Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
P!nk

Message par P!nk »

Le titre du sujet m'a plu alors j'ai décidé de parler de ma mère , et puis en plus ça fait du bien ... vous n'êtes pas obligés de tout lire, ça risque d'être long...
Ma mère, physiquement, est de taille moyenne et très mince, donc elle a une manière de manger qui me rend folle (jamais de gras ou de sucre donc équilibré à souhait), à l'inverse de moi, sa fille, qui mange 4 fois par semaine dans un fast-food et les chocolat et bonbons en veux-tu en voilà!(ce qui ne m'empêche pas d'être mince quand même :D)
Aussi ma mère est-elle du genre a donner une très bonne image d'elle donc, le shopping et les bonnes affaires questions fringues, elle n'aime que ça... Toujours chic et classe dans sa tenue vestimentaire ... tandis que moi j'ai horreur de passer plus de deux heures à faire les magasins et adopte le style décontracté (jean, converses et t-shirt ou sweaters) ...
Voilà pour le côté extérieur, allons vers le côté psychologique, moral et là, c'est le plus dur!!
Ma mère est musulmane (pas le type qui porte le voile -d'ailleurs elle est contre- et pas non plus le type qui ne parle que de religion mais elle fait la prière et lit le coran , ce qui ne l'empêche pas d'être très ouverte d'esprit mais pas excessivement non plus); donc , quand on parle d'homosexualité (ou plutôt quand on en voit à la télé parce que on n'en parlerait pas :?) , elle a tendance à dire que c'est un choix plutôt que reconnaître qu'on ne choisit pas, on EST homosexuel ... J'essaye de débattre mais après tout chacun son avis! Donc pour le CO, faudra pas trop d'espoirs ...
Elle n'est pas raciste malgré le fait qu'elle est un peu cliché des fois, ce qui m'énerve et je ne manque pas de le dire et il lui arrive de s'excuser ...
Enfin, ma mère est quelqu'un d'extrêmement tendre avec moi, et petit point en plus, elle a beaucoup de confiance en moi, je sors beaucoup mais j'ai d'excellentes notes aussi, donc en fin de compte elle me laisse faire ce que je veux...
J'aime ma maman plus que tout au monde même si elle n'acceptera jamais le fait que je pourrais être homosexuelle (puisque pour l'instant je suis encore au stade auquel je me pose des questions) ou bi (ça j'en suis sure) ...

Donc voilà pour la description, je sais c'est vachement long mais fallait que je m'exprime, puis ça fait du bien tout ça!!

Merci pour ce merveilleux topic "La Noiraude"

:copain:
Voyo

Message par Voyo »

Hmm, ma mère, c'est peut-être la personne que j'ai le plus analysée de ma vie. C'est peut-être à cause d'elle que j'analyse les gens. Elle est incapable de gérer ses émotions et ses sentiments. Elle ne peut peut pas être un peu fâchée ou un peu triste, il faut qu'elle le soit complètement. Elle croit peut-être qu'elle a une bonne relation avec moi, que nous ne sommes pas assez proches et que nous nous querellons souvent, mais que nous n'en avons une bonne tout de même. J'ai plutôt l'impression qu'elle est une bombe qui pourrait exploser n'importe quand, pour se détruire elle-même et les autres, mais surtout elle-même.

J'ai fait mon coming-out à 14 ans. Les deux parents ensemble. Je savais qu'étant vieux jeu, son choix de carrière étant jeune était soit femme au foyer soit religieuse. Je savais que le prêtre de la paroisse était le maître d'opinions pour elle. Je ne l'aimais pas, je n'avais rien à perdre. Me sachant intellectuel, elle voulut que je reste dans le petit village de 1400 habitants pour travailler dans une scierie. Elle me dit qu'elle m'aime et que si je l'aime je dois changer pour elle, même si je lui dis que c'est impossible. Elle achète donc mon amour ( C'était très drôle de gâter mon copain avec l'argent qu'elle me donnait pour acheter mon hétérosexualité ).

Il y a quand même de l'espoir. Même si elle ne cesse de me dire que mon cousin qui a aimé un homme et qui est maintenant avec une femme est si heureux, même si elle aime dire que mon amie est ma petite amie, elle pousse quelques soupirs, parfois, disant qu'elle n'aura peut-être pas de petits-enfants ou de brue. Si ma relation avec mon premier copain avait durée plus longtemps, j'aurais affronté le dragon. Partie remise.

Bref, ma mère.
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Ma mère, hein ?
Bah, ma mère, c'est ma mère quoi.
Elle s'occupe de moi, un peu, parfois, jamais trop.
Elle me parle, beaucoup, de livres, de films, de pleins d'autre choses.
Vu de l'extérieur, on pourrait croire qu'on est les meilleures amies du monde.
Ce qui n'est pas forcément faux, d'ailleurs. Mais bon. Il paraît que ne plus pouvoir supporter ses parents, ça fait partie de l'adolescence. J'veux bien y croire, moi.
Parce que ces temps-ci, elle est particulièrement agaçante, elle est tout le temps sur mon dos et change d'humeur toutes les vingts secondes.
Mais ça reste ma mère.
Ma mère qui va voir Harvey Milk et qui dit que "ça la gêne un peu de voir des homosexuels s'embrasser", mais seulement parce qu'elle n'a pas été élevée comme ça.
Ma mère avec qui j'ai parlé durant une heure de la transexualité, en essayant de la convaincre que ça n'avait rien de malsain.
Ma mère qui est tombée amoureuse d'un de ses amis gay quand elle était à l'université.
Ma mère qui s'insurge lorsque quelqu'un tient des propos homophobes.
Alors, j'l'aime bien, ma mère, c'est clair.
C'est sûrement le premier membre de ma famille à qui je ferai un coming-out.
Ma mère, c'est ma mère, quoi.
ellen

Message par ellen »

Hmm, je ne crois pas avoir parler de ma moman, alors allons-y: elle a été élevé en partie à la campagne avec sa famille, une partie chez les soeurs et une autre à Paris, elle n'a pas fait beaucoup d'études. Une fois rencontré mon père elle a tout abandonné pour partir avec lui. Travaillant depuis 31 ans dans la même boite, elle adore son boulot (qui est très fatiguant) malgré le fait qu'il l'a empeché de pouvoir m'élever.
Je suis son seul enfant et depuis mon départ de la maison il y a deux ans, elle se trouve un peu seule, m'admire, me vénère quand je daigne rentrer. Nous ne discutons que très peu (je lui parle de son boulot, de ses séries télé...) et cela me fait sentir coupable car je la percois parfois comme une étrangère.
Je ne lui ai jamais dit que je l'aimais et pourtant c'est le cas. :)
Gil

Message par Gil »

ma mère ?
fan de Dalida, adore le kitsch, possessive, svt dans l'excès des émotions. Il y a eu une période assez difficile entre nous, mais finalement j'adore sa manière d'être en décalage parfois.
Si j'avais été un mec, j'aurais fini pd...
(huhu)
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Ma mère, je la déteste ; son indifférence et ses froids calculs intéressés, son irresponsabilité volontaire et sa feinte stupidité, m'ont fait énormément de mal, auraient pu me détruire. Je lui en veux vraiment beaucoup.
ShadowMazow

Message par ShadowMazow »

Maman est une maman poule, elle passe beaucoup de temps à se faire du souci. Elle s'inquiétait de me voir seul, à présent elle s'inquiète quand je lui dit que je me suis disputé avec mon amoureux.
Maman aimerait être mince, mais elle aime trop le chocolat et elle grignote. Elle m'a légué sa passion, à l'exception que je suis sec comme un coucou. Alors elle en profite pour m'acheter des chocolats, et aussi un peu pour taper dedans quand je n'y pense pas trop, et ça nous fait rire.
Maman est douce, mais elle sait être sévère. Enfin maintenant il n'est plus vraiment question de cela, mais par le passé mes caprices me valaient des paires de baffes bien méritées, dont je n'ai plus aucun souvenir.
Maman aime rire, elle en pleure souvent, et a du mal à exprimer ses sentiments. Alors on se balance des vacheries pour rire, on sait l'un comme l'autre que c'est tout l'inverse que l'on pense au fond de nous.
Maman et moi sommes très proches, je lui raconte la vie, elle la sienne. Elle sait s'ouvrir aux autres, les écouter. D'elle n'émane pas la Vérité, elle ne détient pas la raison pure, pas comme lui. Elle n'est pas au centre du monde, ce sont les autres au centre et elle qui gravite autour. On peut l'appeler effacée, timide. Moi je l'appelle profondément humaine et généreuse.
psycat

Message par psycat »

Maman, je disait d'elle a une époque que c'était La salope du siècle ! je dis maintenant que maman est une femme fragile terrorisée par la vie qui s'imagine qu'on élève bien ses enfants quand on les humilie lorsqu'ils disent un truc pas justes, ils s 'en souviendront et ça les empêchera de se faire avoir par les autres puisque l'on est si naïf si débile ni poltron si inconsistant et si pd. Je ne sais pas si je lui en veut elle m'a fait perdre un temps fou et mon bonheur avec. Je lui pardonne mais je ne l'aime pas; elle aurait pu faire un effort. Elle est cultivée issue de la haute ( beurk !) Elle a été libre et autonome protégée par son père pendant que ses paires n'avaient même pas le droit de sortir et encore moins de faire des études. Elle est raciste n'aime pas les européens parce qu'ils sont sales, les noirs parce qu'ils puent, les invertis sauf votre respects ( comme elles dit) parce qu'ils sont pervers, les pauvres parce qu'ils sont fainéants, les filles mères ( elle utilise encore cette expression ) car se sont des petites salopes, les non musulmans parce qu'ils sont pas comme nous ....et la liste est longuuuuuuue.
j'aime bien le regard en biais qu'elle prends en se pinçant les lèvres lorsqu'elle voit quelque chose qui lui déplait. et puis ce Bouhhhh quand memeeee ça ne se fait pas ma chèreeeeeeee!
patatesatomik

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par patatesatomik »

Alors ma maman ^^ J'dirai qu'elle est pas envahissante. Elle aime bien avoir de mes nouvelles ça c'est sur mais c'est genre 2 ou 3 fois par semaines. Elle sait que j'aime une demoiselle depuis quelques temps déjà. (elle l'avait très très bien pris d'ailleurs). je pense qu'elle aime bien ma demoiselle :) Elle lui fait des cadeaux ect un peu comme sa quatrième fille au final :p
Elle me surprotège pas mais elle montre quand même qu'elle est là. Par de petits mots ect . :)
Une super maman avec de jolis défauts quand même mais personne n'est parfait :D
Modulo

Ma maman et moi

Message par Modulo »

Tout d'abord bonsoir à ceux qui me liront, et merci à ceux qui iront jusqu'au bout et me répondrons !

Je voudrais parler ici des relations avec ma mère. La première (et certainement la seule) femme de ma vie.

Sans elle, je ne serais pas là. Vous me direz c'est une évidence, mais c'est d'autant plus vrai parce qu'elle m'a d'abord donné la vie, puis qu'elle me l'a sauvé aussi, quand j'étais à la limite du royaume d'Hadès.

Ma mère fait parti de ce genre de femme forte, qui encaisse tout et qui ne ploie pas, que ce soit dans le domaine du travail, ou de la famille. Pour être honnête on lui en fait voir de toutes les couleurs, mon frère avec sa maladie, mon père avec ses colères incessantes, mon grand père et sa peur de mourir, moi et mon vice grec... Heureusement, ma grand mère est là aussi, mais il n'empêche qu'elle accuse tous les coups que nous lui portons.

Ma mère, je l'adore.

Mais je pense être incapable de lui montrer.

Trop souvent on s'engueule, trop souvent je lui dit des mots sur un ton méchant, parce que à chaque fois qu'elle me fait une remarque, je le prend mal. Ne comprenez pas que j'insulte ma mère, jamais je ne me le suis permis, mais je suis trop sur la défensive, et exprime trop mon mécontentement. mécontentement de quoi ? je ne saurais même pas le dire...

Trop souvent je claque la porte et je réfléchis, une heure ou plus, sur ces petites altercations qui font notre quotidien. Je m'en veux souvent, mais le mal et fait. Et le plus drôle, c'est qu'elle me le pardonne. A chaque fois.

J'en viens donc à quelques questions :

Quelles sont les relations que vous avez avec votre moman ?

Si elles ont été mauvaises et sont devenues meilleures, avez vous fait quelque chose en particulier ?

Et une question qui me taraude énormément : Lui avez vous déjà dit "Je t'aime" ?
Répondre