Bonsoir, ou bonjour pour cette heure si tardive ou matinale pour certains !
Voilà maintenant presque quatre mois que mon ex a rompu notre relation pour diverses raisons que je n'ai pas forcément compris... Enfin, c'est comme ça.
Il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à "passer à autre chose"; à penser à mon avenir sur tous les plans... Depuis juin dernier, j'ai eu de bonnes nouvelles, de bons événements dans ma vie notamment en ayant obtenu mon diplome d'informatique, etc.
Mais, finalement avec le temps, ça ne s'arrange pas réellement bien...
Le mieux que je pensais et que je pense aujourd'hui, c'est de recommencer une nouvelle relation amoureuse.
J'ai la possibilité, mais, le problème, mon problème est que ça ne m'intéresse pas trop finalement. Ce n'est pas cohérent... Mais, je pense d'un côté que je n'ai pas envie de rejouer l'aventure pour des gens qui pensent qu'à leur propre petite personne. L'après est trop difficile.
Puisque de nos jours, les gens ne sont jamais satisfaits et veulent toujours plus dans la facilié, c'est-à-dire que si problème existe, on ne se prend plus la tête à analyser, comprendre en long, large et travers la ou les source(s) réelle(s) du problème; en conclusion, on change de chemise comme on change de mec. Ce n'est malheureusement pas un fait, mais une réalité décevante des nouvelles générations.
Et, je n'ai pas envie mais du tout de retenter quelque chose avec des spécimens pareils.
Mais, je n'aime pas être seul non plus. Je préfère partager beaucoup d'événements, etc de ma vie avec mon âme soeur (si ça trouve toujours aujourd'hui, cela est moins sûr).
Moi, je cherche du durable, du sérieux, du respect même s'il y a des différences... Je pense et je suis persuadé que les différences ne jouent pas un rôle, un facteur pour rompre. Même si ceux-ci amènent à des conflits, il est raisonablement possible avec un minimum de volonté de les résoudre... Je pense qu'on ne peut pas connaître quelqu'un au bout de six, huit mois ? C'est au fur et à mesure qu'on connaît son partenaire. Non? Et, c'est en partageant des lieux communs également?
Qu'en pensez-vous ? Voilà, mes envies sont contradictoires mais, on subit et essaye de réparer la plait mais elle ne guérira jamais totalement.
Est-ce peut-être un écart de maturité ? Je ne sais pas, les jeunes veulent généralement des relations oui. Mais, moi je cherche quelque chose de très sérieux et, je ne sais pas si cela est possible dans ce monde des années 2000. Je trouve que le temps passe tellememnt vite et oui, à peine cent ans, ça file! Et, les gens n'en ont pas conscience... Enfin, c'est toujours compliqué...
En vous remerciant de vos futurs conseils, etc.
Steven
Rupture & Avenir...???
salut,
je ne dirai qu'un truc, qui pour moi a etait un moteur pendant longtemps et qui l'est egalement et c'est tout simplement:
ce qui nous tue pas nous rend plus fort.
sert toi de cette experience pour t'aider, ca peut prendre tu temps mais tu peux certainement y gagner.
c'est la preuve que la vie nous pousse a modifier nos choix pour evoluer.
si tu n'aurai pas eux cette experience, aujoud'hui tu ne chercherai pas une relation stable et durable.
ce qui pour moi est la seul facon raisonnable de construire quelque chose.
mais qui est difficile a comprendre pour beaucoup pris par l'elant effrenet de la societe de consomation et du tout, toute suite, tout cuit.
je me suis lancer dans un relation il y a quelque année a 130Km et je me suis pris un mur qui a bien faie me coute la vie.
mais ca m'a permis d'avancer et de mieux me comprendre.
je sais pas si je t'aide ?
mais a cette heure j'ai tendance a lacher pas mal de chose
donc lance toi mais prend le temps de poser les jalons d'une relation durable.
++,
coralie.
je ne dirai qu'un truc, qui pour moi a etait un moteur pendant longtemps et qui l'est egalement et c'est tout simplement:
ce qui nous tue pas nous rend plus fort.
sert toi de cette experience pour t'aider, ca peut prendre tu temps mais tu peux certainement y gagner.
c'est la preuve que la vie nous pousse a modifier nos choix pour evoluer.
si tu n'aurai pas eux cette experience, aujoud'hui tu ne chercherai pas une relation stable et durable.
ce qui pour moi est la seul facon raisonnable de construire quelque chose.
mais qui est difficile a comprendre pour beaucoup pris par l'elant effrenet de la societe de consomation et du tout, toute suite, tout cuit.
je me suis lancer dans un relation il y a quelque année a 130Km et je me suis pris un mur qui a bien faie me coute la vie.
mais ca m'a permis d'avancer et de mieux me comprendre.
je sais pas si je t'aide ?
mais a cette heure j'ai tendance a lacher pas mal de chose
donc lance toi mais prend le temps de poser les jalons d'une relation durable.
++,
coralie.
salut steven, pour ce qui est des différences soidisant surmontables dans un couple, je vais te répondre franchement.
Il peut effectivement y en avoir de surmontable, mais sache qu'il y a tout de même des limites, je suis bien placée pour le savoir.
J'ai vécu avec un homme durant quasiment six ans et fr'anchement il y a des différences, a un moment, ça devient carément insupportable.
qu'on leveuille ou pas, c'est comme ça, on peut avoir une vision différente des chose mai si c'est réellement trop différent, ça ne peut pas marcher.
Après, j'aimerai réagir sur ce que tu disais, que tu cherche du sérieux
Ce n'est pas parce que ton histoire s'est finie, que l'autre personne ne recherchait forcément rien de sérieux.
il y a des fois, ou l'on se rend compte, qu'on est pas du tout avec la personne qu'il nous faut, ça aussi c'est comme ça, on peut rien y faire non plus, ça ne se contrôle pas.
Moi, il m'a fallut tout ce temps pour le savoir, il a fallu qu'il me quitte comme tu disais, comme on change de chemise, pour que je m'en rende compte.
et
de toute façon, si vous en étiez tous les deux a votre première histoire d'amour, il est presque impossible de savoir ce qu'on attend réellement d"'une première expérience, on croit le savoir mais, en fait on ne fait qu'idéaliser la chose, on ne peut pas savoir réellement ou on met les pieds lors d'une première relation, c'est pratiquement impossible...
Et pour finir, ce n'est pas parce que ton histoire a échoué qque toutes les autres échouront, idem pour ton ex, il n'est pas forcé que sa prochaine histoire échoue non plus.
Je pense que vous ne vous êtes pas forcémen bien trouvé que vous n'étiez pas ce qu'il fallait l'un a l'autre, inutile de chercher plus loin, ce sont des choses qui arrivent.
voila, j'espère ne pas avoir été trop confuse dans ma réponse.
Il peut effectivement y en avoir de surmontable, mais sache qu'il y a tout de même des limites, je suis bien placée pour le savoir.
J'ai vécu avec un homme durant quasiment six ans et fr'anchement il y a des différences, a un moment, ça devient carément insupportable.
qu'on leveuille ou pas, c'est comme ça, on peut avoir une vision différente des chose mai si c'est réellement trop différent, ça ne peut pas marcher.
Après, j'aimerai réagir sur ce que tu disais, que tu cherche du sérieux
Ce n'est pas parce que ton histoire s'est finie, que l'autre personne ne recherchait forcément rien de sérieux.
il y a des fois, ou l'on se rend compte, qu'on est pas du tout avec la personne qu'il nous faut, ça aussi c'est comme ça, on peut rien y faire non plus, ça ne se contrôle pas.
Moi, il m'a fallut tout ce temps pour le savoir, il a fallu qu'il me quitte comme tu disais, comme on change de chemise, pour que je m'en rende compte.
et
de toute façon, si vous en étiez tous les deux a votre première histoire d'amour, il est presque impossible de savoir ce qu'on attend réellement d"'une première expérience, on croit le savoir mais, en fait on ne fait qu'idéaliser la chose, on ne peut pas savoir réellement ou on met les pieds lors d'une première relation, c'est pratiquement impossible...
Et pour finir, ce n'est pas parce que ton histoire a échoué qque toutes les autres échouront, idem pour ton ex, il n'est pas forcé que sa prochaine histoire échoue non plus.
Je pense que vous ne vous êtes pas forcémen bien trouvé que vous n'étiez pas ce qu'il fallait l'un a l'autre, inutile de chercher plus loin, ce sont des choses qui arrivent.
voila, j'espère ne pas avoir été trop confuse dans ma réponse.
Re: Rupture & Avenir...???
Deja, sache que non tu n'es pas une bete etrange qui recherche quelque chose que personne ne veut. Je suis un peu dans le meme cas que toi quitte a etre taxe de candide ou de naif. Certains veulent du durable, d'autres non et de toute facon, on a pas forcemment ce que l'on veut non plus.steven29200 a écrit : Moi, je cherche du durable, du sérieux, du respect même s'il y a des différences... Je pense et je suis persuadé que les différences ne jouent pas un rôle, un facteur pour rompre. Même si ceux-ci amènent à des conflits, il est raisonablement possible avec un minimum de volonté de les résoudre... Je pense qu'on ne peut pas connaître quelqu'un au bout de six, huit mois ? C'est au fur et à mesure qu'on connaît son partenaire. Non? Et, c'est en partageant des lieux communs également?
Qu'en pensez-vous ? Voilà, mes envies sont contradictoires mais, on subit et essaye de réparer la plait mais elle ne guérira jamais totalement.
Est-ce peut-être un écart de maturité ? Je ne sais pas, les jeunes veulent généralement des relations oui. Mais, moi je cherche quelque chose de très sérieux et, je ne sais pas si cela est possible dans ce monde des années 2000. Je trouve que le temps passe tellememnt vite et oui, à peine cent ans, ça file! Et, les gens n'en ont pas conscience... Enfin, c'est toujours compliqué...
En vous remerciant de vos futurs conseils, etc.
Steven
Je dirais qu'il ne faut pas etre trop negatif, surtout lorsque l'on place la barre tres haut et que l'on attend beaucoup d'une relation. Pour ma part, je suis quelqu'un qui s'emballe assez vite et forcemment, la deception est d'autant plus grande. Mais je ne me decourage pas !^^ J'aimerais bien dire que je relativise plus les choses etc, mais ce n'est carrement pas le cas. Je me releve plus vite cela dit, c'est deja ca^^.
Et maintenant la phrase bete ! (oui il en faut toujours une !) Si tu n'essaies pas tu ne sauras pas. L'amour ca reste un pari de toute maniere, tu peux gagner beaucoup ou perdre gros.
reponse
Je partage tout à fait ton jugement Steven...,tu es jeune,mais tu agis logiquement...J'ai quarante-quatre ans et jamais vécu en couple...,souhaitant toujour du sérieux...,j'avais fini par plus y croire...Puis depuis qq mois,j'ai fait la connaissance de quelqu'un de sérieux...(hélas sortant d'une rupture aprés seize ans avec quasiment l'unique homme de sa vie...),lui et moi avons décidès de prendre notre temps...(en plus,il travaille dans la restauration...pas facile...)Oui,le sérieux c'est possible...,accepter les différences de l'autre...mais il faut du temps...pour moi,je suis "Fiancè" avec lui...,je veus apprendre à le connaître...,qu'il fasse de même...Oui c'est possible...,mais faut accepter de prendre du temps...
-
Oui tout à fait, il faut accepter les différences de l'autre... Mais, toujous est-il, ça dérange très souvent les personnes... J'en connais très bien des gens comme ça... C'est dommage.
Maintenant, oui, peut-être que nous étions pas fait l'un pour l'autre. C'est sûr, mais ce n'est pas une certitude loin de là vu le contexte que je n'évoquerai pas ici, puisque ça dérange.
Enfin bref, je ne m'inquiète plus maintenant, je trouverai sans tarder quelqu'un qui me conviendra beaucoup mieux espérons !!! Je vais bientot bosser etc donc il y a des possibilités de faire des rencontres !!!
Voilà. Merci pour vos conseils que je partage oui et non pour certains.
En tout cas, je cherche des mecs plus censé et qui "ont vécu la vie". Attentino, je ne cherche pas quelqu'un de 30 ans non plus, on peut très bien avoir vécu la vie à 20 ans par exemple.
Maintenant, oui, peut-être que nous étions pas fait l'un pour l'autre. C'est sûr, mais ce n'est pas une certitude loin de là vu le contexte que je n'évoquerai pas ici, puisque ça dérange.
Enfin bref, je ne m'inquiète plus maintenant, je trouverai sans tarder quelqu'un qui me conviendra beaucoup mieux espérons !!! Je vais bientot bosser etc donc il y a des possibilités de faire des rencontres !!!
Voilà. Merci pour vos conseils que je partage oui et non pour certains.
En tout cas, je cherche des mecs plus censé et qui "ont vécu la vie". Attentino, je ne cherche pas quelqu'un de 30 ans non plus, on peut très bien avoir vécu la vie à 20 ans par exemple.