My Precious a écrit :FriendlyandnicebOy a écrit :M'excuser? NON. C'est elle qui a fait le choix d'être indiscrète en lisant mes conversations *M*S*N* en entier (et au début, rien ne laissait présager de quoi on allait parler avec mon amie). C'est de l'indiscrétion qu'elle se reprend en pleine gueule, je ne la plains pas;
Tu as entièrement raison ; ça n'a aucun sens de s'excuser pour ça ou de culpabiliser. Le respect, ça marche dans les deux sens, et là c'est elle qui est en faute : elle n'avait pas à lire ta correspondance, et elle le sait très bien.
Je pense qu'il peut être relativement normal que les parents s'informent avec tact, parfois au prix d'une certaine indiscrétion, de ce que font leurs enfants, dans le but de les protéger. Mais enfin, il me semble qu'à 22 ans, on a le droit à une certaine intimité ! On est adulte. C'est juste de la curiosité malsaine de sa part, et c'est un vilain défaut.
C'est la configuration par défaut de MSN d'enregistrer toutes les conversations, ou ça a été configuré exprès ?
Bon, finalement, le résultat est plutôt cool.

Non, c'est une configuration par défaut de *M*S*N*. Mais bon, je n'y vais plus du tout sur leur ordi pour le coup! J'ai mon ordi portable, et c'est cool 8) J'ai juste été con de prendre leur ordi ce jour là, m'enfin c'est pas la mort hein, ça sert de leçon (et ça servira d'exemple à d'autres Et-aloriens

)
Sinon, concernant ma mère, ben à midi là ça c'est bien passé, un repas classique en famille, aucune tension palpable, c'était détendu quoi! Je n'ai parlé de rien concernant le sujet (et je ne le ferai pas ---> dixit mes messages précedents) mais bon, conversations banales avec le beau père et la mère; la journée au taf, le match d'hier soir (on a gagné !!! ... Non sans mal

), mon inscription A*s*s*e*d*i*c* (vu que je suis au chomage depuis 15 jours)... Bref, vraiment R.A.S. Et tant mieux. Et je vous dis, je pense que ça a été bénéfique au fond car ma mère depuis une semaine est vraiment cool (du moment qu'on aborde pas le sujet de l'homosexualité ---> Y'a pas que ça comme sujet de discussion non plus!). C'est cool. Ouais, moi j'dis qu'ça gère.
En tout cas MERCI à vous tous d'avoir autant réagis à mon témoignage dont le but premier était simplement de vous divertir avec une histoire digne d'une VDM

Ca me touche, car finalement, des fois on poste sans vraiment se rendre compte de la tournure que vont prendre les choses (là par exemple, je m'attendais à avoir des réactions du style "lol" "mdr" "oh putain, je valide c'est une VDM", et finalement ça s'est transformé en véritable échange...). Bref, c'est super, merci à vous
La bise à qui me lira!

En particulier à tous ceux et toutes celles qui ont réagis