Relation père/fille gouine... un régal !

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Sooz

Relation père/fille gouine... un régal !

Message par Sooz »

Bonjoouuur [ou bonsoir faut voir]

Je sais pas si c'est partout pareil, mais j'pense que si en fait, mais cette relation est juste supra chiante... J'ai tenté de dire à mon père que j'étais bi... mais ce fut le drame, alors j'ai dis "non mais en fait non c'était juste pour tester, j'étais ado, j'me cherchais tout ça..." hem... Mais bon là ça fait 8 mois que j'suis avec une femme merveilleuse et j'aimerais bien lui dire, parce que j'en ai un peu ras les fesses du "et t'es toute seule ?! Faut te trouver quelqu'un !" Mais bon... Je suis pas sûre d'y faire grand chose. J'pense que j'vais attendre encore quelques mois/années...

Et pour ma femme c'est pareil, avec son père, c'est pas trop possible d'en parler, parce qu'on sait pas du tout quelle réaction il pourrait avoir ! Du coup il croit que j'suis sa meilleure amie... mais bon, une meilleure amie qui dort avec elle dans un 10m² 5 jours sur 7...

Enfin voilà, si quelqu'un veut parler de son histoire, raconter les réactions des papas... Faites tourner ! :P
Rusalka

Message par Rusalka »

T'as l'air de bonne humeur malgré la situation, ça fait plaisir.
Perso, mon histoire, ma relation avec mes parents n'est pas très plaisante.
D'ailleurs, à part toute petite où il jouait avec moi, je n'ai jamais été très proche avec mon Papa, peut-être que les conflits actuels viennent de là aussi.

Donc, pour en parler, c'est une question de resenti, de relations...as-tu déjà l'habitude de lui parler de toi, vraiment de toi, pas juste faire la conversation en voiture ?
Parce que je pense qu'on ne peut aborder le sujet posément et "positivement" que s'il y a des bases positives!

Bon courage:)
nouuu

Message par nouuu »

malheureusement d'accord avec Rusalka, faire son CO à ses parents ne résoudra a priori d'autres problèmes de fond qui sont présents (à moins peut être qu'ils en soient la cause directe) tels que le manque de communication ou d'affection, le désaccord avec l'orientation pro , ..etc j'en passe j'en passe ..

ap l'annoncer parce qu'on a une copine et que c une relation plutôt sérieuse j'imagine que ça passe tjrs mieux qu'un simple "papa, assis toi stp, bon heu comment dire, je suis homo voilà !"

reste que le CO aux parents c vraiment un CO particulier, si on ne se sent pas l'obligation de le faire (on habite pas dans la même ville, on est pas très proches, on ne risque pas croiser des personnes de leur entourage au bras de la femme de sa vie ...), que ça n'apporterait rien, rien de meilleur en tout cas, peut être autant ne pas le faire, ou simplement le laisser deviner

pr ma part, je ne me vois commencer à envisager de lui dire que quand je toucherais un vrai salaire.. le reste on verra sur le moment
patatesatomik

Message par patatesatomik »

Pour mon père je lui avais dis par lettre et il l'a très bien prit :)
après je pense que tout dépend des idées du père que l'on a.
Je sais que nous étions quand même assez proche quand j'étais plus petite. Mais je ne pense pas que cela est vraiment joué, enfin à mon avis il aurait réagit pareil si ma soeur lui avait annoncé son homosexualité ce serait pareil, alors qu'ils ne sont pas proches du tout et depuis très longtemps. Mais je suis d'accord avec le fait qu'une relation proche peut aider. Mais bon après si le papa est à l'aise avec ce sujet voilà voilà.
Je pense que le dire est une bonne chose. ça évite de mentir. Même si ça peut empirer les choses. Si un parent n'accepte pas ce sera sur le coup et après ça passe. J'espère en tout cas, sinon c'est qu'il existe des gens très bornés :s Qui ne comprennent pas que ce n'est qu'une histoire de bonheur. Un parent ne devrait avoir que ce but là pourtant.
Darky

Message par Darky »

Avec mon père, c'est trop tendu...
En plus il me prend vraiment pour une hétéro étant donné que j'ai assez de succès chez les mecs (et à mon grand regret je ne semble pas en avoir chez les filles...), il est toujours à faire des remarques assez gênantes, à poser des questions personnelles, comme par exemple, je traîne principalement avec des mecs, donc dès qu'il me voit avec un ami ou un pote il fait des remarques en face, ça met bien mal à l'aise mes amis (et moi donc...) et en plus il me pose toujours des questions "C'est ton amoureux ? Il faut tout me dire, hein !!"
Il sait que je déteste ça, mais ça ne l'empêche pas...
En fait à part ça, j'ai d'énorme difficultés à le supporter, à m'entendre avec et à tenir des discussions sérieuses avec lui. Il part toujours dans des trucs pas sérieux. J'ai l'impression qu'il ne me comprends pas, j'aime bien rigoler avec mais il ne sait pas dans quelles limites, et la plupart du temps ça "part en vrille"...

Bref, tout ça pour dire que, ma mère m'encourage à lui dire que je suis homo.
Deux raisons contre:
  • 1- Si ma mère a du mal à me croire, alors mon père...
    En effet, j'ai déjà eu des relations amoureuses avec des garçons (avant de réaliser mon homosexualité). Et jamais avec des filles, en dépit d'une attirance souvent plus forte. "Comment tu peux savoir si t'es jamais sortie avec une fille" est la question qui me tourmente le plus. Je le sais, c'est tout. Et je suis absolument certaine de ne pas être bi, du moins plus, si on considère mon passé d'un certain point de vue.
    2- Mon père est extrêmement bavard et extravertis, il est franc et spontané, j'ai très peur qu'il ne le divulgue bien vite à beaucoup de monde, or il y a dans ce "monde" un tas de gens que j'aimerais préserver de cette... "vérité".

Après je prends en considération l'hypothèse que ce froid avec mon père, qui dure depuis un an et quelque, est dû à une "crise d'ado" puisqu'il paraît que je suis à l'âge bête. Donc, pour l'instant j'attends.
Même si c'est parfois dur à tenir, et que j'aimerai bien aborder la chose sous un "Non, papa. Les garçons c'est pas mon truc."

Et puis, à quoi cela servirait-il qu'il le sache ? A part bien sûr, pour les remarques embêtantes devant mes amis, en admettant qu'il arrête ?
Après tout, au plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais été très proche de lui, au fond...
Zünisch

Message par Zünisch »

Darky a écrit :il est toujours à faire des remarques assez gênantes, à poser des questions personnelles, comme par exemple, je traîne principalement avec des mecs, donc dès qu'il me voit avec un ami ou un pote il fait des remarques en face, ça met bien mal à l'aise mes amis (et moi donc...) et en plus il me pose toujours des questions "C'est ton amoureux ? Il faut tout me dire, hein !!"
Il sait que je déteste ça, mais ça ne l'empêche pas...
En fait à part ça, j'ai d'énorme difficultés à le supporter, à m'entendre avec et à tenir des discussions sérieuses avec lui. Il part toujours dans des trucs pas sérieux. J'ai l'impression qu'il ne me comprends pas, j'aime bien rigoler avec mais il ne sait pas dans quelles limites, et la plupart du temps ça "part en vrille"...
Quand je lis ça, j'ai l'impression que ton père essaye juste d'entrer en contact avec toi. Mais visiblement il a du mal, il ne sait pas comment s'y prendre. Alors forcément il n'utilise pas les meilleurs moyens en te posant des questions indiscrètes. En plus, on dirait qu'il se sent maladroit vis à vis de toi car il cherche à éviter les discussions sérieuses. Je pense qu'il veut vraiment bien faire, se rapprocher de toi mais qu'il n'a pas la bonne technique. :wink:
Répondre