nous savons qu il est homo, comment lui dire...???

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Caramel a écrit :Bon, je prends le contrepied, par vécu personnel des non-dits et des secrets de famille...

J'avoue que "faire semblant de ne pas savoir", alors qu'un boulet - j'avoue que je trouve le comportement super moyen - a fouillé ses textos et que vous savez qu'il est avec un mec... Bof.

J'avoue que personnellement, je préfèrerais qu'on me dise cash et qu'on me pose cash les questions si on soupçonne quelque chose me concernant, qu'on en parle cash, que je puisse expliquer les choses avec mes mots plutôt qu'avec un texto "volé".

J'ai du mal à voir comment on peut être naturel dans une relation où il y a un non dit de cette taille.
Je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire là (surtout que tu dois bien finir par sentir que les autres ont plus ou moins compris mais qu'ils veulent pas trop lancer le sujet...) :?

J'ai fait un peu dans le même style mais en plus drôle cet été (ouf heureusement pour moi ça s'est bien passé...)
Je prête mon téléphone portable à ma cousine et mon cousin qui tombent sur un texto (ou alors quelqu'un dans la liste de contact je sais pas trop...)... explicite dirons-nous (Je leur avais demandé d'aller lire mes messages aussi ?)

Regard amusé (ils ont quand même 15/20 ans des plus que moi...) Mais au final tout s'est bien passé, enfin "bien" si on peut dire (ça m'a quand même fait un drôle d'effet, et je crois qu'eux aussi ont été relativement surpris...). Maintenant je ne trouve pas ça plus mal. (ça leur apprendra à fouiner :twisted: )

En même temps pour le coup il n'y a pas vraiment eu besoin d'en parler après, c'était relativement clair comme ça... :D Et puis on allait pas lancer un débat là-dessus en plein repas de famille (oui, ils ont quand même eu l'esprit de ne pas le faire - merci parce que là je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi...)

D'accord, sur le coup je dois quand même dire que j'étais super gêné (c'était en quelque sorte mon premier CO... Pas vraiment voulu, choisi ou maîtrisé... Mais plutôt réussi dans l'ensemble) Mais finalement je trouve que je m'en tire pas trop mal. :euh:

Morale de l'histoire : ne pas avoir un téléphone qui attire la convoitise :P
Sinon, pour tous les proches, essayer de réagir avec intelligence et ouverture d'esprit (même si je me doute bien que ce n'est pas forcément évident...) et ne pas s'énerver inutilement (tenter de comprendre d'abord...), parce que le regard des autres peut vraiment aider à s'accepter soi même.
:wink:
Fade Out

Message par Fade Out »

J'ai entendu pas mal de témoignages de personnes à qui on a demandé s'ils étaient gays (ou lesbiennes) alors qu'ils ne s'y attendaient pas... et la plupart ont nié. D'autant plus quelqu'un de timide et réservé va avoir du mal avec cette situation.
Donc le mieux est de le laisser faire son chemin et lui laisser en parler de lui même... en espérant que la situation ne dure pas trop longtemps. Mais si vous laissez entrevoir que vous êtes ouverts sur le sujet, ça devrait faciliter la tâche.
bellesoeur

Message par bellesoeur »

Morale de l'histoire : ne pas avoir un téléphone qui attire la convoitise :P
Sinon, pour tous les proches, essayer de réagir avec intelligence et ouverture d'esprit (même si je me doute bien que ce n'est pas forcément évident...) et ne pas s'énerver inutilement (tenter de comprendre d'abord...), parce que le regard des autres peut vraiment aider à s'accepter soi même.
:wink:
essayez de reagir avec intelligence et ouverture d esprit...?????? ne pas s enerver inutilement...??? je pense que tu n a pas vraiment lu mon écrit principal car tu aurais lu que rien de tout ca ne risque d arrivé puisque nous le prenons deja bien, donc il est hors de question de s enervé a aucun moment..je pense que nous reflechissons deja intelligement, il nous manque juste des conseils sur le fait de lui dire ou non que nous savons qu il est homo.

en tout cas merci pour vos differents avi car là ce matin en regardant les messages je m appercois que les avis different un peu, du coup il faut aussi que l on fasse en fonction de sa personnalité et comme il est assez timide et reserver, ce serait un echec total de lui faire savoir que nous le savons ainsi que de prendre les devant, on va opter pour lui montrer a l occasion notre ouverture d esprit a ce sujet, il en fera ce qu il voudra s il se sent pret un jour il franchira le cap ou non de nous l avouer. pour l instant on arrive a faire comme si de rien etait car on se dit que c est sa vie amoureuse et que ca ne change rien vis a vis de nous, pi c est pas une surprise non plus car on s en doutait donc c est plus facile..
spécimen

Message par spécimen »

bellesoeur a écrit :en tout cas merci pour vos differents avi car là ce matin en regardant les messages je m appercois que les avis different un peu, du coup il faut aussi que l on fasse en fonction de sa personnalité et comme il est assez timide et reserver, ce serait un echec total de lui faire savoir que nous le savons ainsi que de prendre les devant, on va opter pour lui montrer a l occasion notre ouverture d esprit a ce sujet, il en fera ce qu il voudra s il se sent pret un jour il franchira le cap ou non de nous l avouer. pour l instant on arrive a faire comme si de rien etait car on se dit que c est sa vie amoureuse et que ca ne change rien vis a vis de nous, pi c est pas une surprise non plus car on s en doutait donc c est plus facile..
+1 :D :copain:
Je crois c'est mieux en effet quand l'occasion se présente de lui montrer votre ouverture d'esprit sur le sujet. Mais ça doit en rester là il m'est avis étant donné sa personnalité réservée et timide.
Guillaum.

Message par Guillaum. »

bellesoeur a écrit :essayez de reagir avec intelligence et ouverture d esprit...?????? ne pas s enerver inutilement...??? je pense que tu n a pas vraiment lu mon écrit principal car tu aurais lu que rien de tout ca ne risque d arrivé puisque nous le prenons deja bien, donc il est hors de question de s enervé a aucun moment..je pense que nous reflechissons deja intelligement, il nous manque juste des conseils sur le fait de lui dire ou non que nous savons qu il est homo.
Bien sûr que si j'ai lu, et j'ai bien compris que ce n'était pas du tout votre cas, qu'au contraire vous l'acceptiez totalement, et je trouve ça vraiment bien (Si tous les gens pouvaient penser comme vous !). C'était juste pour dire que ça ne servait à rien de le brusquer, parce que la situation peut être très compliquée pour lui (te rendre compte que tes proches savaient tous depuis un bout de temps et faisaient "comme si de rien n'était..." Même si tu sais qu'ils t'acceptent comme tu es, ça peut être dûr à avaler - ou tout du moins ça peut faire un drôle d'effet...)

Lui prouver votre ouverture d'esprit est vraiment la meilleure chose que vous puissiez faire et c'est ce que vous faîtes, et le jour où il s'en sentira la force il vous en parlera sûrement plus facilement de lui-même.

En tout cas bon courage !
Zünisch

Message par Zünisch »

Caramel a écrit :J'avoue que personnellement, je préfèrerais qu'on me dise cash et qu'on me pose cash les questions si on soupçonne quelque chose me concernant, qu'on en parle cash, que je puisse expliquer les choses avec mes mots plutôt qu'avec un texto "volé".
Il faut aussi se remettre dans le contexte. Le frère en question est quelqu'un de réservé, timide et qui n'est pas outé du tout. Or, dis le moi si je me trompe, mais ce n'est pas du tout ton cas. ( N'est ce serait qu'au sujet des comings out. ) Et ça change beaucoup de choses. Enfin moi, je sais que, dans ma situation actuelle, y aller cash ne me gênerait en rien. Avant mon premier CO, ça m'aurait complètement bloquée. :o

Et c'est vrai que les non dits sont parfois destructeurs. Mais dans la situation présente, je me demande si le mettre devant le fait accompli, ne serait pas tout autant violent pour lui. Et puis pour moi, dans un non dit, les deux parties savent mais ne disent rien ( par définition ). Or ici, son frère ne sait pas qu'ils savent. Il n'y a pas vraiment de non dit, juste un déséquilibre provisoire. :wink:
zphyr

Message par zphyr »

Nan mais il ne faut pas considérer ces "non-dits" comme un cadavre dans le placard ou autre secret bien lourd de famille ! Mentir ou se taire à quelqu'un pour lui cacher un truc aussi monstrueux, n'a rien à voir avec regarder en silence le petit évoluer jusqu'au moment où on le prendra dans ses bras pour lui dire : "je sais !"
Il n'y aura aucun malaise dans cette attente, juste de la complicité cachée comme quand on fait une surprise. 8)
Caramel

Message par Caramel »

Ouais ^^

Après, c'est clairement mon ressenti. A cause de trucs moisis qui ont été cachés dans mon entourage, j'ai du mal avec les non-dits, même positifs. Ca m'angoisse, ça me tend, et au final, je perds toute rationnalité.

Donc pas nécessairement faire gaffe à mon avis sur le sujet ^^. On a tous ses névroses, hein :P
Kliban

Message par Kliban »

spécimen a écrit :Je vous aime tous :copain: il est bien ce forum :niais:

Et puis toi aussi Bellesoeur :gentil: car apparemment il sera entre de bonnes mains, quand il se sentira prêt à en parler. Peut-être d'ailleurs ne le fera-t-il jamais. Bref, c'est à lui de décider sans se faire presser.
C'est marrant, j'ai eu la même réaction que toi juste avant de te lire :) .

Edit : et je suis pas le seul :) Nous sommes bien prévisibles :mrgreen:

Rien à ajouter à ce qui a été écrit.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Juste pour dire que je suis d'accord avec ce qui a été dit :wink:

Si ce n'est que Plus belle la vie, c'est le mal :lol:

(si ça se trouve, il est du forum??)
Répondre