besoin d'aide (trop de question, dans une impasse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
kasabian

besoin d'aide (trop de question, dans une impasse

Message par kasabian »

je ne savais pas trop où poster ça.
Voilà, c’est la première fois que j’écris sur un forum, cela fait plusieurs jours que je parcours le forum sans oser y écrire (je suis relativement timide).

Pour vous résumer la situation, je suis une fille, j’ai 21 ans, je ne suis jamais sortie avec un mec (sauf le petit ami d’une copine alors que nous étions bourrés), ni avec une fille.

Cela fait depuis que je suis sorti du lycée (depuis 3 ans) que je passe par des périodes de doutes quant à ma sexualité. Mon questionnement s’est vraiment amplifié depuis le mois de décembre 2008 où j’ai passé un mois un peu coupé du monde.

Durant ce mois je me suis rendu compte que la question de mon homosexualité n’est pas arrivée du jour au lendemain puisque je me suis rappelée avoir parlé de mes doutes à des amis il y a environ deux ans.
J’ai passé mon enfance accompagnée de ma sœur jumelle et de ma cousine de deux ans plus âgée. Je n’ai jamais étais très alaise avec ma féminité, ma cousine étant un vrai garçon manqué, je trouvé ça tout à fait normal de faire de même. Sauf qu’il y a deux ans, j’ai appris par hasard que m’a cousine était en couple avec une femme alors qu’elle avait eu de nombreuses relations masculines. Je vous laisse imaginer ma surprise alors que j’étais moi-même en plein questionnement.

Depuis deux ans, je suis partie de chez mes parents pour faire un BTS à Montélimar. Or le problème est qu’il s’agit d’une petite ville, sans étudiants ni distractions. Pour compliquer le tout, je suis dans un lycée privé, catholique, avec 99% de garçons. Je vous passe les 6 mois que j’ai mis à m’intégrer à cet environnement. A chaque pauses, les blagues racistes et homophobes fusaient de tous les côtés. J’ai quand même réussi à trouver une oreille attentive à qui j’ai pu faire part de mes doutes. Or cette personne m’a appris que lors d’un repas avec ses colocs, ils en étaient venus à parler de ma supposée homosexualité (bon il faut dire que je suis actuellement toujours autant garçon manqué, imaginez ma surprise alors que moi-même je ne suis sûr de rien apprendre que certaines personnes pensent que je suis homo sans en avoir parlé à quiconque, je doute que ce soit écrit sur mon front).
Donc à la fin de ces deux ans je me suis dis que j’allais prendre un nouveau départ en quittant Montélimar pour une plus grande ville pour la poursuite de mes études. Hors il se trouve que j’ai raté mon BTS et je suis contrainte de retaper un an.
Donc je suis repartie pour un an dans cette ambiance assez médiocre. Si j’écris cela aujourd’hui c’est que je commence à être dans une impasse. A l’heure actuelle je me sens plus attirée par les filles. Mais une question subsiste : pourquoi je me demande si je suis homo ?
1- Je n’aie jamais eu de copain parce que je suis homo ?
2- ou est ce parce que je n’ai pas eu de copain que je me demande si je suis homo ?

voilà mon histoire, je ne vous cache pas que j’ai quelque fois pensé au suicide. Aujourd’hui je me trouve dans une impasse, j’aimerais faire évoluer les choses pour être enfin fixée. De plus je n’ai aucune confiance en moi et je prévois de me faire recoller les oreilles ce qui sera peut être un premier pas. je ne sais pas si je dois provoquer les choses (par exemple en allant dans un bar gay ou sur un site de rencontre) ou si je dois laisser le temps faire.
J’attends vos conseils, merci à ceux qui me liront. (désolé c’est long mais ça avait besoin de sortir).
Naelend

Message par Naelend »

Tu n'as jamais eu de copain parce que :

"A l’heure actuelle je me sens plus attirée par les filles."

Il n'y a donc pas besoin de répondre à la question 2) d'ailleurs la question utile était celle de se demander si on est homo ou non, pas celle où on se demande pourquoi on pense être homo.
Rusalka

Message par Rusalka »

Bonjour kasabian
un petit câlin de réconfort :copain: parce que je me reconnais un peu dans tes questions/expérience !
Je ne crois pas qu'il te faille te poser des questions de causalité pour lier ton éventuelle homosexualité et l'absence de petit copain. Je n'ai, comme toi, pas eu d'expérience amoureuse jusqu'à presque 21 ans, mais l'idée d'en avoir une avec une fille ne m'avait même pas effleuré l'esprit car le sujet est tabou/maudit dans ma famille.
C'est donc par hasard que je me suis découverte attirée par la gent féminine ! :lol:
Je l'ai assez mal vécu au début, j'avoue que ce qui m'a aidée à l'accepter et me dire qu'on aime pas un genre mais une personnalité, c'est d'avoir rencontré en même temps ma copine.

Je pense que tu te demandes si tu es homo parce que tu es mal à l'aise avec ce que tu ressens, ce qui est compréhensible si ton entourage (notamment tes "camarades" de promo) n'est pas des plus agréables. Mais si tu es sûre de ce que tu ressens à l'égard des filles, pourquoi ne pas te lancer pour en rencontrer (et je penche plutôt pour les sorties en bar/boîte gay/lesb que les sites de rencontre :? ) !

Allez, courage :gentil: les questions s'effaceront en t'affirmant :)
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Dure période que celle de la découverte, des doutes, des questiosn, de l'acceptation etc... Mais tu le dis toi même, pour l'instant tu es attirée par les filles. Alors écoute ton coeur et suis tes envies, ne cherche pas à te contraindre aux règles qu'on veut t'imposer. Et puis si tu as besoin de parler, de partager tes doutes etc... ben y aura toujours du monde ici :wink:
Manchette

Message par Manchette »

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit.
J'ai moi aussi fait une partie de ma scolarité chez les cathos, mais c'était à Paris (je vivais en banlieue). Ayant eu la chance d'avoir une carte orange pour aller sur Paris quand ça me chantait, j'en ai profité.
Comme je détestais cette école, j'ai tout fait pour ne jamais redoubler, et me tirer de là la tête haute. Surtout que c'était à l'époque des débats sur le pacs, et que j'y entendais la même chose qu'à l'assemblée sur les bancs de droite.
Je n'ai rien dit à personne, parce que j'avais effectivement la chance d'avoir une vie ailleurs. Essaie de rencontrer des gens par le net, n'hésite pas à prendre le train pour aller à Lyon, Grenoble ou dans une grande ville de temps à autre : ça te fera de précieuses bouchées d'oxygène. Et dis toi bien que tu les emmerdes tous : ça aide beaucoup plus qu'on ne le croit !

Par contre, dans la Drôme...
Le conseil que je te donne, c'est de te consacrer à tes études : tu as encore un an à tirer, et après, à toi la liberté ! Tu verras vite qu'un an, dans une vie, ce n'est pas grand chose. Tu n'es qu'à un an de la liberté !
Répondre