qui suis je???

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
c moaa

qui suis je???

Message par c moaa »

Salut à tous je suis nouvelle sur le forum...j'ai longtemps hésité avant de venir mais finalement je me suis lancée et je suis là!

Petite présentation : je suis une fille et j'ai 20ans à la recherche d'un emploi. Voila rien d'exceptionnel.

Je suis venue ici parce que je suis dans une période où je ne sais plus trop qui je suis...surtout au niveau orientation sexuelle. J'ai toujours eu des relations amoureuses (parfois heureuse parfois non) avec des hommes mais au fond j'ai toujours eu l'impression que quelque chose en moi était "différent". J'aime les hommes, il n'y a aucun doute mais mes rapports avec les femmes sont ambiguës dans ma tête.
Je prend l'exemple d'une amie hétéro que j'avais à l'époque où j'étais au collège. Je pensais sans arret à elle, j'avais envie d'etre avec elle, de passer du temps avec elle, de partager plein de chose et quand on se séparait plus de 2jours je me sentais comme "obligée" de l'appeler, j'aimais la toucher, la prendre dans mes bras, j'ai même ressenti de la jalousie envers un de ses copains, etc... Je n'ai jamais réussi à savoir si c'était de la forte amitié ou de l'amour...et aujourd'hui l'histoire se répète avec une amie et j'avoue être complètement perdue... :cry:
Tous les jours, je me demande si je suis hétéro ou bi, et dans le cas où je serais bi est ce que je serais vraiment amoureuse de mon amie?

alors qu'en pensez vous?
Wanderlust

Message par Wanderlust »

Bah, moi je dis que douter comme tu le fais des sentiments que tu portes envers une amie une fois, c'est déjà un peu louche (mais bon, les amitiés fusionnelles ça peut exister), mais alors deux fois...

De plus, je vois pas ce que la jalousie viendrais faire là dedans si c'est juste de l'amitié, ('fin, c'est pas le cas chez moi, ça l'est p't'etre chez d'autre), je vois plutôt la jalousie comme un symptôme de quelques chose qui va plus loin que la simple amitié justement. Et puis le fait en lui-même que tu te poses la question si sérieusement, ça met la puce à l'oreille.

Pour tous dire,il y a quelques mois, j'aurais pu écrire ce message. Depuis je me suis accepté en tant que gay, mais j'ai longtemps caché mes sentiments amoureux derrière le masque de l'amitié.
dans le cas où je serais bi est ce que je serais vraiment amoureuse de mon amie?
Moi je dirai juste: si t'es amoureuse de ton ami, tu es bi :roll: (bien que ça fasse quand même trop "case" à mon goût^^) et pour mon compte j'ai pas énormément de doute sur le sujet.
Je pensais sans arret à elle, j'avais envie d'etre avec elle, de passer du temps avec elle, de partager plein de chose et quand on se séparait plus de 2jours je me sentais comme "obligée" de l'appeler, j'aimais la toucher, la prendre dans mes bras, j'ai même ressenti de la jalousie envers un de ses copains, etc...
je trouve que ça, ça veut tous dire, non?

Attends l'avis des autres avant de paniquer, j'me suis peut-etre un peu emporter :oops: on verra bien ;)

Bon courage :)
Zünisch

Message par Zünisch »

Parfois se poser des questions, c'est avoir une partie de la réponse. Prenons en une: Y a t'il une attirance physique pour les femmes ou pour cette femme en général ? Et je parle bien ici de désir physique et non d'attirance intellectuelle, car tu peux très bien être en train de vivre une amitié fusionnelle. Ce qui expliquerait par exemple ta jalousie par la peur de perdre cette amitié. :wink:

Ensuite: Est ce que cela te gênerait d'être amoureuse d'une femme ? Parce qu'éprouver de la gêne ou de la honte pourrait aussi expliquer le fait que tu es du mal à mettre un mot sur ton ressentit. Et n'as tu jamais envisagé le fait d'avoir une relation avec une femme ? ( Attention à cela, ne te lance pas dans une histoire juste pour avoir une réponse. Il faut que tu en es vraiment envie. Sinon cela peut être destructeur. :? )

Enfin essaye de ne pas trop cogiter et de d'avoir quelques moments de sérénité. Je sais que ce n'est pas facile quand on est dans ta position mais ça fait toujours du bien. Courage mademoiselle. :gentil:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

les amitiés fusionnelles
pour moi ça ne veut rien dire cette expression, les amitiés ne sont pas fusionnlles (chez moi hein) ni physiques, c'est l'amour qui l'est!
mes amies je n'ai pas envie de les toucher, ni de les voir tous les jours, et pas de jalousie non plus.
La femme que j'aime, j'ai besoin de la toucher, de la voir, et d'être fusionnelle donc...et, par contre, nous n'avons pas les mêmes idées et je passe outre...(je ne le serai pas capable pour une amie)
Gil

Message par Gil »

OFF-Topic :
[quote="amélie-sens"]
La femme que j'aime, j'ai besoin de la toucher, de la voir, et d'être fusionnelle donc...et, par contre, nous n'avons pas les mêmes idées et je passe outre...(je ne le serai pas capable pour une amie)[/quote]

ah...? tu n'as que des amies d'accord avec toi...?
ça doit quand même être ennuyeux parfois...
hum...
amélie-sens

oui, pas sur tout, mais dans les grands principes, puisque pour moi l'amitié c'est d'esprit à esprit...les petits détails bien sûr on en débat, mais le reste...il faut bien avoir les mêmes sujets de conversations pour s'entendre, non? sinon je me fais iéch et ce n'est pas une amie...
c moaa

Message par c moaa »

Merci pour vos réponses!!

Le fait est que je n'éprouve aucune gène sur le fait d'etre ou non bi, lesbienne ou hétéro... je me pose la question parce que je n'ai jamais eu aucune "attirance physique" pour d'autres femmes...

c'est bien compliqu" tout ça lol :?
Zünisch

Message par Zünisch »

c moaa a écrit :je me pose la question parce que je n'ai jamais eu aucune "attirance physique" pour d'autres femmes...
C'est peut être -tout simplement- parce que les autres femmes ne t'attiraient pas. Et qu'elle, si. :P

Si tu n'as pas de difficultés particulières à l'idée d'être attirée par une femme, je te conseillerais de vivre ton désir pour cette fille tout bêtement. Et le jour où ça sera pour une autre personne, homme ou femme, fais de même. Parfois se poser trop de questions, ce n'est pas la solution. ( Même si je sais que c'est parfois difficile de faire abstraction de certaines interrogations. ) :wink:
c moaa

Message par c moaa »

ouè je pense que tu as raison même si c'est super difficile... :(
l'amour c'est la chose la plus compliquée dans ce monde je crois lol
amélie-sens

Le fait est que je n'éprouve aucune gène sur le fait d'etre ou non bi, lesbienne ou hétéro... je me pose la question parce que je n'ai jamais eu aucune "attirance physique" pour d'autres femmes...
j'en suis là moi zaussi!!! et je me dis que son côté masculin a attiré mon côté féminin et vice -versa...???
ou bien est-ce à cause de pas mal de déceptions de ces messieurs?ou un excès de féminisme???
enfin bon, tu vois je me pose les mêmes questions; et je ne sais plus "qui" regarder ...dans la rue, en terrasse, partout...
Répondre