Bonjour,
Je me doute que ce que je vais te dire ne va pas te plaire et tu risques de considérer que je suis un vieux c*N.
Bien, tu as 14 ans. Ton copain en a combien?
A mon avis, la réaction de ta mère n'est pas de l'homophobie, c'est une réaction maternelle de protection. Je pense que des parents, apprenant que leur fille hétéro a eu une relation sexuelle à 14 ans (lâge est important), auraient très peur qu'il lui arrive quelque chose. Peut-être la peur de ta mère est-elle d'autant plus forte que la personne avec qui tu as couché était un garçon, peut-être....
Mais, n'oubli pas que tu as 14 ans et qu'à cet âge, on est encore loin de pouvoir revendiquer le droit de faire tout ce qu'on veut. C'est chiant, je sais, moi aussi j'ai eu 14 ans.
Ensuite, il est vrai aussi que la manière dont ta mère a eu connaissance de ton homosexualité est problématique. Ce n'est pas vraiment positif qu'elle l'ait appris de cette façon-là parce que désormais elle va associer ton homosexualité à l'aspect sexuel sans prendre en compte l'aspect affectif.
C'est pourquoi, je pense que tu devrais ouvrir le dialogue avec elle. Avant de parler de ton copain actuel et avant de l'insulter / l'agresser / lui hurler dessus, essaie de lui dire ce que tu ressens, ce qui fait que tu te sens homo, depuis quand tu le sais, etc. Essaie de lui montrer que ce n'est pas seulement une affaire de sexe.
Après plus tard, si ça s'est bien passé (et à condition que ton copain n'ait pas 15 ans de plus que toi, ce qui la traumatiserait), propose-lui de le rencontrer de manière à ce qu'elle est moins peur pour toi.
N'oublie pas que le principale problème est sûrement qu'elle s'inquiète pour toi, pour ta sécurité et pour ton bonheur.
Et de grâce, relis-toi un minimum!