famille et enfants

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

On dit ça, et puis un mec débarque et on craque... :lol:

Aller, dis toi qu'il n'en valait pas la peine, puisqu'il pense encore à son ex... :wink:
iorini

Message par iorini »

mais par contre, prépare tranquillement le terrain, la conclusion que j'en tire c'est que ta famille n'est pas encore complètement à l'aise avec ton homosexualité, alors éduque-les maintenant, petit à petit.
je suppose que tu as les références des livres etc? sinon on (ou) je te les donne. Cici avait cité un bouquin pour les jeunes, dès huit ans, je te retrouverai le fil si tu veux, je crois que c'est les éditions Milan.

Pour le truc important, que t'es plus avec le mec, je crois que Ankh a parfaitement raison (même si pour le moment c'est dur pour toi de le penser), c'est qu'il n'en valait pas la peine.

iorini
Sylvio

Message par Sylvio »

C'est dans ce genre de cas que l'on peux voir la différence entre être "toléré" et "accepté". :? Très souvent on pense être accepté alors que l'on est que toléré.C'est le cas présent, tu es toléré jusqu'à un certain point : ne surtout pas montrer qui tu es aux "enfants"(c'est le principe de base de la tolérance : la tolérance mets des bornes!). Quand bien même tu ferais, un ti bec à ton amoureux ou est le mal? Les enfants en font aussi...les hétéros ...non?En prônant une telle attitude ta famille ne fait que démontrer qu'elle considère l'homosexualité comme anormale.Elle te dit aussi que tu ne dois vivre ton homosexualité que dans une "sphère" exclusivement privée, qui sera forcément hors cadre de ta famille.Plus cruement ça fait un peu ceci : fait ce que tu veux avec ton cul...mais ne le montre surtout pas.C'est sur un ti copain à ses côtés à un repas famillial celà fait tache d'encre ! Alors si en plus tu lui montres de l'affection, mais ou va le monde. :shock:
En bref pour l'acceptation...c''est pas encore gagné !
Pour ce qui est de savoir si tu vas à ces réunions dites familliale( elles n'en ont que l'aspect) sans ton futur copain, tu ne ferais qu'aller dans leurs sens...c'est à dire que finalement c'est toi qui accepterais leurs conditions et leurs choix !

Je sais que ce n'est pas simple de prendre une décision, pourtant tu dois bien en prendre une et l'assumer...
Bon courage pour l'avenir :wink:
samikenzzz

Message par samikenzzz »

personellement ça me révolte de refuser à quelqu'un de venir avec son petit copain pour "ne pas influencer" les enfants ou les "choquer " :evil:

le cacher aux enfants tend à vouloir dire que ce n'est pas quelquechose de normal :evil: et ça témoigne d'un manque d'ouverture d'esprit à mon avis... c'est comme ça en leur cachant que les enfants finissent par croire que c'est anormal .... :evil:
les parents veulent cacher ça aux enfants . pourquoi ? ça leur fait honte ? ils ne veulent pas donner un mauvais exemple ? donc c'est mal ?
ça m'enerve ça m'enerve !!!
voilà .....
mon post constructif où je crise :lol: :oops:
Répondre