Bon.
J'ai 20 balais, je suis française et je me suis récemment barré de chez moi pour pas mal de cause.
Violence, insulte, humiliation ... et j'en passe.
Et je fais un passage pour noël, pour voir ma mère, mon beau père, mais surtout mes deux demis soeurs et mes amis.
Pour être claire, mon beau père est violent ( avec raisons ou pas, j'avoue ne pas avoir encore trouvé si il était ainsi parce qu'il avait quelque chose à me reprocher, s'il lui était impossible de me supporter ou je ne sais quoi) .. genre menace de coup le jour de mon anniversaire parce que ... mon neveu était venu sur mes genou pour me faire un bisou ...
Bref, l'ambiance familiale pas top, du tout, et c'est pas tout.
Mon beau père est d'origine espagnole, assez âgé, et avec un esprit assez fermé.
Les jeunes c'est tous des cons et des feignants, les étudiants c'est des branl**rs, ceux qui bossent derrière un bureau sont des merdes, les étranges il faut les tué, une manifestation, envoyons l'armée, les melons( arabes) et les pédés c'est des sous races ! En gros voila les phrases qui ressortent pas mal de sa bouche.
Il ne sait pas, ni lui ni ma mère, que je suis avec une femme.
Je me suis barré en mars dernier, pétage de plomb oblige, après un séjour en HP, et pendant lequel j'en ai profiter pour faire des projets. Donc pour eux je suis juste en Suisse pour des stages, et faire mes études ( je pense qu'ils sont conscient que je me suis énormément éloigné à cause de l'ambiance familiale).
Je compte pas leur dire que je suis avec une femme, mais ça peut s'apprendre. Par des amis, par des on dit, par ... tout pleins de choses. Je veux pas renier le fait que je suis avec une femme, qu'elle est magnifique, qu'elle me rend heureuse... Clairement pas.
Mais j'ai la trouille qu'il l'apprenne. J'ai la trouille de partir au quart de tour s'il insulte quelqu'un d'homosexuel. J'ai la trouille de mon changement, de ma façon d'être.
Puis .... lui je m'en fou, mais ma mère....
J'aimerais, un jour, pouvoir me dire que je lui ai dit, et qu'elle le garde pour elle, que sa réaction soit vraiment la sienne et non pas la sienne calqué sur le beau père ( ce qu'elle fait à merveille)... Et je sais qu'elle lui dit tout.
Que si elle doit l'accepter, elle le fasse, et si pas, que ça soit son propre choix ...
Je suis un peu paumée, parce que j'y pense de plus en plus.... et que je sais pas quelle réaction adopter. Je sais même pas si on va se parler normalement sans se bouffer la gueule, ou si on en sera incapable.
Vous pensez quoi de tout ça ? J'ai une chance que ça se passe bien? J'ai une chance de pas tout foutre en l'air? Si je vois que ça va bien, avec ma mère, est ce que je tente de parler a ma mère? Est ce que je décide de faire ma vie sans eux ? Et que je profite juste de mes amis et mes sœurs?
Hum, bien brouillon tout ça.
Retour aux sources
franchement je vais te paraitre obscur dans la suite de mes propos, mais laisse moi le bénéfice du doute....
ne lui dis rien, si tu lui fait partager ce secret elle aura du mal a le tenir assez longtemps, pour que les choses se passe bien... c'est une question de personne, parfois pris dans une situation "particuliére", les gens englué dans un climat "assez malsain", pris dans une sorte de rapport dominant-dominé, se sente obligé inconsciemment de révéler ce genre de choses, pas forcément pour faire mal, mais juste parce que ca entre dans le cadre de leur relation avec l'autre...
mais si tu te sens poussé par une force, une espéce de besoin irrépréssible de lui dire, alors laisse lui découvrire par elle même, donne lui assez d'indices pour qu'elle cherche a savoir, elle finira par trouver, si elle décide de t'en parler la 1er, de façon ouverte alors tu sauras qu'elle est capable de tenir ce secret, si elle ne t'en parles alors tu sauras qu'elle est dans une phase ou elle préfére ne pas savoir pour ne pas en subir les conséquences..
je sais que beaucoup vont trouver mon raisonnement obscur et idiot, mais j'assume...
ne lui dis rien, si tu lui fait partager ce secret elle aura du mal a le tenir assez longtemps, pour que les choses se passe bien... c'est une question de personne, parfois pris dans une situation "particuliére", les gens englué dans un climat "assez malsain", pris dans une sorte de rapport dominant-dominé, se sente obligé inconsciemment de révéler ce genre de choses, pas forcément pour faire mal, mais juste parce que ca entre dans le cadre de leur relation avec l'autre...
mais si tu te sens poussé par une force, une espéce de besoin irrépréssible de lui dire, alors laisse lui découvrire par elle même, donne lui assez d'indices pour qu'elle cherche a savoir, elle finira par trouver, si elle décide de t'en parler la 1er, de façon ouverte alors tu sauras qu'elle est capable de tenir ce secret, si elle ne t'en parles alors tu sauras qu'elle est dans une phase ou elle préfére ne pas savoir pour ne pas en subir les conséquences..
je sais que beaucoup vont trouver mon raisonnement obscur et idiot, mais j'assume...
C'est clairement pas con ce que tu dis hein !
C'est juste moi qui me pose énormément de question ces temps. Ma copine m'a apporte bien plus de bonheur qu'ils ne m'en ont jamais apporté. Et je me demande si ... ben si pour une fois ils pourraient arriver, pendant une dizaine de jours à ne pas me pourrir la vie, Et si je pourrais enfin parler de ma vie à mes parents.
C'est juste moi qui me pose énormément de question ces temps. Ma copine m'a apporte bien plus de bonheur qu'ils ne m'en ont jamais apporté. Et je me demande si ... ben si pour une fois ils pourraient arriver, pendant une dizaine de jours à ne pas me pourrir la vie, Et si je pourrais enfin parler de ma vie à mes parents.