Mon a

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
paco_the_king

Mon a

Message par paco_the_king »

Image
Dernière modification par paco_the_king le ven. nov. 15, 2013 6:52 pm, modifié 1 fois.
Modulo

Message par Modulo »

A la la... la stupidité de certains...

Mais dis moi, il n'y a pas que toi sur les photos, j'imagine qu'il(s) y est (sont) aussi non ? Donc s'ils disent quelque chose à tes amis / parents, ils se découvrent eux même non ? N'y a pas moyen de jouer sur ça ?

Sinon, il y a la solution de réussir à avoir une discussion sérieuse avec lui, quitte à devoir t'excuser pour les gros mots si cela est nécessaire... mais cette solution n'est pas la meilleure, elle pourrait te mener au chantage...
nemeniah

Message par nemeniah »

Moi je me dis que tu as des "amis" plus que bizarre... :roll:
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Je ne sais pas quel est le sujet de la dispute, mais si tu dis toi même que c'était pas très important, il doit bien y avoir un moyen d'arranger ça !

D'accord avec nemeniah quant au comportement de tes amis je ne dirai rien...

D'accord aussi avec Dryss pour l'idée d'essayer de discuter avec eux, mais aussi de te méfier à ne pas tomber dans le jeu du chantage...

Sinon ne pense pas à des choses aussi morbides ça ne pourra pas faire évoluer la situation.

(Désolé si ce que je viens de dire a pu te paraître inutile mais je crois avoir saisi la gravité de la situation pour toi et je ne veux pas te donner de mauvais conseils...)
Canarde

Message par Canarde »

Me rappelle quelqu'un.

[raconte ma vie/ on]

Une ancienne amie à moi. J'ai retrouvé un mail d'elle d'ailleurs, il y a peu, ou elle me disait, en été encore mon amie, qu'elle se promettait de me sortir de mes merdes familiales avant la fin de l'année. Entre temps j'ai fait confiance à d'autres amis, découvert sur le net, que j'ai vu, que j'ai apprécié, chez qui je suis parti en vacances. Et qui m'ont fait me bouger. Et elle l'a très mal pris le fait que je me bouge " grace" à d'autres personnes plutôt qu'elle.
Du coup elle a commencé à raconter partout que je mentais à propos de mes soucis familiaux, et que pour le prouvait, elle irait voir ma famille (elle connaissait bien ma mère) pour leur dire tout ce qu'elle savait. Sachant que ça me foutrait dans la merde. Sachant que mon beau père été super violent avec moi. Autrement dit ... assez dangereux.
Je stressais pas mal.
J'ai fini mes démarches, et je suis partie, chez les amis chez qui j'étais parti en vacances. Et je me suis installé chez eux, en colocation.

[raconte ma vie/off]

Clairement partir c'est dur. Mais si ces c**s passent à l'acte... Je pense que ce serait vachement mieux.
Et surtout si jamais un jour tu veux assumer ouvertement ton homosexualité, je doute que tu puisse rester chez toi.
Pas moyen d'aller faire des études ailleurs? De trouver une colcation/ Chambre d'étudiant ?
paco_the_king

sujet du message

Merci a tous !
A vrai dire j'ai l'intention de quitter ma famille mais surtout pas comme ça, je suis entrain de preparer un councour de dalf ( diplome approfondie en langue française) pour que je peux aller etudier en France mais si jamais mes parents decouvrent ça avant que j'obtiendrai le diplome, ils n'acceteront jamais que j'irai nul part.
J'ai déja demandé des excuses mais il a réfusé, et si je n'ai pas tort les gros mots ne sont le vrai sujet de les menaces, je pense qu'il etait amoureux de moi et moi je n'aurai jamais l'itention de fréquenter mes amis.
aussi n'oubliez pas que la situation en algérie différent completement sur celles de l'europe, donc je ne peux jamais assumer ouvertement mon homosexualiter sinon je meurt
Canarde

Message par Canarde »

Dans combien de temps il est ton examen ?
zphyr

Message par zphyr »

Oui, examine la situation le plus calmement possible. D'ailleurs, plus tu seras calme, moins tu auras l'air d'avoir peur, plus tes "amis" seront prudents. Je plussoie la piste de Dryss, mais il faut la manier avec doigté. Ce n'est vraiment pas facile ! En tout cas, n'envisage aucune violence, le résultat serait bien pire !

Courage ! :copain:
Caramel

Message par Caramel »

"Ils ne me laisseront jamais aller nulle part" me frappe un peu de la part de quelqu'un qui a 20 ans.

Je comprends tout à fait la difficulté qu'il peut y avoir à se brouiller durablement avec sa famille... Mais tu as quand même, en dernier recours, la possibilité de partir SANS leur aval.

Partir en France (où tu pourras probablement vivre ta sexualité plus ouvertement et plus en sécurité) même s'ils ne sont pas d'accord... Non ?

Clairement, ça implique pas mal de partir à l'arrach', de ne pas avoir de soutien financier de la part de tes parents, et de ne pas avoir des masses de possibilité de retour en arrière. Clairement difficile à vivre.

Mais toujours est-il que même s'ils devaient le découvrir, il n'y a pas vraiment de raison que tu restes à attendre les coups chez toi...

Tu n'as pas des amis qui pourraient t'héberger, te loger, le temps de pouvoir organiser ton départ ?
paco_the_king

sujet du msg

Caramel

en fait non je ne peux pas abondonner ma famille comme ça, j'essaye de garder leur soutient et de s'eloigner sans qu'ils le sachent .
et pour mon age dans les payés musulmans vous ne pourrez pas vivre tous seul d'ailleur il n'y a pas de loi qui dit ça ou le contraire mais seulement par principe de respecter la volonter de vos parents jusqu'a votre mariage et a ce moment là vous pouvez vivre loin de vos parent ...!!!
Canarde
l''exament aura lieu le mois de février, et si je l'aurai (j'espere que oui) j'arrange mes affaires (papiers, hebergement, visa ...) dans un an, alors je ne sais pas quoi faire si jamais sa tourne mal
zphyr
en réalité je n'ai pas l'intention de faire mal a personne et jusqu'a mnt j'essay de les prevenir sur la gravitté du cas et aussi des conséquence, je suis vraiment gentil mais si jamais ils osent a me faire ce mal et je serai obligé a abondonner ma famille il ne me reste pas autre choi que de faire ce que j'ai dans ma tête !!!!
je suis un etudiant en science exacte donc je sais pensé, alors j'ai découvri leur point de faible comme ils ont découvri le mien, le mien c'etait le confiance aveugle que j'avais dans mes amis, pour eux c'est encore pire; l'un d'entre eux sont point faible c'est son corp il pense qu'il a un superb beau corps ( mais en réalité pas tout a fait) alors mon intention c'est de lui rend garbled humm c'est génial !!!!!!
l'autre est trop attacher a son frere le binjamen alors je lui fait la pène par tuer se pauvre enfant !!!

ne pensez pas que je suis fou ou quelque chose, je suis vraiment consient et je ne peux pas faire ça si les choses ne se grave plus parce que j'ai vraiment un coeur qui est plein de sentiment de pitié et d'affectation et so ils faitent ce qu'ils ont dans ma tête je fait aussi ce que j'ai dans ma tête et je suicide, comme ça j'évite le prison
Répondre