C'est de famille...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Fairbanks a écrit :je ne sais donc pas du tout comment il vit son homosexualité...
A mon avis, plutôt bien vu qu'il en parle sur msn ( à des potes ? à des copines ? ).
Avoir une grande soeur lesbienne - et voir que vos parents ont accepté ce fait ! - doit, je pense, l'aider à bien / mieux vivre son homosexualité.

Tu peux essayer de lui tendre des perches si tu veux mais s'il ne se sent pas prêt à te / vous le dire, te prends pas la tête. Il fera le premier pas quand il en aura envie. J'imagine qu'il doit savoir que tu seras là pour lui quand il en aura besoin.
ZouPik

Message par ZouPik »

Mais euh de quel droit tu te permets de juger ta soeur?
Elle n'aurait pas le droit d'être ce qu'elle est et d'être heureuse parce que malheureusement, elle est née après toi et qu'il ne faut qu'unE homoE par famille?
Enfin je comprends pas trop le probleme et les réponses que tu attends
Fairbanks

Message par Fairbanks »

Shoryuken a écrit :
Fairbanks a écrit :je ne sais donc pas du tout comment il vit son homosexualité...
Avoir une grande soeur lesbienne - et voir que vos parents ont accepté ce fait ! - doit, je pense, l'aider à bien / mieux vivre son homosexualité.

Tu peux essayer de lui tendre des perches si tu veux mais s'il ne se sent pas prêt à te / vous le dire, te prends pas la tête. Il fera le premier pas quand il en aura envie. J'imagine qu'il doit savoir que tu seras là pour lui quand il en aura besoin.
Le problème c'est qu'à l'époque où j'ai fait mon CO mon frère avait 11 ans...et à ce moment là mes parents ont pensé (à tort ou à raison, je ne sais pas) qu'il était un peu jeune pour que je lui en parle. Et depuis je n'ai jamais abordé le sujet avec lui...donc il ignore que je suis lesbienne...à moins qu'il s'en doute...mais bon, je n'en ai pas la confirmation...
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Wow, ça doit quand même pas forcément être facile à vivre pour les parents, quand tous leurs enfants sont homos ! Mais après, comme je l'ai déjà écrit quelque part, c'est une affaire de goût, et tous les goûts sont dans la nature, et on ne choisit pas... Si vous n'aimez pas les concombres, ben c'est comme ça. Vous pouvez très bien préférer les courgettes sans que ça s'explique.

Donc Eliz, reste zen. Pour vos parents, s'ils l'apprennent, ça va peut-être les faire culpabiliser au début, et ce sera normal : ils se remettront en question, etc.
Mais ta sœur a bien le droit de vivre sa vie... je vais sortir les clichés, mais peut-être que c'est passager pour elle. Ou peut-être pas. La vie réserve bien des surprises.

Et pour te rassurer : non, ça ne vient pas de toi ! C'est comme ça, et puis c'est tout. Garde en tête l'histoire des concombres et des courgettes (même si c'est nul comme exemple).
L'avantage, c'est que si elle a besoin de parler, tu es là et tu as sans doute plus d'expérience qu'elle, donc au moins, elle sait qu'elle peut compter sur toi.
Est-ce que vous êtes proches à la base ? Parce que ma petite sœur à moi a quinze ans, est 100% hétéro (sauf surprise ^^) et on se parle de temps en temps mais ça reste superficiel. Alors peut-être que si c'est aussi le cas pour toi, c'est un moyen de vous rapprocher.

Et puis n'oublie pas qu'il y a toujours ta troisième sœur pour "sauver le coup" ! (La pauvre, t'imagines la pression qui pèse sur ses épaules ? ^^)

Bon courage ;)
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Je n'ai pas grand chose à ajouter après ce qui a déjà été dit.
Je dirai simplement que tu ne dois ni culpabiliser, ni tenter d'empêcher ta soeur d'assumer son homo/bi/sexualité parce que tu as peur de la réaction de tes parents.
D'accord, ça risque de leur faire un choc, mais tu ne peux pas vraiment éviter cela.
Bon courage en tout cas =)
Eliz

Message par Eliz »

Merci pour toutes vos réponses mais pour répondre à Zoupik : où as-tu vu que je jugeais ma soeur ? Je la juge pas du tout. J'ai juste peur qu'elle ait du mal avec ça, surtout qu'elle m'a dit qu'elle en parlait pas trop parce qu'elle assume pas pour le moment. Et pour répondre à d'autres moi je l'assume parfaitement de mon côté. Donc je ne comprend pas trop certaines remarques du style : "pourquoi tu juges ta soeur ?" ou du style "laisse la vivre".

Je ne l'empêche de rien. J'ai juste pas envie qu'on enmerde ma soeur sur le sujet déjà qu'on lui a déjà fait des remarques dans le passé me concernant, alors j'ai juste peur qu'elle ait un peu plus de mal que moi.

Sinon je l'aide, j'en parle avec elle, je lui donne des conseils alors arrêtez de me jeter la pierre lol.

Et merci pour certains autres témoignages qui m'aident assez. Apparemment c'est pas rare 2 frères ou soeurs homo !
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Oui, en effet, j'ai déjà vu des cas semblables.
(Et j'avoue avoir des doutes concernant la sexualité de ma grande soeur O__o).
Donc, je le re-dis encore une fois, car ça ne fait jamais de mal : bon courage ! :P
Répondre