Ma mère veut oublier!

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
spirit_boy

Ma mère veut oublier!

Message par spirit_boy »

ma mère fait genre semblant que je suis hétéro mais elle le fait À elle même!

elle ne veut rien entendre!

à chaque semaine elle me demande si j'aime les gars ou les filles.

je lui répond les gars et elle semble ne pas enregistrer.

comme si elle pense qu'une journée je vais lui dire que j'aime les filles.

2k donnez moi des conseils pour essayer de la résonner!!!!
Willou

Message par Willou »

C'est peut être ce qu'elle souhaite, elle doit penser que ce n'est qu'une passage.

Le mieux c'est peut être d'avoir une grosse discutions avec elle non ? Histoire de lui faire comprendre que justement ce n'est pas une passade.
spirit_boy

Message par spirit_boy »

je vais essayer de la résonner!!!

il faut faire bouger les choses!

Merci!
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
[quote="spirit_boy"]je vais essayer de la résonner!!!
[/quote]

Désolé, je peux pas : j'essaye de ne pas rire mais c'est plus fort que moi !
A moins que ta mère ne soit une cloche, je te déconseille de la "résonner". Essaye plutôt de la "raisonner".
Plus sérieusement, vas-y quand même mollo. Ne sois pas aggressif sinon tout ce que tu risques, c'est de rendre la situation pire qu'elle ne l'est actuellement.
Willou

Message par Willou »

Oui, le but c'est de lui faire comprendre que tu est gay mais que ce n'est pas la fin du monde. Une discution calme et posé autour d'une table, pour le diner par exemple (où tu aura fait le repas, il faut savoir se vendre)
spirit_boy

Message par spirit_boy »

he he J'aime bien vos idée.

un petit diner bien préparer.
une conversation calme :)

ps: j'ai ecrit vite je voulais dire raisonner!
nuitdesade

Message par nuitdesade »

A mon avis, d'après ce que tu dis, je pense que ta mère refuse clairement pour le moment d'envisager que tu sois gay.

Si tu te sens de parler de ça avec elle fais le, mais prépare toi peut être à faire face à un mur. Encore une fois, il faut du temps pour digérer les choses.
Ygdra

Message par Ygdra »

Il y a beaucoup de parents qui considèrent que c'est une passade de l'adolescence où on se cherche un peu ou alors que c'est une "fantaisie" pour paraître différent des autres. Je pense que si tu lui montres que c'est ancré en toi, elle finira par le reconnaitre après un temps. Si tu as des souvenirs dans ton enfance, ou d'il y a quelques années, ou ton homosexualité s'est exprimée, tu peux lui rappeler, elle prendra ainsi conscience que c'est en toi et que ce n'est pas une nouveauté.
Il se peux aussi qu'elle n'accepte pas le fait que tu sois gay, en ce cas, il faut qu'elle prenne conscience que ce n'est qu'une différence, que ça ne fais pas de toi quelqu'un de mal. Je t'invite comme d'autres à discuter posément avec et avant d'exprimer ta souffrance, de la laisser exprimer la sienne: pourquoi souffre t-elle d'avoir un fils homosexuel? Est ce par peur pour toi ou parce qu'elle s'attendais a avoir des petits enfants par exemple?

Je te souhaite bon courage et de la patience, quoi qu'il en soit elle finira bien par l'accepter.

Amicalement,
P0ussin-Elle

Maman... !

Message par P0ussin-Elle »

Tu sais c'est assez difficile pour les parents d'accepter.
Ma mere avait beaucoup de mal avec moi. C'est lorsque j'ai fait une tentative de suicide que mon pere en a parlé a ma mere en lui expliquant que ce n'etait pas un soucis du tout. Au moins on savait la cause de certains de mes problemes!

Il faut leur laisser du temps a nos parents, les laisser se faire à l'idée.
N'appréhende pas la rencontre entre ta mere et ton homme, s'ils s'entendent ca passera peut etre mieux et comme ma chéérie dit depuis le début: "Le meilleur est a venir!"
Adyton

Message par Adyton »

Faudrait savoir depuis combien de temps cela dure.
Si ça fait quelques semaines, donne lui un peu de temps, ce n'est pas facile pour elle.
Si ça fait des années, il est en effet plus que temps de se poser autour d'une table et d'en parler calmement. Faut pas en vouloir aux hétéros, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents homos...
Répondre