Ras le bol!!

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
rainbow

Ras le bol!!

Message par rainbow »

Je ne sais pas si je dois poster ce sujet dans famille ou bien homophobie...Mais bon...Tout ce que je veux, c'est extérioriser ce que j'ai entendu...
Je replace la conversation, je mange avec mes grands parents (des gens très gentils par ailleurs)...Puis viens ma grand-mère qui raconte qu'elle est allée acheter une chemise avec mon grand-père dans un magasin tenu par "un homme avec des penchants bizarres"...Et là, mon grand-père explose, "oui, c'était un pédéééé, il m'a même mis la main sur l'épaule, non mais c'est dégueulasse"...
Je passe sur les détails, mais je retiens le coup de grâce qui me vient de ma grand-mère "Les homosexuels, j'ai l'impression que plus on les emmerde, plus y en a"...
Bon, j'avais pas spécialement envie de leur faire un CO (pas envie de faire de CO à mes parents non plus d'ailleurs) mais là!
Enfin voilà...Je voulais juste "partager" ce grand moment :(
Alex

Re: ..

Message par Alex »

zephir a écrit :c'est clair que savoir que sa famille et ses proches pense ça et réagisse comme ça c bizarre et que ça fou les boulles mais bon il le save et d'un coté tu peut essayé de leur faire pensé différement sans leur faire un CO ! tu peut leur raconté des truc qui peuvent leur montré ton point de vue sans parlé de toi ! il veront qu'on est pa si différent!
tout à fait...
en général les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas... il serait bien d'essayer de lancer le sujet avec eux (sans faire de CO bien sûr) pour essayer de leur faire comprendre d'où ces idées leur viennent et leur prouver qu'elles ne sont pas fondées...
des grands parents ne sont ceratinement pas méchants... juste ignorants...
rainbow

Message par rainbow »

C'est ce que j'ai fait en gros... Leur montrer qu'on n'était pas différent, et que après tout, la sexualité des gens ne les regardaient pas...
Mais j'avoue que sur le coup, ça m'a un peu déstabilisée et j'ai eu un peu de mal à cacher mon trouble...
anchois-man

Re: Ras le bol!!

Message par anchois-man »

rainbow a écrit :..Et là, mon grand-père explose, "oui, c'était un pédéééé, il m'a même mis la main sur l'épaule, non mais c'est dégueulasse"...
Effectivement... Grand moment de connerie... Comme si le mec du magasin avait essayé de lui faire quelque chose de sexuel juste en posant ça main sur son épaule...
Normal que ça te mette en colére... Mais bon, je vais suivre les conseils d'Alex, Zéphir et Rainbow...
J'ai eu le même problème avec l'un de mes oncles il y a quelques années. A table le sujet est parti sur les homosexuels, mon oncle s'est mis à sortir des préjugés, des fausses idées, des choses incohérentes sur ce que les gays sont (ou plutôt ne sont pas). Evidement il ne savait rien à mon sujet (et il ne sait toujours pas), mais j'ai commencé à lui mettre en évidence les erreurs de ses propos en présence de ma mère, ma tante, mon cousin et ma cousine.
Et j'ai eu la bonne suprise de constater que ces derniers allaient dans mon sens et défendaient notre cause, et mon oncle au bout de quelques minutes s'est senti bien seul.
Constatant que j'avais une tante, un cousin et une cousine des plus compréhensifs je leurs ai fait mon CO il y a quelques mois de ça.
Pickel Fresse

Message par Pickel Fresse »

LA vieille école. Rooo faut passer a coté de ca, bientot ils crevront tous :lol:
et de toute facon, y'en aura toujours, rien que voir la génération 88, tu vois, c'est pire que ma grand mere, donc bon.... :?
Répondre