Grand Père....

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
jj-tryskel

Grand Père....

Message par jj-tryskel »

depuis hier après midi, vers 15h30, je suis l'heureux grand père d'une petite Alaÿs ... 3kg480 pour 51 cm...

j'en rougeois de bonheur mais comment affronter le monde du travail où je n'étais jusqu'alors qu'un pd pour beaucoup bien qu'ils me savaient père également...

Je suis partagé entre l'envie d'en parler et l'envie de me taire à jamais !!

vous, vous feriez quoi ?
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Pourquoi ne pas partager ton bonheur au boulot ?
Tu peux comme tout le monde jubiler et mettre une photo du bébé en question sur ton bureau .... !

J'sais pas dans quelle branche tu travaille, mais si tu dis qu'ils te savent père, ils doivent se douter que les enfants d'un gays sont pas forcément stériles .... :roll: (ou c'est le moment de leur apprendre)
Deio

Message par Deio »

Ha ben zut alors, il va falloir créer une rubrique "Carnet rose"......

Tout d'abord félicitaitons à toi, heureux grand-père! Et tous mes voeux de bonheur à la nouvelle venue et à sa famille!

Pour ce qui est du monde du travail, ça dépend un peu du contexte en fait. Pour ma part je dirais que le fait d'être homo et parent ou grand-parent n'est pas du tout incompatible (la preuve). Seuls les gens ayant des a priori sur la question risquent d'être surpris, mais ce serait justement l'occasion de les éduquer et de leur montrer que "ba oui, c'est possible, quoi....."

Après, cet évènement relève quand même de ta vie privée, donc à toi de voir si tu souhaites en parler ou pas, et à qui.

Mais si tu as une telle envie d'en parler, je vois pas trop pourquoi tu t'en priverais, en fait. En résumé, fais-toi plaisir! :^^:
jj-tryskel

Message par jj-tryskel »

Merci à vous deux, c'est vrai que j'ai grande envie d'en parler, mais en deux ans, j'ai perdu mon père puis mon jeune frère (30 ans) et rien n'a été fait à cette époque alors qu'avant leur décès et après d'autres collègues ont perdu un parent proche et là, cavalcade de bouquets, de condoléances et déplacement aux cérémonies...

A cette époque, je me suis senti mis à l'écart... alors si c'est pour revivre la même chose... je ne sais plus trop !!

Bref; merci quand même !
Will Truman

Message par Will Truman »

Sinon ce que tu peux faire, comme le dit kamillelydie, c'est de mettre la photo (ou les photos) de ta petite fille, comme ça tu te combleras toi même, et si les gens ont envie de partager ce bonheur qui est tien alors ils le feront, sinon bin toi tu auras tous les jours ce petit bout de chou sous tes yeux à chaque fois que tu seras au TAF.

Après tout, parfois nous n'avons pas besoin de l'approbation ou du bonheur des autres pour se sentir heureux et comblé :wink:
Willou

Message par Willou »

Félicitations :D

Après tout, fait ce que tu as envie toi.
Si tu veux le partager, fait. Si tu ne veux pas, tempis pour eux.

En tout cas profite ^^
Adyton

Message par Adyton »

Fait comme bon te semble 8)

Je n'aurai jamais l'occasion de comprendre la joie qu'il y a à être père et encore moins grand-père, mais on ne va pas casser l'ambiance. Have fun, et merde aux pisse-froid :wink:
jj-tryskel

Message par jj-tryskel »

je rentre juste de la maternité où j'ai vu ma petite fille, une bien belle petite métisse aux yeux bleus pour le moment ! ça promet !!

:D
Rusalka

Message par Rusalka »

Tout d'abord, félicitations!
Ensuite...ben, pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. Tout dépend de là où tu travailles, de tes rapports habituels avec tes collègues...on peut te donner des idées, mais tu es le seul à juger!
:gentil: pour toi, les parents et la titepuce
Kliban

Message par Kliban »

Oui, sans l'avoir vécue, j'ai déjà ente,du parler de cette discrimination sourde, où les événements familiaux du pédé de service n'existent pas pour les collègues. C'est tout à fait révoltant - mais qu'y faire ?

C'est une bonne idée, ça, la photo :) Viendront te demander ceux qui veulent savoir, et là, tu pourras sans doute parler plus librement.

Bienvenue à cette jolie petite fille ! :)
Répondre