Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Message par amélie-sens »

oui c'est sûr, tu n'as pas perdu une personne que tu connaissais trop en fait, à 2 ans...c'est comme mon grand-père qd on m'a dit qu'il était mort (8 ans,) j'ai pas trop réalisé; c'est qd les souvenirs remontent qu'on souffre de ce qu'on n'a plus je trouve...
par contre il te manque une maman ...et les conflits mère/fille? ou pas....
Farfalla
Messages : 108
Inscription : mar. avr. 14, 2009 9:57 am

Message par Farfalla »

Sans doute, oui, moi on m'aurais dit que ne pas avoir de mère c'est normal, je jure j'y aurais cru, mais on m'a tous mis dans la tête qu'il me manquait quelque chose, alors ça c'est mis a me manquer, et parfois oui, quand je vois les autres, mon cousin et ma tante, j'ai des attaques de rage et de tristesse, et je vois ce "ça" que je n'aurais jamais et que je n'ai jamais connu. Mais on vit avec, et on vit bien. Et ma moman a moi c'était quelqu'un de vachement bien, alors c'est plutôt moi qui suis fière d'elle, na! (c'est facile, quand on peut juste l'inventer :wink: )
Iames
Messages : 37
Inscription : dim. janv. 10, 2010 2:20 pm

Message par Iames »

Elle est comment, votre mère ?

Dure et froide.

Ca se passe comment avec elle ?

Ca va.

Vous êtes outé auprès d'elle, ou pas ?

Oui depuis noël.

Elle est du genre envahissante ou elle oublie de vous appeler même pour votre anniversaire ?

Non, elle a même été capable d'oublier de m'appeler le jour de mes 18 ans....

Elle déteste votre partenaire ou elle l'a adopté comme son propre enfant ???

Elle l'apprécie beaucoup (contre toute attentes) et trouve que c'est une très belle femme ( :shock: ), alors qu'elle est censée être homophobe.... :shock:

Elle vous surprotège ou elle vous laisse vous débrouiller en toute situation ?

Depuis mes 7 ans je dois trouver et résoudre mes problèmes seul mais elle me conseil si je lui demande.

Et une question qui me taraude énormément : Lui avez vous déjà dit "Je t'aime" ?

Jamais et elle non plus, je ne l'appelle même pas "maman", mais "m'man".

J'ai l'impression que c'est une tutrice....et je n'ai pas eu de "père".


Je ne l'avais pas revue depuis noël...depuis mon coming out en famille.

Elle était persuadé que j'étais quelqu'un de froide, distante, qui laissait venir à soit son partenaire et le repoussait quand c'était le cas.

Elle viens de découvrir sa fille qui est l'exacte inverse de ce q"elle pensait, homo, douce, affectueuse, tactile, attentionnée...
(oui, une vrai guimauve, c'est pathétique, je sais :oops: )

Comment peux t on méconnaitre à ce point là son propre enfant....? :cry:

Comment peux t on être autant détaché...?

Comment peux t on avoir un coeur aussi dure...?

C'est moi qui ne suis pas normale ? :(
ninou
Messages : 87
Inscription : sam. janv. 09, 2010 5:32 pm

Message par ninou »

elle est comment
triste, pot de colle

çà se passe comment avec elle
quasi absence de relation, on est à + de 500 km

oui je me suis outée auprès d'elle

elle est envahissante ?
plus maintenant vu la distance que j'ai mis pour me protéger
et ne vous appelle pas pour vos annivfaux, j'ai quand même droit à une carte de voeux ou/et un coup de fil

elle déteste votre partenaire
elle ne l'aimait pas, lui trouvait tous les défauts (pour certains elle avait raison) et a fait en sorte qu'on se sépare

elle vous surprotège
plus maintenant quoique c'est pénible
ex: avant Noel je me suis fait une frayeur à cause du verglas.
ma gaffe: lui en avoir parlé, sa réaction "bon j'espère que çà te servira de leçon" (il faudrait à l'écouter que je ne sorte pas de chez moi sinon je risque de me casser une jambe dans les escaliers, si vous voyez la situation...)

je ne lui ai jamais dit que je l'aime
je voudrai déjà l'aimer plus

Iames: t'as de la chance que ta mère ait pu te voir sous ce jour, douce affectueuse
la mienne, je crois qu'elle est jalouse (même mon frère, elle l'a regardé de travers quand il a eu une copine)

ma mère n'est pas affectueuse, ne nous a pas dit, quand on était petits, des petits mots style "mon petit coeur, ma bichette" bref, ce que j'entendais dans les autres familles !
Iames
Messages : 37
Inscription : dim. janv. 10, 2010 2:20 pm

Message par Iames »

Je ne sais pas si c'est une chance....

Ma mère pense qu'il n'y a pas de place sur cette terre pour les faibles, alors... :roll:
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

tiens, pour parler de ma mêre et de sa "morale" singulière.

aujourd'hui j'ai appris que -scandaaale - j'avais une cousine éloignée qui avait plaqué mari et enfants pour aller vivre avec sa patronnE.

"mais enfin, c'est scandaleux ! on de devient pas homosekxuhelle à 47 ans !"
(j'écris comme ça parce que ma mêre prononce VRAIMENT comme ça)


par contre j'ai appris dans la même conversation que deux de mes tantes ont eu des enfants avec des messieurs qui n'étaient pas leur mari. donc j'ai trois "enfants illégitimes" dans mes cousines proches, et tout le monde le sait (à part les "peres" officiels et moi, à priori).

et ça, par contre, ça passe comme une lettre à la poste.

conclusion : divorcer pour se remarier avec une femme, c'est le mal
par contre tromper son mari, et avoir des enfants qui ne savent même pas qui est leur vrai pêre, ça on peut, ça fait des familles saines et équilibrées.

j'ai dit à ma mêre que c'était surtout dans sa tête qu'il y'avait un problème !
Newnaga
Messages : 44
Inscription : mer. févr. 17, 2010 4:09 pm

Message par Newnaga »

conclusion : divorcer pour se remarier avec une femme, c'est le mal
par contre tromper son mari, et avoir des enfants qui ne savent même pas qui est leur vrai pêre, ça on peut, ça fait des familles saines et équilibrées.
Arf, sa créer des ambiances spéciale dans les familles :? Mais j'ai l'impression (j'exagère surement) que tromper son/sa fiancé(e) c'est presque banal dans la société. Ce qui est moins banal je suppose c'est de passé d'un couple hétéro à un couple homo (le témoignage de ta mère a l'air significatif).

C'est vrai que c'est bizarre comme histoire, j'ai du mal à saisir ce qui te dérange le plus...
OFF-Topic :
[quote]aujourd'hui j'ai appris que -scandaaale - j'avais une cousine éloignée qui avait plaqué mari et enfants pour aller vivre avec sa patronnE.[/quote]

Mais euh... elle revoit encore ses enfants quand même ? J'ai surement mal compris mais sa a l'air un peu brutal comme départ.
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Message par xéxé »

Ma mère est plutôt comment dirais-je...... Une femme enfant. Les responsabilités à assumer autre que pour elle même ne l'intéressent pas réellement. Divorcé, je n'ai jamais vraiment eu une relation mère fille faite de conversation avec elle.
Ce que je peu affirmer c'est que c'est aujourd'hui une femme entière plutôt sympathique qui aime l'humour et plutôt fragile.
Aujourd'hui et avec du recul, je la remercie de m'avoir permis de mûrir rapidement, afin de ne pas être trop blessé par la vie. Et je la respecte en tant que "Mère", même si aujourd'hui comme hier et demain, jamais aucune relation de telle sorte (mère/fille)serait possible entre nous, doncj e suis pas outée auprès d'elle.

Pas de chance :( , mais bon :)
Dernière modification par xéxé le mar. mars 09, 2010 6:49 am, modifié 1 fois.
*Liw3ll*
Messages : 71
Inscription : lun. févr. 15, 2010 4:07 pm

Message par *Liw3ll* »

Ma moman elle est trop bien :D
bon je ne suis pas "outée" envers elle, mais je pense qu'elle a compris
C'est le genre de maman qui a tjs été là pour moi et ma sœur, à faire des sacrifice pour notre bien être. C'est le genre de maman qui voit que ses filles vont pas bien et qui arrive un soir en vous disant "bon tu vas cracher le morceau sinon je dors ici" :shock:
Elle n'est ni trop envahissante ni trop "passive", elle sait être là quand il faut, agir quand il faut, être dur quand il faut !
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Message par amélie-sens »

on de devient pas homosekxuhelle à 47 ans !"
j'sais pas, mais à 48 , OUI! lol...
Répondre