Je crois que j'ai jamais pu réellement voir mes parents s'aimer, je les ai très rarement vu s'embrasser s'enlacer ou se tenir par la main. Même jamais je crois.
Enfin bref ils s'entendaient bien, mais nulle trace de passion amoureuse, de yeux émerveillés, de miracle de l'amour, ou quoi que ce soit dans le genre. Et ils ont fini par se séparer après plus de 20 ans de mariage inutile qui n'a fait que les lier contre leur volonté, même si moi et mes frangins étions aussi une des raisons pour lesquelles ma mère est restée avec mon père. Et ma mère maintenant est du genre à avoir énormément de succès auprès des autres mais à ne pas en profiter, et à envoyer chier tout ceux qui ne l'intéressent pas.
Pour ma part, je n'ai jamais été amoureux à 23 ans passés, à un âge où certains ont déjà des enfants, et pire encore, j'ai hérité de la fierté mal placée de ma mère ( on est homo ou on ne l'est pas
Bref, comme ma mère, je recherche au maximum une liberté de décision et d'acte dans ma vie de tout les jours. La moindre entrave, la moindre chose qu'il "faut faire" me saoule à mort, et c'est typiquement ce qui arrive quand on est en couple, parce qu'il "faut se voir un peu plus souvent", il "faut faire des concessions", il "faut que tu nettoies le salon parce qu'il est sale", et gnagnagnagnagnagna.
Et c'est typiquement le genre de trucs qui me feraient virer une personne en 3 secondes chrono, d'ailleurs c'est exactement ce qui est arrivé avec une personne de ma connaissance: on était pas ensemble, mais il a suffit d'un SMS du genre "Pourquoi on se voit pas un peu plus souvent maintenant qu'il y a peut-être possibilité d'une relation entre nous deux?" pour que ma réponse soit un SMS genre "On est pas ensemble et tu me saoules déjà? Laisse tomber c'est pas la peine on va rien commencer et vaquer chacun de son côté à ses occupations hop dégage". Et oust, problême réglé de la façon qu'aurait adoptée ma mère.
Coïncidence? Je ne pense pas. Pas à presque 24 ans, à un âge où je devrai logiquement me sentir "en manque".
M'enfin, parfois j'avoue que j'aimerai bien être capable de changer ça, ne serait-ce que pour avoir la possibilité, si un jour je le veux, de changer et de pouvoir avec une relation. Malheuresement, je sais pas si c'est le cas, vu que c'est du domaine de l'inconscient.