C'est de famille...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Eliz

C'est de famille...

Message par Eliz »

Je le "redoutais" depuis quelques temps. J'en ai la confirmation. Ma petite soeur vient de me parler. Elle est déjà sorti avec des filles. Elle a 15 ans, l'âge auquel ça a commencé pour moi. Elle pense aimer les 2. C'est un peu flou encore pour elle. Je suis en train de me dire que ça vient de moi. Vous en pensez quoi vous ? Que moi je le sois ok. Mais je veux pas que ma soeur vive ça aussi. J'en ai pas trop souffert moi, mais je sais pas si ma soeur va le vivre pareil. Puis comment mes parents vont réagir ? 2 de leurs 3 filles. Là ça fait vraiment famille "homo". Bref c'est bizarre mais ça m'emmerde. Vous trouvez ça normal que je réagisse comme ça ?
petit_pois

Message par petit_pois »

Oui c'est assez abusif de réagir comme ça, même si ça peut se comprendre d'un certain côté.
Je sais que pour mes parents, le côté "pas de petits-enfants" et peut-être aussi "perte du nom" a été assez ennuyeux, mais j'ai pu leur dire "ouais, mais il y a mon frère".
Si c'est pareil de ton côté, bah ça te casse un argument...
Eliz

Message par Eliz »

Pour la perte du nom déjà on est que des filles ^^.
La peur que j'ai le plus en fait c'est que mes parents pensent que ce soit ma faute !
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Eliz a écrit :Pour la perte du nom déjà on est que des filles ^^.
La peur que j'ai le plus en fait c'est que mes parents pensent que ce soit ma faute !
Pour ça je pense que tu pourras pas les empêcher d'avoir un jour cette idée. C'est bête et sans doute faux, mais à première vu, c'est ce qui peut venir à l'esprit. (j'suis pas sur d'être claire).
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Je vois pas en quoi la sexualité de ta soeur peut venir de toi. Et t'as aucune raison de culpabiliser. Personne choisit d'être bi/pédé/gouine.
Si elle aime les gars et les filles, c'est funky.
Et puis aimer toutes les deux les donzelles, ça vous fera un point commun ( de plus ). Et ça aussi c'est funky.

Donc keep cool et laisse-la s'épanouir sans intervenir.

Quant aux parents, ils se poseront sans doute deux fois plus de questions mais s'ils ont bien pris ton CO, ça devrait être pareil pour celui de ta soeur. Non ?

Re: C'est de famille...

Message par karma »

Eliz a écrit :Que moi je le sois ok. Mais je veux pas que ma soeur vive ça aussi. J'en ai pas trop souffert moi, mais je sais pas si ma soeur va le vivre pareil.
D'un autre côté, avec toi, elle aura quelqu'un à qui parler. Je pense, comme ceux qui ont déjà réagi, que tu n'y es évidemment pour rien. Par contre, tu pourras être présente pour l'aider à mieux le vivre et lui apporter ton expérience. Je pense que c'est très important, et très bien pour elle :wink:
Eliz

Message par Eliz »

Alors ça c'est clair que je n'interviens pas, elle sait qu'elle peut m'en parler et c'est pour cela qu'elle l'a fait d'ailleurs.
Sarablue

Message par Sarablue »

Moi je plussoie Sho qui parle (enfin écrit) si bien ... sauf pour la fin.
Je peux concevoir que tes parents prennent moins bien son CO que le tien...
A mon humble avis, ils peuvent non pas se dire que c'est ta faute mais la leur et remettre leur éducation en cause (genre on est de mauvais parents, on a fait un truc qui cloche ... bref tu vois le topo).

Déjà, en ce qui te concerne, rassure toi immédiatement : au même titre que tes parents n'ont rien fait de mal, toi non plus.
Il y a déjà plusieurs exemples de familles dites "nids" où on trouve dans la même fratrie plusieurs frères/soeurs homos, voire des cousins, tantes/oncles etc...

Pour le moment il n'y a aucune explication quant à l'homosexualité et donc je n'avancerai pas de gêne homo (en plus j'y crois moyen) simplement...Ca arrive et c'est tout.

Peut-être (et je souligne le peut-être avec un groooooos marqueur) ta soeur a t-elle inconsciemment voulu t'imiter (mais là encore j'en sais rien, j'avance ce à quoi je pense au moment où j'écris) et peut-être que c'est juste son karma et puis c'est tout .
Quoi qu'il en soit, que ce soit une phase ou bien qu'elle soit effectivement bi ou même lesbienne, l'important c'est qu'elle sente que toi tu ne la juges pas ou ne la rejettes pas, parce que vos parents s'ils peuvent bien prendre la chose, peuvent aussi avoir un petit moment de flottement et elle aura besoin d'être soutenue.

Ne culpabilise pas, vraiment, tu n'y es pour rien :D
Zünisch

Message par Zünisch »

Bon je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit... " tu n'y es pour rien"... Bien que je pense pareil. :)

Je note juste que tu as peur que ta soeur vive mal sa bisexualité/homosexualité. Or (attention phrase culte^^ ), tu n'es pas ta soeur. C'est normal que tu ais peur pour ta soeur. Mais laisse la vivre. Vous êtes différentes, donc vous avez, dans tout les cas, une façon différente d'apréhender les choses. :wink:

Et c'est probable que tes parents se remettent en question aprés son CO. Comme il l'ont surement fait avec toi. Mais s'ils l'ont bien pris pour toi, ils le prendront bien pour elle. Enfin j'ose espérer. :)
Fairbanks

Message par Fairbanks »

Moi je suis un peu dans une situation semblable...mon petit frère a 15 ans, et j'ai appris en tombant sur des historiques de conversations msn (ouais je sais j'aurais pas du les lire...c'est pas bien) qu'il était gay. Je sais pas du tout comment mes parents vont prendre la nouvelle quand il décidera de leur annoncer. En plus on est que deux, donc pas de chances pour eux : deux enfants, deux homos !
De même qu'il ne m'ont pas rejetée quand à 16 ans j'ai fait mon coming out, j'imagine mal qu'il rejètent mon frère. Mais je vois d'ici les gens cons faire des commentaires, et laisser entendre que mes parents nous auraient peut être mal élevés et que c'est pour ça que nous sommes tous les deux "anormaux"...enfin bref, pas facil comme situation. D'autant plus que je n'ai jamais osé aborder le sujet avec mon frère (ben oui, je me vois moyen arriver et lui dire "hey au fait, j'ai fait ma grosse curieuse, j'ai lu tes conversations, et j'ai vu que tu étais homo. Tu veux qu'on en parle ??")...je ne sais donc pas du tout comment il vit son homosexualité...
Répondre