Que faire

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Florian

Message par Florian »

Canary-Bay a écrit :Merci à toi de nous avoir encore démontré qu'il existe des parents ouverts et compréhensifs et puis tout plein de bisous à toi aussi ^^
Exactement,

Merci !
opale

rebonjour à tous après plus d'un an... lol

Message par opale »

plus d'un an a passé depuis mon passage sur ce forum.

je voulais vous faire un petit coucou et vous dire que tout se passe bien.
Mon fils a un petit ami depuis quelques mois, il dort parfois chez lui ou lui chez nous.

J'ai fais en sorte d'aider le CO de Senken vers mes parents (ses grands-parents), le reste de la famille, bref. Tout le monde est au courant. Il est accueilli partout avec son copain sans problèmes et je suis heureuse de voir mon fils enfin "libéré" totalement :D

Il ne reste plus que mon ex-mari, mais à mon avis mon fils ne lui parlera pas avant un moment car il craint d'être jeté... ce serait vraiment stupide quand je pense que même son grand-père qui a plus de 70 ans l'a pris fort dans ses bras, sans lui parler de son orientation, mais lui a juste dis "je t'aime très fort"... enfin. C'est lui qui verra.

Voilà donc les dernières news.

Et encore un merci à ce site vraiment super, à cet accueil chaleureux pour moi et... pour lui. Il n'y vient plus mais je sais que ca a été un passage très positif pour lui aussi.

Bisous :amour:
Opale
Védra

Message par Védra »

:lol: C'est génial Opale!
Si tout pouvait se passer aussi bien pour tout le monde, ce serait le paradis!
Merci pour ton ouverture d'esprit et ta générosité. Ca fait du bien de tels témoignages! :gentil:
Fackdem

Message par Fackdem »

Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais je vire hyper sensible, je viens de tomber sur ce topic et j'avoue que tes posts m'ont mis la larme à l'oeil :oops: :lol:
Il a beaucoup de chance, ton fils, d'être entouré d'une famille aussi tolérante et aimante.
Je repete ce qui a été dit, mais ça fait plaisir de lire ça et de voir qu'il y a des personnes aussi ouvertes d'esprit :D
lestump

Message par lestump »

parfois ca me donne envie de redevenir un ados !!! je dis ça mais franchement non !!! être un ados,non franchement heureusement que je vais bientôt sortir de l'âge bête !!!!!
ElPibe

Message par ElPibe »

C'est trop beau cette histoire ! Un Oscar pour Opale et sa famille !
lestump a écrit :parfois ca me donne envie de redevenir un ados !!! je dis ça mais franchement non !!! être un ados,non franchement heureusement que je vais bientôt sortir de l'âge bête !!!!!
Lestump, tu te vois portant un slim sur Facebook en train de critiquer la prof de bio avec ta meilleure amie Jennipouffe !!!!??? :arrow: :arrow: :arrow:
Asclepios

Message par Asclepios »

Vraiment émouvant tes témoignages, sympa de nous nous donner des nouvelles.

Ca donne vraiment le sourire une famille ou tout semble est tellement simplicité et amour :D

Reste plus qu'à te souhaiter encore plein de bonheur avec ton fils.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

C'est trop beau cette histoire ! Un Oscar pour Opale et sa famille !
+1

"Et la maman de l'année eeeest... OPALE!!"

Bravo tu as été géniale sur toute la ligne, voilà qui donne de l'espoir!

:D
mabouillaz

Message par mabouillaz »

Je viens apporter ma petite contribution à la ribambelle de félicitation !

Je n'étais pas encore inscrit sur le forum lorsque tu étais venue demander conseil pour la première fois, du coup je découvre toute l'histoire maintenant. Et que dire..? Woouuuuha, c'trop beau ! Bravo, ce sont les gens comme toi qui, par leur assurance, irradie tout ce qui les entoure et font évoluer les mentalités !

Je reviens sur les interrogations quand aux raisons du to be gay or not to be. Il est très important que tu ne pousse pas trop loin la question, autant pour toi que pour lui. D'expérience, je peux t'affirmer que ça ne mène nul part.

Dans mon cas, c'est plus vraisemblablement un non dit entre nous, mais je sais que ma mère vit très mal la chose ( même s'il ne nous viendrait pas à l'esprit un seul instant de douter notre amour réciproque ) et cherche absolument à mettre la main sur un responsable. Elle en a d'ailleurs trouvé un qui faisait parfaitement l'affaire : elle même ( les mères, je te jure ! ). Aujourd'hui j'en suis au point où je ne peux me résoudre à lui avouer de vive voix, de peur de la blesser davantage. Bien entendu, dans l'histoire j'ai moi même culpabilisé. A cela s'ajoute qu'en plus je suis le numéro 2 de la famille. Bref, faites moi confiance : voie sans issus :arrow:

Bonne continuation !
Répondre