Je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire là (surtout que tu dois bien finir par sentir que les autres ont plus ou moins compris mais qu'ils veulent pas trop lancer le sujet...)Caramel a écrit :Bon, je prends le contrepied, par vécu personnel des non-dits et des secrets de famille...
J'avoue que "faire semblant de ne pas savoir", alors qu'un boulet - j'avoue que je trouve le comportement super moyen - a fouillé ses textos et que vous savez qu'il est avec un mec... Bof.
J'avoue que personnellement, je préfèrerais qu'on me dise cash et qu'on me pose cash les questions si on soupçonne quelque chose me concernant, qu'on en parle cash, que je puisse expliquer les choses avec mes mots plutôt qu'avec un texto "volé".
J'ai du mal à voir comment on peut être naturel dans une relation où il y a un non dit de cette taille.
J'ai fait un peu dans le même style mais en plus drôle cet été (ouf heureusement pour moi ça s'est bien passé...)
Je prête mon téléphone portable à ma cousine et mon cousin qui tombent sur un texto (ou alors quelqu'un dans la liste de contact je sais pas trop...)... explicite dirons-nous (Je leur avais demandé d'aller lire mes messages aussi ?)
Regard amusé (ils ont quand même 15/20 ans des plus que moi...) Mais au final tout s'est bien passé, enfin "bien" si on peut dire (ça m'a quand même fait un drôle d'effet, et je crois qu'eux aussi ont été relativement surpris...). Maintenant je ne trouve pas ça plus mal. (ça leur apprendra à fouiner
En même temps pour le coup il n'y a pas vraiment eu besoin d'en parler après, c'était relativement clair comme ça...
D'accord, sur le coup je dois quand même dire que j'étais super gêné (c'était en quelque sorte mon premier CO... Pas vraiment voulu, choisi ou maîtrisé... Mais plutôt réussi dans l'ensemble) Mais finalement je trouve que je m'en tire pas trop mal.
Morale de l'histoire : ne pas avoir un téléphone qui attire la convoitise
Sinon, pour tous les proches, essayer de réagir avec intelligence et ouverture d'esprit (même si je me doute bien que ce n'est pas forcément évident...) et ne pas s'énerver inutilement (tenter de comprendre d'abord...), parce que le regard des autres peut vraiment aider à s'accepter soi même.