Situation difficile (et titre banal)

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Louguia

Situation difficile (et titre banal)

Message par Louguia »

Bonjour à tous. Voici l'histoire que je voulais vous faire partager. Je vous serai très reconnaissante si vous pouviez me donner vos points de vues et vos avis.

Pour faire simple, je crois je suis amoureuse d'une personne, qu'on appellera C. mais que c'est loin d'être réciproque.

En fait, on se connait grâce à nos parents depuis une bonne douzaine d'années. A savoir que C. a 10 ans de plus que moi et qu'elle est 100% hétéro je pense, vu qu'elle n'est sortie qu'avec des hommes.

Avant, je ne la voyais pas souvent. Mais depuis environ une année, je la croise au moins une fois par semaine. Et elle ne me salue même pas. Pourtant quand on se retrouve avec nos parents, par exemple pour un repas, on parle normalement, on plaisante ensemble etc.
Dernièrement, C. est venu souper chez nous et l’ambiance était décontractée entre nous, sympathique etc. Je croyais que grâce à ça, elle me parlerait normalement le mardi suivant, mais non, elle a continué à m’ignorer voir plus qu’avant.

Avant, elle se contentait simplement de ne pas me regarder quand elle marchait dans les couloirs ou comme ça, maintenant elle ne passe même plus dans les couloirs à côté de moi, me tourne le dos quand j’arrive par hasard derrière elle…

C’est une situation très difficile à vivre, d’autant plus que personne n’est au courant de ma bisexualité et que je ne vois pas du tout ce que j’ai fait pour qu’elle agisse comme ça…

Voilà, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça serait vraiment sympa de votre part, d’autant plus que je ne peux me confier à personne.

Merci.
lestump

Message par lestump »

alors avec le peu de renseignements que tu nous donne, on peut juste extrapoler, peut être que C a senti ton interêt pour elle, peut être dans l'intimité celà ne la gêne pas, peut être que même elle ressent un p'tit quelque chose aussi, mais en public elle a peut être peur, une peur irraisonné que celà se remarque, si une personne vous voit ensemble peut être comprendra t'il qu'il y a un "truc" entre vous... ou peut être est ce juste une garce...
voilà ca aide pas beaucoup, désolé....
ellen

Message par ellen »

De même avis que lestump, mais il existe une autre solution: c'est une vraie pétasse qui fait semblant de ne pas te connaitre quand elle n'est pas seule. Et les gens comme cela, il y en a plein malheureusement :roll:
Rusalka

Message par Rusalka »

Je n'ai rien de plus à ajouter à ce qui a été dit plus haut.
Du coup, soit tu réagis frontalement (tu lui dis entre 4"zyeux").
Soit tu considères qu'elle "ne te mérite pas" et tu passes à autre chose.

Je reconnais que les 2 sont plus faciles à dire qu'à faire, et je te souhaite bon courage :)
M-A

Message par M-A »

Je suis d accord avec Lestump, tu nous obliges a jouer aux devinettes! ;)

Elle a 10 ans de plus que toi et vous habitez toutes les deux chez vos parents.
Mettons que t aies 15 ans (mais je ne sais pas pourquoi j imagine plus!), je trouve son comportement sacrement immature pour quelqu un qui a au minimum 25 ans!!

Quand vous avez des repas avec vos familles respectives, elle est charmante, rigolotte et amicale?
Et quand tu la croises "dans les couloirs" (au travail? en cours?), ou en ville, elle t ignore royalement??

Euh, ca depend des gens hein, mais pour moi, c est pas de la timidé ca, c est de l incorrection totale. Tu pourrais pas la prochaine fois que tu la croises l appeler bien fort et te planter devant elle, avec une replique du genre:
"Oh, quelle surprise, toi ici!! T avais l air tellement absorbé que t as failli me louper!! Quel dommage!! (ok, c est peut-etre de trop ca!) Alors?? Ca va bien???" (avec un grand sourire)

Tu verras bien comment elle reagira....
Louguia

Message par Louguia »

J'avoue ^^.

Mmh... J'ai 19 ans. Et elle en a donc 29. En fait elle n'habite plus chez ses parents, mais nos deux familles s'entendent très bien.

Je la voie le mardi soir en fait elle donne des cours de 18h à 20h et moi je prends des cours de 20h à 22h. C'est là que je la voie.

Et le problème c'est que je souffre de timidité maladive et je me vois très mal faire ce que vous me conseillez…
J’avoue que je ne fais rien pour arranger les choses, mais chassez le naturel… :roll:
Rusalka

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
[quote="Louguia"]mais chassez le naturel… :roll:[/quote]
Image
:lol: pas pu m'en empêcher, dsl ;)
lestump

Message par lestump »

possible aussi que cette différence d'âge la gêne dés qu'il s'agit d'apparaître en public, peut être en privé arriver a en discuter de façon douce, éviter la confrontation elle risque de partir en courant...
Nawak

Re: Situation difficile (et titre banal)

Message par Nawak »

Salut Louguia,

Peut-être tu te fais une montagne de pas grand chose. C'est quand même quelqu'un qui est déjà venu manger chez toi plusieurs fois, avec qui tu as discuté... La prochaine fois que tu la croise, dis-lui simplement "bonjour". Et puis la fois suivante " bonjour, comment ça va ?". Et ainsi de suite. Ce n'est pas comme si c'était quelqu'un avec qui tu n'avais jamais eu de contact et que tu ne sais pas comment aborder. Du fait que vos parents se connaissent et qu'elle a déjà mangé plusieurs fois à la même table que toi ça donne tout un tas de sujet de converstaion à entamer, ne serait-ce que de prendre des nouvelles de ses parents.
Et à ce moment là, tu verras sa réaction, si elle est décidé à discuter avec toi ou pas. Tu saura si, comme pour toi, c'est juste de la timidité ou si c'est quelqu'un qui n'a aucun savoir vivre.

Allez avec un peu de courage, beaucoup moins de timidité, et la prochaine fois que tu la croises, tu pourra aller lui parler :wink:
Louguia a écrit :me tourne le dos quand j’arrive par hasard derrière elle…
oui mais bon... puisque tu arrives de derrière... :ninja:
Répondre