Wow, ça doit quand même pas forcément être facile à vivre pour les parents, quand tous leurs enfants sont homos ! Mais après, comme je l'ai déjà écrit quelque part, c'est une affaire de goût, et tous les goûts sont dans la nature, et on ne choisit pas... Si vous n'aimez pas les concombres, ben c'est comme ça. Vous pouvez très bien préférer les courgettes sans que ça s'explique.
Donc Eliz, reste zen. Pour vos parents, s'ils l'apprennent, ça va peut-être les faire culpabiliser au début, et ce sera normal : ils se remettront en question, etc.
Mais ta sœur a bien le droit de vivre sa vie... je vais sortir les clichés, mais peut-être que c'est passager pour elle. Ou peut-être pas. La vie réserve bien des surprises.
Et pour te rassurer : non, ça ne vient pas de toi ! C'est comme ça, et puis c'est tout. Garde en tête l'histoire des concombres et des courgettes (même si c'est nul comme exemple).
L'avantage, c'est que si elle a besoin de parler, tu es là et tu as sans doute plus d'expérience qu'elle, donc au moins, elle sait qu'elle peut compter sur toi.
Est-ce que vous êtes proches à la base ? Parce que ma petite sœur à moi a quinze ans, est 100% hétéro (sauf surprise ^^) et on se parle de temps en temps mais ça reste superficiel. Alors peut-être que si c'est aussi le cas pour toi, c'est un moyen de vous rapprocher.
Et puis n'oublie pas qu'il y a toujours ta troisième sœur pour "sauver le coup" ! (La pauvre, t'imagines la pression qui pèse sur ses épaules ? ^^)
Bon courage