. Il y a en a bien d'autres, y a de quoi ne pas en dormir la nuit.

Si je devais donner mon avis là dessus, je te dirai de faire le pas avec lui, d'autant plus qu'il dit en avoir envie, et d'en parler après, voilà.
En tout cas, bonne chance pour tirer tout ça au clair lol..

Mmm j'espère que ça t'as un peu aidé :oops:

(edit, j'ajoute le lien)
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

et dire qu'après je trouve ma situation tarabiscottée :lol: :lol:

selon le dénouement de ma propre histoire, je pourrais te dire que tout est possible - ou pas. l'avenir dira quel sera mon post :lol:

bon, sinon tout pareil que black clown, qui a très bien parlé.
Répondre